le 25-10-2013 12:25
bonjour ,
j'ai une petite question d'ordre technique concernant la commission vendeur .
un acheteur reçoit un objet endommagé et le litige décide d'annuler cette transaction et demande
a l'acheteur de renvoyer l'objet au vendeur pour un remboursement total .
dans ce cas , le vendeur paye-t-il quand même la commission vendeur pour la vente de cet objet
ou cette commission est-elle également annulée ?
merci
le 25-10-2013 12:28
le 25-10-2013 13:06
Bonjour,
Des que l'annulation de vente est acceptée : ebay vous re crédite sur votre compte vendeur
cdlt
le 25-10-2013 13:53
et le litige décide d'annuler cette transaction et demande a l'acheteur de renvoyer l'objet au vendeur pour un remboursement total .
donc c'est du paypal , parce que ebay ne tranche pas
donc pour paypal ce que les deux répondants précédents ont marqué c'est vrai
mais pour ebay il faut faire un litige en annulation , que l'acheteur réponde oui et a ce moment la la commission ebay est elle aussi
annulée
ce n'est pas automatique
le 25-10-2013 23:11
bonsoir ,
et merci pour ces précisions .
le litige est bien ouvert sur paypal qui a décidé du retour de l'objet .
dans l'affaire , je suis l'acheteur et non le vendeur .
mais paypal ne fait pas preuve d'une grande honnêteté quand même dans ce cas .
au telephone , mon interlocuteur paypal m'a indiqué que paypal procéderait au remboursement des que j'aurais renvoyé l'objet et que je leurs aurais transmis le numero de suivi .
maintenant que j'ai renvoyé l'objet et transmis le numero de suivi , le discours paypal n'est plus le même . ils procéderont au remboursement seulement lorsque le vendeur aura déclaré avoir bien reçu l'objet en retour , si toutefois il est disposé a déclarer qu'il a bien recu l'objet .
je n'ai donc plus l'objet (puisque renvoyé) et mon remboursement est donc laissé au bon vouloir d'un vendeur , dont l'honnêteté et le sérieux restent a définir , ce qui n'est pas du tout ce qu'on m'a expliqué au telephone , chez paypal , il y a quelques jours .
je me met quelques instants à la place de ce vendeur qui a vendu un objet d'environ 700 euros qui est arrivé en morceau chez l'acheteur (en raison d'un emballage inexistant) . l'objet est en 1000 morceaux , irréparable et donc invendable , et il doit rembourser le payement en prenant à sa charge les frais d'envoi et la commission vendeur . est-ce qu'a sa place je vais courir pour déclarer avoir bien reçu l'objet en retour ?
le 25-10-2013 23:24
le vendeur paye-t-il quand même la commission vendeur pour la vente de cet objet
ou cette commission est-elle également annulée ?
vu le sens de cette phrase j'ai pensé que vous êtiez le vendeur , la commission n'êtant pas votre soucis
maintenant que j'ai renvoyé l'objet et transmis le numero de suivi , le discours paypal n'est plus le même . ils procéderont au remboursement seulement lorsque le vendeur aura déclaré avoir bien reçu l'objet en retour , si toutefois il est disposé a déclarer qu'il a bien recu l'objet .
je n'ai donc plus l'objet (puisque renvoyé) et mon remboursement est donc laissé au bon vouloir d'un vendeur , dont l'honnêteté et le sérieux restent a définir , ce qui n'est pas du tout ce qu'on m'a expliqué au telephone , chez paypal , il y a quelques jours .
mais la vous faites une grosse erreur , pour paypal l'envoi et donc le revoi d'un objet de plus de 200 euros , se fait en colissimo recommandé avec accusé de réception , qui de toute façon au cas ou le vendeur ne veut pas le réceptionner vous reviendra
allez sur le site de la poste et regardez ce qu'il advient de votre renvoi , imprimez toutes vos preuves , y compris l'annonce , et la transaction paypal , parce que ça ne reste pas sur ebay , pour la poste c'est un mois , toutes ces informations disparaissent
donc bétonnez votre dossier au cas ou vous seriez obligé de porter plainte ( tribunal d'instance ou juge de proximité )
bonne chance