le 25-03-2013 20:27
Bonjour
Je fais appel à vous car je viens de recevoir une enchère d'un membre qui indique habiter au Royaume-Uni.
Je suis assez étonnée car je ne propose pas paypal et j'ai bien indiqué dans mes préférences et lorsque je créé chacune de mes annonces que je ne livre pas à l'international.
Comment se fait-il que les acheteurs puissent enchérir sur des annonces qui ne livrent pas dans leur pays?
Si je comprends bien je me retrouve donc avec la seule solution de clôturer mon annonce avant qu'elle ne se termine pour éviter un litige à l'amiable qui me demandera de payer des frais ou un risque d'évaluation négative lorsque l'acheteur verra les frais d'envoi tripler...
Je suis complètement décontenancée par EBay.
J'ai envoyé un message à l'acheteur pour lui expliquer que je ne livrais pas dans son pays et que s'il voulait quand même m'acheter l'objet, les frais de port allaient tripler mais je n'ai pas encore eu de réponse de sa part.
Pourquoi nous demander nos préférences en matière de vente si c'est pour ne pas les respecter et permettre à n'importe qui d'enchérir?
La situation n'est pas grave en soi mais je ne comprends pas la logique.
le 25-03-2013 21:04
Bonsoir,
Il n'y a pas de logique, il faut juste utiliser les outils qui sont mis à votre disposition..
--->
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences
Il faut parametrer votre eBay pour éviter que les acheteurs étrangers puissent voir vos annonces...
- compte
- preferences du site
- Conditions requises pour les acheteurs
Profitez en pour regarder si toutes vos préférences sont indiquées...
Cela ne suffit pas de remplir les annonces, il faut aussi que votre eBay soit clair à ce sujet...
Il existe aussi des acheteurs qui sont à l'étranger mais qui ont un point de chute en France, tant pour les paiements que pour recevoir les achats.. Votre éventuel acheteur fait peut-être partie de ces cas... ?
Maintenant, vous avez la possibilité d'annuler son ou ses enchères sans pour autant terminer la vente de votre objet (n'oubliez pas de lui expliquer le pourquoi..)
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CancelBidShow
Cordialement
le 25-03-2013 21:30
Comme je l'ai mis un peu plus haut, je n'ai pas seulement paramétrer mes annonces mais aussi les paramètres de mon compte d'où ma grande surprise de retrouver un acheteur étranger sur mes annonces.
Je vous remercie pour le lien, je ne connaissais pas. Je n'ai pas l'habitude d'annuler une enchère mais là...
Merci Lingma85! Ca fait plaisir de retrouver à chaque fois les mêmes personnes (dont vous-même) pour nous aider sur le forum.
-- Modifié par clochettexxxvanille à 25 Mar 2013 21:31 CET
-- Modifié par clochettexxxvanille à 25 Mar 2013 21:31 CETle 25-03-2013 21:34
re..
Si votre eBay est parametré..
et si cet anglais a pu "passer", il a peut-être une résidence en France, mais avec un compte en Angleterre...
Posez lui la question...
A voir...
😉
-- Modifié par lingma85 à 25 Mar 2013 21:35 CETle 25-03-2013 21:48
Affaire réglée, je viens d'être contacté et la personne a bien une adresse sur Paris pour la livraison.
Tant mieux! 🙂
Si j'ai bien compris, EBay se base sur l'adresse de livraison et non sur l'adresse du compte pour les ventes.
le 25-03-2013 22:24
Affaire réglée, je viens d'être contacté et la personne a bien une adresse sur Paris pour la livraison.
Tant mieux! 🙂
Si j'ai bien compris, EBay se base sur l'adresse de livraison et non sur l'adresse du compte pour les ventes.
re..
ce n'est pas tout a fait comme cela..
Il suffit que son ordi soit parametré en langue française et il peut voir les annonces des vendeurs français qui ne listent pas pour l'étranger..
Pour le reste, c'est au vendeur ou à l'acheteur de faire le nécessaire pour se faire comprendre et éviter les sacs de noeuds..
En ce qui concerne les Anglais, comme déjà dit, c'est assez courant qu'ils se fassent livrer en France, car les frais de ports sont moindre.
Bonne chance pour cette vente.
Cordialement
le 26-03-2013 06:59
J'ai même vu des anglais payer en euros, et j'ai payé des canadiens avec des chèque en euros, tout dépend de leur banque.