le 07-02-2020 00:42
Bonsoir,j'ai acheté une tronconneuse sur ebay,j'ai effectue un virement bancaire,puis j'ai contacter le vendeur pour la livraison apres plus de nouvelles de celui-ci
Ce soir je connstate que son compte n'existe plus,comment faire et pourrez je recuperé mon argent?
Merci de me repondre
le 07-02-2020 01:11
le 07-02-2020 08:59
le 07-02-2020 09:14
Bonjour @comtedav ;
Si eBay a viré le vendeur , c'est que vous avez acheté sur une annonce frauduleuse .
Malheureusement , avec un virement bancaire , aucun recours du côté d'eBay .
Reste le dépôt de plainte si achat en France ET si votre virement a bien été fait en France .
Cordialement .
le 07-02-2020 12:13
Bonjour le vendeur ne proposait que le virement bancaire
Le virement a ete effectué sur un IBAN commençant par FR
Le vendeur etait localisé à marseille d'apres son profil ebay d'ailleurs il m' a envoyé une photo de sa carted'identité cequi m'a donné confiance
le 07-02-2020 15:52
Le virement a ete effectué sur un IBAN commençant par FR
Donc vendeur Français , avec un compte bancaire en France .
Si vous déposez plainte , vous montrerez cette C.I. aux flics en espérant qu'elle n'a pas été volée , ce que je crains .
Normalement , les flics peuvent contacter eBay et demander les coordonnées du fraudeur . Encore faut-il qu'il ait indiqué une bonne adresse lorsqu'il a ouvert son compte vendeur .
Sinon , voir du côté de votre banque s'ils ont le droit de vous communiquer nom et adresse : ils peuvent les demander à la banque où a été viré l'argent .
Cordialement .