annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ebay, immense marché aux puces ?!!!!

Anonymous
Non applicable

bonjour à tous. je suis vendeur sur ebay depuis de nombreuses années. force est de constater que la multiplication des offres ne permets plus à un vendeur professionnel d'y gagner sa vie comme avant. il suffit pour s'en rendre compte de visiter certains sites de vente de livres pour s'apercevoir que meme avec des dizaine de milliers d'articles en vente dans une meme boutique le nombre d'évaluation y est souvent dérisoire. y-a t-il désaffection pour certaines offres, les habitudes changent-elles ?. il y a quelques années je faisais les marchés du dimanche, je gagnais correctement ma vie et ensuite le nombre de manifestation c'est multiplié, le chiffre d'affaire a dégringolé, les acheteurs voulaient tout à des prix dérisoires. j'ai donc arréter les marchés et vendu sur ebay ou je constate malheureusement que le meme phénomène se met en place. si vous avez des témoignages qui tendent vers cette constation alors n'hésitez pas à en parler. amicalement à tous.

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonjour,

Il n'y a certainement pas que le milieu du livre qui se trouve affecté par ce que vous décrivez comme un ralentissement des ventes...

D'une part, comme vous le dites, la multiplication des vendeurs mène à ce qu'il y ai maintenant plus d'offres que de demandes.

D'autre part "la crise" est passée par là et a fortement changée les habitudes des acheteurs. Tout le monde regarde bien plus à la dépense qu'avant, compare les prix, négocie et mégote...

Le phénomène d'achat impulsif est nettement réfréné !

Et celà ne changera pas demain...

Bon courage.

Message 2 sur 3
dernière réponse

Ensuite le nombre de manifestation c'est multiplié, le chiffre d'affaire a dégringolé, les acheteurs voulaient tout à des prix dérisoires. j'ai donc arréter les marchés et vendu sur ebay ou je constate malheureusement que le meme phénomène se met en place. si vous avez des témoignages qui tendent vers cette constation alors n'hésitez pas à en parler. amicalement à tous.

Comme le dit jean c est l equation habituel trop de vendeur , pas assez de clients , en plus certain tirent les prix vers le bas... il faut attendre que ceux la se rende compte qu il ne gagne rien et coule pour qu enfin on puisse vendre correctement ...

Dans mon domaine ( bijoux fantaisie ) j" ai le plaisir de voir que de plus en plus de pro ont arreter de baisser le prix et " tamponne " un max , le prix haut  etant synonyme de qualité, helas on voit souvent des " particuliers " achetait 1€ pour vendre 2 € ca tire le marche vers le bas ...

Les bourses c est pareil combien jen ai vu ( sur des salon multicollection ) brader car il ne vendait presque pas resultat les autres font pareil et au final personne gagne rien ... C'est pas pour rien si certaine marque demande un prix de vente conseillé ca permet de laisser une image de produit de qualité a certain produits et ca evite la gueguerre a baisser les prix sur le produit .

Message 3 sur 3
dernière réponse