annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

est ce que c'est possible de payer en deux fois un article avec paypal ?

bonjouj'ai un acheteur qui me demande de payer en deux fois mon article (en deux mois) est ce possible et comment sa fonctionne ? 

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Normalement non, ce n'est pas possible, on achète on paye, sinon avec un compte paypal on peut utiliser des cartes révolving.

Si tu accepte un payement avec deux chèques par exemple n'envoie l'objet que quand le second chèque est encaissé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3
dernière réponse

En dehors du chèque, je ne vois pas comment étaler le paiement.

Si on accepte un paiement étalé avec deux chèques, il faut bien entendu les recevoir en même temps.

On peut aussi fractionner le prix de façon inégale, par exemple 2/3 et 1/3.

Plus généralement, cela tient à la confiance qu'on peut accorder au chèque :

- Envoyer l'objet seulement après encaissement du 2e chèque peut décourager les acheteurs potentiels.

- D'un autre côté, le risque de perte diminue avec le temps : Si le 1er chèque est payé mais le 2nd impayé, on ne perd que la moitié du prix. Tandis qu'avec un seul chèque impayé, on perd tout !

En résumé, le risque me paraît sensiblement le même avec un ou deux chèques. Accorder un mois maximum pour l'encaissement du 2e chèque. Réserver le paiement en trois fois aux clients connus...

Mais c'est juste mon avis...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Normalement non, ce n'est pas possible, on achète on paye, sinon avec un compte paypal on peut utiliser des cartes révolving.

Si tu accepte un payement avec deux chèques par exemple n'envoie l'objet que quand le second chèque est encaissé.

Message 2 sur 3
dernière réponse

En dehors du chèque, je ne vois pas comment étaler le paiement.

Si on accepte un paiement étalé avec deux chèques, il faut bien entendu les recevoir en même temps.

On peut aussi fractionner le prix de façon inégale, par exemple 2/3 et 1/3.

Plus généralement, cela tient à la confiance qu'on peut accorder au chèque :

- Envoyer l'objet seulement après encaissement du 2e chèque peut décourager les acheteurs potentiels.

- D'un autre côté, le risque de perte diminue avec le temps : Si le 1er chèque est payé mais le 2nd impayé, on ne perd que la moitié du prix. Tandis qu'avec un seul chèque impayé, on perd tout !

En résumé, le risque me paraît sensiblement le même avec un ou deux chèques. Accorder un mois maximum pour l'encaissement du 2e chèque. Réserver le paiement en trois fois aux clients connus...

Mais c'est juste mon avis...

Message 3 sur 3
dernière réponse