le 06-03-2013 12:06
je suis vraiment outré je viens de recevoir un mail de ebay qui dit ceci:
Vos performances sont insatisfaisantes dans le cadre du programme international sur les normes de performances pour les vendeurs.
Si vous ne répondez pas aux normes de performances standard, votre compte sera soumis à des restrictions de vente.
Pour améliorer vos évaluations, nous vous conseillons de soigner la rédaction de la description de vos objets et de communiquer avec vos acheteurs de manière rapide et professionnelle.
non mais il se prennent pour dieu ! je suis une vendeuse non professionnel et il me demande de faire encore plus de ventes !! ou mon compte sera restreint ont croie rêver !! il ne se font pas assez d'argent sur mon compte et celui des vendeurs comme moi non professionnel ?? ebay est de plus en plus pénible et il croie qu'il sont le seul site de vente indispensable hé bien non il y en a d'autres ! c'est dingue ont vend nos petite affaires pour arrondir nos fin de mois hé eux il vienne nous enquiquiner pour être encore plus performant !mais moi je fait sa pour le fun pour arrondir un peu les fin de mois comme beaucoup d'autre vendeurs !! c'est une honte je tenait a pousser un coup de bouche (il faut pas dire de gros mot car même les message sont contrôler) mare de leurs contrainte!!! enfin si mon message reste assez longtemps pour être lu !!
le 06-03-2013 12:28
le 06-03-2013 12:35
ebay harcele les vendeurs
tant que c'est pas le fisc, estimez-vous heureux (euse)
Tir, c'est pas du neuf mais de l'occasion en bon état en quantité impressionnante, devait plus avoir de place dans les placards alors il (ou elle) fait le vide 😛
P.S. : normal que vos performances soient mauvaises, vu le prix demandé pour du synthétique :_|
le 06-03-2013 12:39
Bonjour,
Lorsque vous vendez sur eBay, que ce soit en tant que vendeur particulier ou professionnel, il est vrai que nous demandons de répondre à certains critères dont notamment les notes d'évaluations détaillées et de ne pas dépassé le % de notes 1 & 2 ci-dessous:
Objet conforme à la description 1,2%
Communication 2,4%
Délai de livraison 2,4%
Frais d'expédition et de livraison 2,4%
Le système d'évaluation d'eBay a pour but d'offrir un espace de transparence et d'honnêteté pour le partage d'expériences avec les autres membres
Ceci dit, il n'est pas demandé de faire plus de ventes, mais nous vous conseillons d'améliorer le contenu de vos annonces ainsi que la communication, et ce dans le but d'obtenir de meilleures évaluations détaillées.
le 06-03-2013 13:04
le 06-03-2013 13:29
Tir, c'est pas du neuf mais de l'occasion en bon état en quantité impressionnante, devait plus avoir de place dans les placards alors il (ou elle) fait le vide 😛
_|
Bonjour
Lulu si je commence à vendre mes sacs .. j'en ai plus de 70 ! 😄
le 06-03-2013 13:59
avec le port ils sont plus cher qu'aux idées de génies
le 06-03-2013 14:05
le 06-03-2013 14:17
Blue, elle ce n'est pas 70 ! Ni même 100 😉
Peut-être tombé du camion à Marseille ? 😉
le 06-03-2013 14:18
Bonjour,
Je pense qu'il y a d'autres sites de vente...non?
Cordialement
le 06-03-2013 14:42
j'aime bien : j'ai des doutes sur le cuir synthétique lol
le 07-03-2013 10:09
très simple j’achète au marché pas cher et je chine aux puces ont fait des supers trouvailles
je fait tous pour arrondir mes fin de moi difficile pour tous je présume.
le 07-03-2013 10:13
c'est gentil de répondre mais je n'oblige personne a acheter et si vous êtes honnête pour reconnaitre que mes évaluation sont plutôt très bonne.:-)
le 07-03-2013 10:20
hé bien apparemment beaucoup sont content de leur sort je vous en félicite
je doit probablement être la seule vendeuse dans se cas.
si j'ai beaucoup d'articles c'est tous bête j’achète ou au marché ou je chine aux puces
je ne pense pas que la loi l'interdise pour boucler c'est fin de moi.
mes évaluations sont plutôt satisfaisante .
je pensais trouvé un peu d'aide ou même des vendeur qui sont dans le même cas mais apparemment je me suis trompé de forum .désoler de vous avoir ennuyer .
le 07-03-2013 10:28
le 07-03-2013 11:36
très simple j’achète au marché pas cher et je chine aux puces ont fait des supers trouvailles
je fait tous pour arrondir mes fin de moi difficile pour tous je présume.
Bonjour,
Grave ce forum quand même...presque tous les acheteurs où vendeurs qui viennent parler d'un problème qui leur tient à coeur sont mis au banc des accusés...
A mon avis ce sont des douaniers retraités qui bossent ici...j'ai connu un vendeur qui avait acheté un container de bois de gaïac et qui revendait à la pièce...lol.
Bonnes ventes floricienta13 et surtout bonne journée.
le 07-03-2013 11:42
le 07-03-2013 11:58
Bonjour,
Grave ce forum quand même...presque tous les acheteurs où vendeurs qui viennent parler d'un problème qui leur tient à coeur sont mis au banc des accusés...
A mon avis ce sont des douaniers retraités qui bossent ici...j'ai connu un vendeur qui avait acheté un container de bois de gaïac et qui revendait à la pièce...lol.
Bonnes ventes floricienta13 et surtout bonne journée.
Bonjour,
Ne connaissant pas la législation Belge concernant les activités commerciales ou autres, je ne m'aventurerai pas à donner une opinion sur celles-ci ou sur les activités des vendeurs belges...
Mais, il faut savoir qu'en France, il y une législation stricte pour les achats/revente d'objets qui s'appelle le Code de Commerce avec ses obligations..
Qu'un vendeur particulier vende ses propres affaires, vide son grenier ou celui de sa voisine ne prête pas à critique..
Par contre, qu'un particulier achète sur les brocantes ou vides greniers ou autres pour ensuite tout revendre provoque une alerte de la part des forumeurs.
Il ne faut pas prendre ces alertes (pas toujours enrobées de papier de soie..) faites à des vendeurs qui jouent ainsi comme étant des "accusations" car le jour où ils se trouvent face à un contrôle (si.. si... ça existe..) ils ne pourront plus dire "je ne savais pas"...
Cordialement
le 13-09-2014 23:50
Bonjour,
Oui mais dans ce cas la, il faut interdire les brocantes car les gens qui le font en tant que vide grenier ce font rares, voir très rare limite symptôme du dahu!!
Bonne journée
le 07-03-2013 12:48
hé bien apparemment beaucoup sont content de leur sort je vous en félicite
je doit probablement être la seule vendeuse dans se cas.
.
on s en contente pas mais c est normal je vous explique vite fait
il y a quelque gros site de vente comme ebay et des milliers voir millions de vendeurs , le site peuvent se permettre de sanctionner les vendeurs qui ont service jugé " pas terrible " par les acheteurs
ET a ce niveau la ebay est un des plus relaxe .... certain concurrent c est max 2 % de plainte , 1 % de " defectueux " autorisé ,etc ...
L avantage c est que ca permet de faire se degager du lot les vendeur qui offre de bon services et virer ceux du genre " port surfacturé " " envoi tres lent " etc ....
Les site pensent a leur acheteurs qui doivent faire de bonne experience d achats
p.s acheter pour revendre c est du commerce un statut autoentrepreneur a ete creer pour cela et vous devrez payer a l etat 12 % ( 15 cette année je crois ? ) de votre chiffre d affaire en contrepartie sur ebay ce statut vous donne le droit a une boutique et des prix moins cher suivant les format de mise en vente.
moi je fait sa pour le fun pour arrondir un peu les fin de mois comme beaucoup d'autre vendeurs !!
Perso je vois pas ou est le fun , devoir faire les emballages, gerer les clients qui ne payent pas , les eventiel litige au paiement ( paypal non autorise , cheque en bois , etc ) temps passé pour faire les photo , a faire la queue a la poste , repondre au question etc
Si ca rapporte une grosse marge oui on subit cela mais si c est pour gagner 4 euros et enrichir la poste + les sites plus que nous bof ....
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 7 Mar 2013 12:51 CET