annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

iPhone vendu acheteur profil 0, paiement paypal effectué.

Bonjour,

 

La question a due etre posé de nombreuses fois, mais ...

 

Je viens de vendre mon 7 Plus à un profil 0, paiement paypal effectué, nickel.

 

Est-ce qu'il y a une arnaque possible ? Sachant que je recois en même temps des mails d'acheteurs me proposant des virements paypal directement pour "éviter les frais", le dernier en date est basé en Cote d'Ivoire (profil 0 également).

 

Merci d'avance

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

iPhone vendu acheteur profil 0, paiement paypal effectué.

Bonjour,

 

Pas d'envoi si pas d'argent sur votre compte PP > attention au faux mails PP

 

Envoi en recommandé avec AR assurance R3

 

Cdlt

Message 2 sur 7
dernière réponse

iPhone vendu acheteur profil 0, paiement paypal effectué.

servil2492
Membre eBay

Bonjour @adr591,

 

Surtout  n'envoyez  rien ,  ARNAQUE  bien connue, meme avec un paiement  paypal.

 

L'acheteur va déclencher un litige "objet non conforme" et vous l'aurez dans le baba.

 

Et en plus si vous répondez favorablement aux propositions de passer

hors paypa lplus aucune garantie ebay paypal.

 

Vous allez tout perdre, objet et argent.

 

Bonne journée.

Message 3 sur 7
dernière réponse

iPhone vendu acheteur profil 0, paiement paypal effectué.

Non non, l'argent est bien sur mon compte Paypal.

Je m'inquietais juste du faite que les arnaques soient possible meme avec un compte paypal, avec les propositions que je recevais par mail.

 

L'objet a été acheté via ebay et paypal, c'est plutot le profil 0 qui m'inquiete.

 

Aprés je viens de verifier l'adresse de livraison, le nom correspond, tout semble OK, mais il n'a posé aucune question sur l'état etc.

Message 4 sur 7
dernière réponse

iPhone vendu acheteur profil 0, paiement paypal effectué.

Bonjour @adr591

 

Hors eBay, surtout pour ce genre d'article.... a vos risques et périls... moi je ne m'y aventurerais pas

 

Appelez PP qu'ils vous confirmeent que l'argent est bien sur votre compte, sachant que le vendeur peut aussi annuler son déblocage de fonds.

 

Côte d'Ivoire, on ne pas dire que ce pays fasse parti des destination dépourvues de tout risque !!!

 

Bonne journée

Message 5 sur 7
dernière réponse

iPhone vendu acheteur profil 0, paiement paypal effectué.

bonjour @adr591

 

l'arnaque dans votre cas ce sera après , vous avez choisi un mode de paiement qui en permet

 

un certain nombre

 

maintenant que vous êtes engagé il n'y a plus qu'a continuer , un conseil cependant , notez le

 

numéro imei 

 

bonne journée

Message 6 sur 7
dernière réponse

iPhone vendu acheteur profil 0, paiement paypal effectué.

Anonymous
Non applicable

Bonsoir

 

N'écoutez pas ce déchainement de commentaires souvent idiots pour votre cas.

 

Un profil 0 doit avoir sa chance, on a tous débuté.

 

Il vous a payé, vous avez reçu l'argent sur votre compte, vous lui envoyez l'objet.

 

Tout ce que vous risquez, c'est la garantie Ebay qui date d'il y a un an.

 

S'il chnge d'avis dans 15 jours, vous êtes dans la merdum. Du fait qu'il a payé par paypal, le retour est à votre charge.

 

A l'avenir faites comme moi, acceptez les paiements paypal hors Ebay, avec assurance acheteur. Vous échaperez aux acheteurs qui prennent Ebay pour un  service de location gratuit...

 

Concernant les pseudos offres d'achat avec promesse paypal, c'est très simple, l'argent doit être visible sur votre solde paypal, vous devez visualiser le virement,  balayez les mails du genre l'argent est en attente d'un numéro d'envoi etc etc, ça oui c'est des arnaques, ça dure depuis une dizaine d'annés

 

 

Message 7 sur 7
dernière réponse