"l'information doit circuler"
A la demande de Fred (réduit à poster des smileys et des animations dignes de
l'illustre rateur qu'il est pour remonter ses threads), faisons preuve d'information :
Paypal est un moyen de paiement fort pratique quand il met en présence deux contractants honnêtes. Tout comme l'ensemble des moyens de réglement, à savoir chèque, virement ...
Sa force : les délais ; Sa faiblesse : Le cout pour le vendeur.
En revanche, lorsque l'un des deux (acheteur comme vendeur) est animé de mauvaises intentions, recourir à ce mode de réglement peut s'avérer rocambolesque.
L'ensemble de ces exemples ont été exposés sur ce forum.
Cas 1 : l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu
Le vendeur fera parvenir à PP le N° de suivi d'un colis envoyé soit à une adresse bidon, soit à l'adresse d'un tiers complice
PP cloture en faveur du vendeur.
Cas 2 : l'acheteur ouvre un litige pour objet non conforme, il retourne l'objet. Le vendeur ayant vidé son compte, PP ne rembourse pas l'acheteur puisque celui ci est soumis à la présence de fonds sur le compte vendeur.
Cas 3 : le vendeur adresse l'objet. L'acheteur dépose réclamation pour objet non conforme. Il est tenu de renvoyer l'objet (colis vide ou objet différent de celui acheté). PP remboursera sur vérification du N° de suivi du colis de l'acheteur indélicat qui au passage vient de faire l'acquisition d'un bien à titre totalement gratuit.
Cas 4 : Vous avez réalisé une transaction via PP. Une fois payé, le vendeur adresse l'objet. L'acheteur évalue sur EB avec un positif et, dans les commentaires mentionne objet Non conforme.
Il pose réclamation à PP et .. retour au cas 3
Voilà un petit florilège des limites constatées depuis quelques mois et pour lesquelles bcq attendent que des améliorations soient portées.
La grande limite est donc l'imposition de ce moyen de réglement sans les protections et garanties apportées aux risques énoncés ci dessus.
Il n'y a ni animosité, ni volonté de nuire dans ce post, juste une volonté
INFORMATIVE.
Cordialement
A fa a barba à i suméri si pèrde saòne e tempu
"à raser les ânes on perd son savon et son temps."
