le 07-03-2021 00:18
Bonsoir, je vais "tenter" de faire court , j'ai vendu une carte graphique à un acheteur Italien, l'ami qui me l'a donné m'a assuré qu'elle fonctionnait, mais l'acheteur aprés reception de l'objet m'a confirmé l'inverse (j'avais tout de mème notifié dans l'annonce qu'il n'y avait pas d'assurance sur sa fonctionnalitée)
Il a donc ouvert une demande de retour, j'accepte les retour gratuit mais je n'est pas voulu payer car ça me semblais bizarre
(j'aurai du), aprés quelques jours et une demande rembourssement partiel de la part de l'acheteur, refusé car en dehors d'ebay, celui-ci a cloturé la demande de retour, puis il m'a mis une évaluation négative, et aujourd'hui il me demande de le rembourser à moitié en promettant d'enlever le feedback, j'ai déja signalé l'acheteur pour le fait qu'il n'est pas lu la description mais pas de réponse de la part d'ebay,
cette évaluation me porte vraiment préjudice car ebay est ma seul source de revenue actuelle
que dois-je faire celon-vous ? Refaire un signalement ?
Bien Cordialement !
Et Merci d'avance pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-03-2021 02:57
Bonsoir à tous
lire le lien :https://www.ebay.fr/help/policies/feedback-policies/feedback-extortion-policy?id=4230
Prennez contact avec ebay et envoyez les preuves.
cordialement
le 07-03-2021 02:57
Bonsoir à tous
lire le lien :https://www.ebay.fr/help/policies/feedback-policies/feedback-extortion-policy?id=4230
Prennez contact avec ebay et envoyez les preuves.
cordialement
le 08-03-2021 02:29
Bonsoir, j'ai donc recontacté ebay et ils m'ont avrtit qu'ils ont pu prendre les mesures internes qui s’appliquent à ce règlement
le 08-03-2021 03:37
Mais ils ne peuvent divulguer les informations. ( et je suis totalement d'accord sur ce point )
Ensuite ils m'ont conseillé de mettre la personne sur la liste noir et de ne plus faire de transaction avec lui, ce qui peut paraitre (désolé) mais un peu évident vu les circonstances...
Donc à ce jour la personne en question continue de m'envoyer des messages à 3h du matin , en me demandant un rembourssement en échange du retrait de l'évaluation négative, rien de nouveau sous les tropiques😁, et cette personne peut continuer librement à acheter ou que sais-je... Escroquer s'est un bien grand mot d'autres menbres de la communauté.
Bien sûr rien n'a été modifié à mon niveau (évaluation négative et commentaire)
je commence à perdre patiente, je paye ebay 40 à 80 euros par mois car nous sommes bien tous des clients d'ebay et les vendeurs en premier, mais en ce qui me concerne j'ai de plus en plus de doute vis à vis de la protection des vendeur particulier qui essaye de se faire une place dans la société en voulant vivret de leur passion jeux-vidéo, jeux ancien !
Cordialement et courage aux vendeurs qui ne semblent pas étre épargné pas la politique expensionniste d'ebay
Je vous remercie tous pour vos réponses ! , et j'incite tous les c=vendeur à doubler de vigilance concernant ce genre d'individi
le 12-03-2021 23:30
Re, finalement ebay à pu supprimer l'évaluation donc aucun problème, merci encore à vous pour vos réponses !
Cordialement