annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le gestionnaire ne se déclenche pas

babyleandre2010
Non applicable

bjr,

j'ai activé le gestionnaire automatique de litiges pour objets non payés , et apparemment il ne se déclenche pas tout seul (??).

j'ai vendu un article le 16/07 , toujours pas réglé et aucune réponse aux mails évidemment...

j'ai réglé le gestionnaire sur 8 jours, il aurait du se déclencher hier alors,non? ( à moins qu'il ne s'agisse de 8 jours ouvrés)

merci

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Salut

pour qu il se declenche tout seulqu il ne faut ne proposer que paypal , vous proposez le cheque dans vos moyen de paiement d ebay ce qui doit surement bloquer:

Conditions requises

Pour utiliser le Gestionnaire automatique d'objets non payés, vous devez remplir les conditions suivantes :

• Utiliser PayPal dans vos annonces
    Le paiement par PayPal permet au Gestionnaire automatique d'objets non payés de détecter si l'acheteur a réglé l'objet ou non.

Ne pas proposer la remise en mains propres, le paiement par chèque ou par mandat
    Si vous proposez la remise en mains propres, le paiement par chèque ou par mandat, vous devez supprimer toutes ces options de vos annonces avant de commencer à utiliser le Gestionnaire automatique d'objets non payés.

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 25 Jul 2011 19:31 CEST
Message 2 sur 7
dernière réponse

babyleandre2010
Non applicable

ah ok merci merci

tant pis alors..cela fait 9 jours, je l'ouvre manuellement alors le litige, qu'en pensez-vous?

l'acheteur ne répond à aucun de mes mails,

il habite la Martinique et avait inscrit "france métropolitaine" dans son adresse, du coup ebay lui mettait automatiquement les frais d'envoi "classiques" pour son achat, j'ai rectifié les frais car vous savez évidemment que ce ne sont pas les mêmes!! et je crois que c'est pour ça qu'il boude!

mais bon ça ne l'empeche pas se s'exprimer et répondre à mes mails!! on n'est pas des sauvages !

Message 3 sur 7
dernière réponse

le probleme c est qu en ayant propose le cheque dans les moyen de paiement si il vous colle  une negative ebay ne l enlevera pas , avec juste paypal vous seriez protege puisque pas de paiement paypal sous 8 jours = notation viré ou impossible a mettre de la part de l'acheteur ..

Message 4 sur 7
dernière réponse

babyleandre2010
Non applicable

ok le mieux est que je rectifie toutes mes annonces en ne proposant que paypal et en notant dans mes annonces que j'accepte le chèque et les virements,non? ça serait accepté?

mais bon, pour là c'est trop tard de toute façon , il n'y a pas de retroactif chez ebay??

merci

Message 5 sur 7
dernière réponse

oui c est ce que je fait moi je ne propose que paypal dans les moyen de paiement d ebay mais dans mon annonces je precise cheque et virement accepté mais rapidement car le gestionnaire pro envoie les relance sous 8 jours.

Des que vous avez le paiement de l'acheteur il faut cocher payé dans votre ebay ou si c est un belge par exemple qui dit paye par virement coché " desactivé le gestionnaire de litige pour cet article " .

Ca simplifie la vie

pour les 30 dernier jours jai eu :13 litige ouvert dont 12 clos avec  avoirs de la commission sur le prix final.

De toute facon le non-payeur ne se compliquera pas la vie a vous repondre , chaque semaine j'ai des achats non reglé , pas de reponse , rien et saint paypal me protege des negative de non payeur 🙂

CE mois ci j'ai qu un acheteur qui m a dit j ai achete en double pouvez annuler uen des deux transaction et une qui ne pouvais  encherir que jai mise en liste d acheteur exempte de limitation et qui ma achete  en 3 fois 5 articles  ( une vraie honnete personne ), les autres il s en foute ca clic ca paye pas  et sans gestionnaire pro ca serai une perte de temps 🙂

Et sinon c est pas retroactif helas, par contre oubliez pas vente payé paypal = suivi obligatoire.

Message 6 sur 7
dernière réponse

babyleandre2010
Non applicable

merci papa louis !!

sinon pour l'envoi en suivi, c'est bon je suis vaccinée !!

j'ai perdu 2 articles cette semaine ( la loi des séries)

par contre, je dois envoyer un dvd, et là j'ai du mal à trouver une alternative en suivi , c'est trop cher le seul truc autorisé par la poste (hors colissimo à 5,60) est la lettre max à 4,29€ !! trop cher pour un dvd qui est parti à 2€ (et 2,50e de frais postaux que j'avais prévus)

enfin !!

Message 7 sur 7
dernière réponse