le 16-07-2012 21:45
bonsoir
un acheteur etranger (Roumanie) avec un tres bon profil me demande de lui expedier son colis en lettre prioritaire marchandise sans suivi afin de ne pas trop payer de frais de port.il m a payer par pay pal et m'assure qu en cas de soucis d expedition il ne s en prendrai qu'a lui.En ayant conserver ses messages et au cas ou il y a un soucis d expedition peut il se retouner contre moi via pay pal car je n aurai pas de preuve d expedition sauf les messages de l acheteur qui ne souhaite pas de suivi?
merci par avance pour vos reponses
le 16-07-2012 22:28
Bonsoir,
Je ne connais pas le montant de l'objet.. mais avec un paiement paypal et envoi à l'étranger c'est colis prioritaire + recommandé (R1 ou R2 de préférence)... avec autre paiement également d'ailleurs..
Perso..
Je me méfierais sérieusement d'une telle proposition...
S'il veut prendre les soucis à sa charge en cas de pb d'expédition, il faut qu'il vous fasse un virement bancaire... comme cela vous serez tranquille...
😉
PS :
Paypal se moque des emails et des promesses qui n'engagent que ceux qui y croient. Si le colis n'arrive pas, votre acheteur ira pleurer chez paypal qui le remboursera sur votre dos (email ou pas email..!)
Leurs prescription est ---> colis envoyé = suivi...
+ une signature du destinataire pour tout achat dépassant 200 euros.
-- Modifié par lingma85 à 16 Jul 2012 22:32 CEST
le 16-07-2012 22:37
merci pour votre reponse
il m a reglé l achat et j ai accepte sa proposition,apres je me suis rendu compte de mon erreur.je vais contacter pay pal pour avoir leur avis mais je ne me fais pas trop d illusion et je pense que vous avez raison (suivi=preuve).je pense que je vais prendre a ma charge l option de suivi pour etre tranquille
merci encore pour votre reponse
le 16-07-2012 22:47
re..
Si le paiement est déjà fait, il vaut mieux prendre le surcout à votre charge afin d'être tranquille et ne pas avoir un litige pour non réception (sans preuve d'envoi, cela arrive de + en + souvent..!)...
😉
Faire un remboursement de la somme envoyée et envoyer une nouvelle facture avec les bons frais de port est aussi possible.. cela dépend du contact que vous avez avec cet acheteur..
Il ne faut pas oublier que c'est le vendeur qui impose l'envoi et non l'acheteur...
PS 1 :
a priori, vous ne semblez vouloir vendre qu'en France.... je ne comprends pas comment un étranger a pu vous acheter, sauf si vous n'avez pas parametré "mon ebay" en conséquence.. donc il faut le faire de suite..
-- Modifié par lingma85 à 16 Jul 2012 22:52 CEST
le 26-07-2012 03:24
Bonsoir,
Si on commence à se prendre la tête avec suivi ou pas suivi, où va-t-on ? J'espédie tout mes petits paquets jusqu'à 2 kilos en recommandé R1 ou R2
(excepté Europe : 2 kilos puisqu'il n'y a pas de différence avec le colissimo)
Hors Europe, si on ne fait pas ça, on vendrait beaucoup moins, alors que la clientèle étrangère représente pour moi 80% de mes ventes.
Si le colis est perdu, il y a l'assurance du recommandé.
D'un côté Paypal peut débiter, de l'autre la Poste crédite.
Où est le problème ?
Beaucoup de vendeurs sont trop frileux en cherchant des problèmes, là où il n'y en a pas.