annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

je viens fermer ma boutique pour frais trop élevé.Est ce que je suis le seul dans se cas là?

Bonjour

 

Je viens de fermer ma boutique sur EBAY pour frais trop élevés. En effet cela fait un mois que je l'avais, j'ai fait 200 euro dont 80€ de frais sans compter l'emballage, imprimante, ect............ .

 

Est ce que parmi vous, vous trouvez une baisse des marchand pro sur EBAY depuis quelque temps.

 

 

cordialement,

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

je viens fermer ma boutique pour frais trop élevé.Est ce que je suis le seul dans se cas là?

Bonjour,

 

vous trouvez une baisse des marchand pro sur EBAY depuis quelque temps. >>>>>>>>>>>> NON

 

Cdlt

Message 2 sur 8
dernière réponse

je viens fermer ma boutique pour frais trop élevé.Est ce que je suis le seul dans se cas là?

Non vous n'êtes pas le seul, beaucoup on fait le choix de partir et beaucoup d'autres y réfléchissent...

Si vous n'avez fait "que" 200 euros comme vous l'indiquez, vous n'êtes pas obligé d'avoir une boutique, vous pouvez mettre en vente uniquement par le biais des annonces avec frais d'insertion gratuits. Leur nombre baisse, à vous de voir si cela est rentable pour vous Smiley clignant de l'œil

Message 3 sur 8
dernière réponse

je viens fermer ma boutique pour frais trop élevé.Est ce que je suis le seul dans se cas là?

"En effet cela fait un mois...."

 

Si je comprends bien un mois à peine, est-ce vraiment suffisant pour avoir le recul nécessaire ?

Votre profil n'a pas pu monter à un nombre de votes énorme, or sur ebay ce nombre de votes est un facteur essentiel, et cela s'acquiert progressivement, si vous laissez tomber au bout d'un mois....

 

Après cela va dépendre de ce que vous vendez, si ces objets sont plus ou mois touchés par la crise qui dans tous les cas touche tout lemonde, il est difficile de tirer une appréciation si on n'a pas ces éléments. Vendre des pièces informatiques ce n'est pas vendre des fringues, les marchés sont différents, ils sont impactés de façon différente. Les vêtements restent un produit essentiel comme l'alimentation, donc le secteur du prêt à porter d'entrée de gamme ne doit pas si mal aller, à l'opposé le secteur du luxe con le sait ne connait presque jamais la crise, la conclusion est que c'est sans doute le prêt à porter haut de gamme (à ne pas confondre avec l'industrie le luxe) voire milieu de gamme qui doit être le plus impacté.... donc selon ce que vous vendez.

 

Néanmoins vous avez  commis une erreur en vous précipitant à ouvrir une boutique. On travaille d'abord avec les offres gratuites, on apprend le système ebay, on essaie progressivement d'atteindre un seuil de crédibilité comme aligner 200 ventes sans évaluation négatives, et on passe à la boutique uniquement lorsque mathématiquement les ventes décollent.

 

D'autre part vous verrez que les très gros vendeurs s'appuient souvent sur des outils externes comme Auctiva afin de pouvoir créer des plaquettes produit le splus attractives possible, et oui.... le marketing c'est aussi un métier

 

Moi je vous dirais conservez une activité de veille sous ebay sous un compte gratuit, persévérez l'importance est d'acquérir un certain niveau de crédibilité.

 

La situation serait totalement différente si vous nous aviez dit que votre boutique vous l'aviez depuis 15 ans

 

 

Message 4 sur 8
dernière réponse

je viens fermer ma boutique pour frais trop élevé.Est ce que je suis le seul dans se cas là?

                      Bonjour ,

 

                 Vous vous inscrivez comme vendeur Pro et vous ne présentez pas Paypal comme moyen de paiement ? ? C'est comme si vous ouvriez un magasin et que vous refusiez les paiements par carte de crédit.

 

 

Cordialement.

Message 5 sur 8
dernière réponse

je viens fermer ma boutique pour frais trop élevé.Est ce que je suis le seul dans se cas là?

Je ne propose pas de paypal pour les frais que cela coute, je ne que des petit objet, des cartes postale, des monnaies, ect......

Avec les frais paypal, ebay et d'envoie la marge est quasi nulle.

Message 6 sur 8
dernière réponse

je viens fermer ma boutique pour frais trop élevé.Est ce que je suis le seul dans se cas là?

Ca se précise....

 

Je pense que les ventes de menus objets ne sont pas plus très rentables sur ebay, ou il faut alors envisager d'être en mesure de mettre en ligne une offre bien plus importante pour augmenter la probabilité d'un "clic" acheteur. Après c'est un  calcul à faire entre le coût généré par l'afflux d'annonces et l'augmentation consécutive des ventes.

 

Il faut aussi savoir créer des lots pour "amortir" les frais de ports et pouvoir s'ouvrir au marché européen en offrant alors Paypal sur des ventes à plus fortes valeurs.

 

Message 7 sur 8
dernière réponse

je viens fermer ma boutique pour frais trop élevé.Est ce que je suis le seul dans se cas là?

par contre si vous etes pro la mention que je vois sur la vente d un bracelet de montre :  Retours refusés est totalement illegal  tout professionnel doit offrir un droit de retractation  si un client vous signale a la ddpp c est l'amende assuré.

Message 8 sur 8
dernière réponse