le 05-01-2014 08:44
Bonjour et bonne année à tous,
je me trouve dans une situation peu ordinaire, en tant que nouvelle sur ebay je compte sur votre aide.
Je ne comprends pas comment (peut être une mauvaise manipulation, je n'en sais rien), mais le prix de 1.95 euro aux enchères s'est affiché sur le site pour un de mes objets.
Un acheteur a mis je crois 2 euro et essayé d'envoyer le virement par paypal, que je n'ai jamais accepté, dès que j'ai vu le problème.
L'acheteur reclame quand même l'ensemble acheté malgré mes explications.
A part que le prix est ridicule pour ce que c'est j'ai un autre problème, puisque depuis des mois je n'arrivais pas à le vendre je l'ai donné!
comment faire maintenant?
En tous cas je pense que ebay ce n'est pas pour moi, je ne vais pas continuer, mais comment faire maintenant? Je veux rester correcte vis à vis de la personne qui manifeste très peu de compréhension et veut déclancher la procédure de reclamation d'après ebay.
Merci d'avance pour tous les conseils
cordialement, Irene
le 05-01-2014 09:24
Bonjour,
Vous faites comme vous voulez , mais a savoir que votre acheteur pourras vous mettre un évaluation pas bonne
Ainsi qu'un refus de vente
Cdlt
le 05-01-2014 15:41
bonjour,
J'imagine qu'il s'agit du tailleur que vous avez vendu à 1,95 ? Malheureusement il aurait raison s'il enclenche la procédure de réclamation. Comme il a déjà été dit à de nombreuses reprises dans ces forums, e-bay n'est pas un jeu. Vous restez responsable de vos ventes. Il vous appartenait de vérifier vos mises en vente. Vous avez le choix entre accepter à ce prix-là ou refuser mais alors il introduira un litige et comme vous êtes nouvelle sur e-bay, vous risquez d'être bloqué par e-bay pour refus de vente ou de toute façon une mauvaise évaluation.
le 05-01-2014 17:55
@mad
Vous avez le choix entre accepter à ce prix-là ou refuser mais alors il introduira un litige et comme vous êtes nouvelle sur e-bay, vous risquez d'être bloqué par e-bay pour refus de vente ou de toute façon une mauvaise évaluation.
il faut rester mesuré en toute chose , le posteur risque au pire ( si son acheteur connait la manip ) un avertissement ebay pour
refus de vente et une négative point barre
en droit Français aucun vendeur n'est tenu de céder son bien si le prix obtenu ne le satisfait pas
le
06-01-2014
10:39
- dernière modification le
06-01-2014
11:42
par
lester_li
Bonjour à tous
et merci pour toutes les réponses.
Je ne m'attendais pas à avoir tant d'information si vite, vous êtes plus efficaces que le service client ebay:)
cordialement, [Nom]