le 01-11-2011 14:27
Bonjour,
Je parcours Ebay depuis ce matin et je ne trouve pas explicitement la réponse à ma(es) question(s) concernant l'application des frais de port.
-1) Si l'on met un objet en vente en indiquant un prix de transport classique pour une livraison en France, que se passe t il si l'acheteur est etranger et donc le prix n'est pas assez élevé pour cette destination.
(j'ai cru comprendre que lors de l'inscription, c'etait par défaut que ebay mettait tous les vendeurs en "automatiques" pour les soulager des demarches administratives, donc c'est l'acheteur qui déclenche la facturation en demandant sa fature et qu'ébay va chercher les indications sur votre annonce)
Question : le programme permet il de constater que l'acheteur étant étranger, une alerte vous soit adressée pour modifier le prix du transport pour ce pays ?
-2) j' ai vu que lors d'une mise en vente, au niveau du transport on pouvait mettre les différents prix en fonction des différentes parties du monde des acheteurs potentiels.
Est ce la solution, charge a ebay d'aller chercher (tjrs en automatique) le prix que vous avez renseigné pour ce pays en fonction de celui de l' acheteur ?
-3) On peut aussi "décocher" l'automatisme de facturation et je suppose que dans ce cas la c'est au vendeur de faire la facture et le reste de l'administratifune fois la vente terminée
ou alors c'est encore plus simple que tout celà et c'est moi qui complique !!
Merci de vos réponses
Cordialement
le 01-11-2011 15:00
Tu te complique bien la vie, si tu ne veut pas faire face à ce probbleme tu va dans ta gestion des enchérisseurs et tu interdit ceux qui ne résident pas dans ta zone de livraison. CQFD.
le 02-11-2011 07:53
Bjr
a/ dans vos PREFERENCES vérifiez bien que vous n'autorisez pas l'acheteur à modifier de lui-mêe la facture et entr'autre les frais de port.
b/ mettez à jour votre zône de vente.
c/ Etablissez pas à pas une feuille de vente, maequez seulment les fais de port pour la France selon le type de paiement que vous utilisez, laissez les lignes pour l'envi à l'international vierge. VOus recalculerez les frais de port si vous avez vendu à l'étranger
ET SURTOUT: évitez lers automatismes.
Cordlmt