annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

faire REÇUS AVEC Carnet autocopiant

Je viens d'ouvrir une petite entreprise en France.


je voudrais demander comment ça marche pour faire des REÇUS avec TVA en utilisant le Carnet autocopiant.



je vends quelques articles sur ebay peut-être 5 reçus par jour.



désolé pour mon français

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

faire REÇUS AVEC Carnet autocopiant

Bonsoir,



Je ne sais pas comment fonctionne la comptabilité en Italie..


Mais vous pouvez faire des factures (ce que vous appelez "reçu") en indiquant :


- vos coordonnées complètes


- les coordonnées de votre acheteur


- date


- mention de vos conditions de ventes (par un résumé)


puis :


- référence de l'article (ou des articles) vendus


- prix hors taxe


- montant TVA


- total à payer...


Lorsque vous avez été payé..


vous indiquez :


- facture payée par : paypal ou virement ou...  avec la date du paiement.



Ce document peut être fait:


- à la main... sur un carnet ou cahier de factures autocopiant aux pages numérotées (marque "exacompta" qui se trouve dans n'importe quelle papeterie ou grande surface) dont vous envoyez l'original (page détachable) le double restant dans le cahier


- par ordi.. avec "Exel" en 2 exemplaires imprimables (1 pour l'acheteur et 1 pour vous) en numérotant les factures en ordre chronologique de vente.



Cordialement



PS :


Pour pouvoir émettre des factures en France, il faut être professionnel inscrit à la Chambre de Commerce...




___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 8
dernière réponse

faire REÇUS AVEC Carnet autocopiant

merci pour votre réponse.



Je veux éviter de faire une facture pour éviter d'avoir à mettre etc adresse, il est plus rapide à la main.



j'ai vu quelque chose comme ca



http://www.arc-registres.com/media/Statuts/1-PDF-travail/AM02-2204.pdf




je pense que il faut juste mettre un timbre avec me coordonnées et après  le nom du client et de l'article acheté.



je me trompe?




encore excusez mon français



Message 3 sur 8
dernière réponse

faire REÇUS AVEC Carnet autocopiant

bjr vous imprimez juste la page qui apparait en cliquant sur "detail de la commande" mais je comprend pas que vos acheteurs veuillent un reçu puisqu'ils peuvent aussi imprimer le message de leur boite email qui est une facture

Message 4 sur 8
dernière réponse

faire REÇUS AVEC Carnet autocopiant

Bonjour acrylichydro,



le formulaire que vous montrez est un "reçu" correspondant à une somme en espèces (pièces ou billet)..


Il ne faut pas l'utiliser.


mais rien à voir pour une confirmation de commande et accusé de réception d'un paiement fait par paypal, virement ou chèque.



une facture ressemble à ceci..


http://www.arc-registres.com/factures-lot-de-10-manifolds-autocopiants-dupli-3278e-exacompta.html



si le lien disparait, taper  sur google "facturier exacompta" et regardez les images..



D'autre part,


comme vous l'écrit nanananere, vous pouvez utiliser une copie du récpitulatif de vente pour expédier à votre acheteur si, de votre coté,  vous n'avez pas besoin d'un autre document pour votre comptabilité.



cdt



___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 5 sur 8
dernière réponse

faire REÇUS AVEC Carnet autocopiant

Merci encore, je pense que je vais faire une facture excel.



Losque vous êtes si informé je vais en profiter 🙂



les carnet que je vous ai montrées, donc je peux les utiliser si quelqu'un paie cash? Il faut juste ecrire dessus l'article achete/vendu?



Si j'ai une caisse enregistreuse donc aussi ca va pas poir le vent paypal/virmeint etc



je vais aussi voir avec le comptable, mais je veux être préparé


encore merci

Message 6 sur 8
dernière réponse

faire REÇUS AVEC Carnet autocopiant

re...


 


La caisse enregistreuse ne sert que si vous avez un magasin et pour une clientèle qui achète sur place. Le ticket de caisse est donné au client et est enregistré sur une bande à l'intérieur de la caisse enregistreuse.


Cela vous permet de savoir les recettes totales de la journée avec les paiements en espèce, carte bancaire ou chèque..


 


Elle ne sert pas pour la vente par correspondance (via internet)...


 


Si vous n'avez pas de magasin (et donc pas de caisse enregistreuse qui serait inutile dans ce cas), mais qu'un acheteur se présente à votre domicile ou à l'entrepot pour retirer un article et qu'il vous paye en billets et pièces... le carnet de reçus a son importance puisqu'il vous permettra de conserver une trace du paiement (identité + date + nom produit emporté et payé)..


 


Pour un objet retiré sur place, ne vous faites jamais payer par paypal... toujours en espèces... !


(éventuellement par chèque si vous pouvez vérifier que le compte est approvisionné)


 


Si vous ne faites que de la vente par correspondance...


il faut établir des factures pour chaque vente, datée et numérotée. Elles seront enregistrées dans votre "cahier des ventes".


 


Mais, il faut demander à votre comptable en fonction de votre statut commercial en France ce qu'il vous faut comme éléments.


Ce n'est pas facile à faire sur un forum..


 


cdt

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 7 sur 8
dernière réponse

faire REÇUS AVEC Carnet autocopiant

merci pour les info. 😉

Message 8 sur 8
dernière réponse