annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

l'acheteur fait trainer et ne paie pas

mimie321
Non applicable

bonjour,


j'ai vendu un lot d'objet mi aout, partant en vacances quelques jours apres la fin des enchères, je me suis mise d'accord avec l'acheteur par sms, pour une remise en main propre à mon retour soit a partir du 30 aout.


a mon retour, j'ai eu la surprise d'avoir un litige pour objet non envoyer.


je lui demande des explications, il me repond de ne pas le prendre mal, mais que c'est uniquement pour sa securitée, car il ne veut plus de remise en main propre mais d'un envoi par la poste.


pas de probleme je lui propose de payer par chèque s'il le souhaite, mais il préfère payer par paypal.


 Pas de soucis pour ma part, j'attends donc le paiement par paypal.


Il m'envoie quelques jours plus tard un message toujours via le gestionnaire de litiges en me disant qu'il à prevenu sa banque et qu'ils allaient mettre de l'argent sur son compte que je ne m'inquiète pas, qu'il était sérieux car il travaille au parlement de bruxelles.


à la suite de ce message j'ouvre moi meme un liige pour objet non payer auquel il n'a toujours pas repondu.


plus de nouvelles de lui pendant 7 jours.


je viens de recevoir a l'instant unmessage de sa part me demandant si j'avait bien recu son paiement par cheque.


je viens de ui répondre que je n'avait rien recu, et que je m'étonnaitcar aux dernieres nouvelles il devait me payer par paypal.


qu'en penssez vous?


que dois je faire?


Merci pour votre aide.


 

-- Modifié par mimie321 à 21 Sep 2010 18:24 CEST
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

l'acheteur fait trainer et ne paie pas

hola-grd
Non applicable

Pour les acheteurs dans le style, je leur envoie un message leur demandant si il préfère annuler la transaction et qu'il n'y a pas de problème.



Souvent ce sont des gens qui n'osent pas le dire et résultat ils nous mènent en bateau, à chaque fois pour X raisons, soit ils ont payé, soit c'est pas encore faire, soit ça va être par Paypal, et puis non, etc



Donc je préfère savoir de suite que de perdre mon temps.



Donc un mail pour lui demander si il préfère annuler la transaction, le prévenir en même que tu vas ouvrir un litige par eBay, qui est le seul moyen mis à disposition par eBay pour qu'un vendeur puisse récupérer les frais de non-vente, mais un litige d'un accord commun qui n'a aucune conséquence pour lui (ça aussi faut surtout bien le prévenir).


Et en général, ça se passe bien pour annuler et ainsi tu peux passer à autre chose.


Et en même temps tu évites la rouge d'un acheteur qui ne comprendrait pas, qui se sentirait brusqué ou qui par la suite voudrait te nuire.


Et même bien souvent j'ai eu des vertes de ce genre d'acheteur du genre "vendeur compréhensif", ça vaut touours mieux qu'un litige, une rouge, et finalement avoir perdu du temps.



Par contre ceux qui ne répondent pas, qui font les morts dès le début ou ceux qui se foutent réellement de moi qui ont droit à la procédure normale, avec litige fermé contre eux.


-- Modifié par hola-grd à 21 Sep 2010 21:01 CEST
Message 2 sur 5
dernière réponse

l'acheteur fait trainer et ne paie pas

mimie321
Non applicable

bonjour, et tout d'abord merci pour ces reponses.


voici ces 2 derniers messages



















Voila, j'ai fait le nécessaire avec ma banque pour que l'argent soit au plus vite sur mon paypal 
...


Avez vous noté la bonne
adresse

Merci de votre réponse

Bien à vous













lemathus 21-sept.-10 à 21:54:16 Paris

J'ai fait annuler le chèque par ma banque ...

Afin d'éviter qu'il ne tombe en de mauvaises mains
.

Le paiement paypal est en cours

Bien à vous



Je lui ai demander s'il voulait annuler la vente et qu'il n'osait pas me le dire. et que j'attends jusqu'a samedi matin, si d'ici la pas de paiement , je clos mon litige,  j'annule la vente et remet en vente. c'est bien ça.


Mais lui de son coté s'il ne veu pas cloturer  son litige pour objet non recu?


merci encore.

Message 3 sur 5
dernière réponse

l'acheteur fait trainer et ne paie pas

mimie321
Non applicable

re bonjour,


je ne sait plus quoi faire, suite a mon message lui disant que s'il ne voulait pas de l'objet, qu'il me le dise, il me menace de deposer une main courante, car nous avons un contrat!


ensuite il me propose une remise en mains propre entre le 8 et le 10 octobre!


je lui ai dit qu'il etait horsde uestion d'attendre octobre,


de plus j'ai oublier de cloturer mon litige pour objet non payer du cout si j'annule la vete je perdsme frais, sur 200E ca doit faire pas mal.


je ne sait plus quoi faire.


j'attends toujours un fameux cheque qu'il a soit disant envoyer e auxquel il a fait opposition pour qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains. il me dit que le paiement par paypal ne marche pas.


je ne sait plusquoi faire, surtout que je n'est pas que ca a faire.


merci beaucoup pour votre aide.

Message 4 sur 5
dernière réponse

l'acheteur fait trainer et ne paie pas

mimie321
Non applicable

bonsoir


pour en finir avec cette aventure, avant hier je lui est renvoyer un message en lui disant que je lui avait deja donner mes disponibilitées pour la rmiseen mains propre que je n'attendait donc qu'il me dise quel jour il souhaitait.


je l'ai informer que si la remise en mains propre n'avais pas lieu avant ce week end qu je lui fesait une injonction de payer devant le tribunal.


et là à l'instant, je viens de voir qu'il à annuler le litige!


j'attend donc de voir s'il va mettre une eval.


Merci a tous pour votre aide.


bonne soirée

Message 5 sur 5
dernière réponse