annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais vendeur en cas de litige

bonjour ,

j'ai une petite question d'ordre technique concernant la commission vendeur .

un acheteur reçoit un objet endommagé et le litige décide d'annuler cette transaction et demande

a l'acheteur de renvoyer l'objet au vendeur pour un remboursement total .

dans ce cas , le vendeur paye-t-il quand même la commission vendeur pour la vente de cet objet

ou cette commission est-elle également annulée ?

merci

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bjr,
Transaction annulée, commission annulée aussi.
Cdlt.
Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonjour,

Des que l'annulation de vente est acceptée : ebay vous re crédite sur votre compte vendeur

cdlt

Message 3 sur 6
dernière réponse

et le litige décide d'annuler cette transaction et demande a l'acheteur de renvoyer l'objet au vendeur pour un remboursement total .

donc c'est du paypal , parce que ebay ne tranche pas

donc pour paypal ce que les deux répondants précédents ont marqué c'est vrai

mais pour ebay il faut faire un litige en annulation , que l'acheteur réponde oui et a ce moment la la commission ebay est elle aussi

annulée

ce n'est pas automatique

Message 4 sur 6
dernière réponse

bonsoir ,

et merci pour ces précisions .

le litige est bien ouvert sur paypal qui a décidé du retour de l'objet .

dans l'affaire , je suis l'acheteur et non le vendeur .

mais paypal ne fait pas preuve d'une grande honnêteté quand même dans ce cas .

au telephone , mon interlocuteur paypal m'a indiqué que paypal procéderait au remboursement des que j'aurais renvoyé l'objet et que je leurs aurais transmis le numero de suivi .

maintenant que j'ai renvoyé l'objet et transmis le numero de suivi , le discours paypal n'est plus le même . ils procéderont au remboursement seulement lorsque le vendeur aura déclaré avoir bien reçu l'objet en retour , si toutefois il est disposé a déclarer qu'il a bien recu l'objet .

je n'ai donc plus l'objet (puisque renvoyé) et mon remboursement est donc laissé au bon vouloir d'un vendeur , dont l'honnêteté et le sérieux restent a définir , ce qui n'est pas du tout ce qu'on m'a expliqué au telephone , chez paypal , il y a quelques jours .

je me met quelques instants à la place de ce vendeur qui a vendu un objet d'environ 700 euros qui est arrivé en morceau chez l'acheteur (en raison d'un emballage inexistant) . l'objet est en 1000 morceaux , irréparable et donc invendable , et il doit rembourser le payement en prenant à sa charge les frais d'envoi et la commission vendeur . est-ce qu'a sa place je vais courir pour déclarer avoir bien reçu l'objet en retour ?

Message 5 sur 6
dernière réponse

le vendeur paye-t-il quand même la commission vendeur pour la vente de cet objet

ou cette commission est-elle également annulée ?

vu le sens de cette phrase j'ai pensé que vous êtiez le vendeur , la commission n'êtant pas votre soucis

maintenant que j'ai renvoyé l'objet et transmis le numero de suivi , le discours paypal n'est plus le même . ils procéderont au remboursement seulement lorsque le vendeur aura déclaré avoir bien reçu l'objet en retour , si toutefois il est disposé a déclarer qu'il a bien recu l'objet .

je n'ai donc plus l'objet (puisque renvoyé) et mon remboursement est donc laissé au bon vouloir d'un vendeur , dont l'honnêteté et le sérieux restent a définir , ce qui n'est pas du tout ce qu'on m'a expliqué au telephone , chez paypal , il y a quelques jours .

mais la vous faites une grosse erreur , pour paypal l'envoi et donc le revoi d'un objet de plus de 200 euros , se fait en colissimo recommandé avec accusé de réception , qui de toute façon au cas ou le vendeur ne veut pas le réceptionner vous reviendra

allez sur le site de la poste et regardez ce qu'il advient de votre renvoi , imprimez toutes vos preuves , y compris l'annonce , et la transaction paypal , parce que ça ne reste pas sur ebay , pour la poste c'est un mois , toutes ces informations disparaissent

donc bétonnez votre dossier au cas ou vous seriez obligé de porter plainte ( tribunal d'instance ou juge de proximité )

bonne chance

Message 6 sur 6
dernière réponse