annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

lettre MAX, quen pensez vous ?

La “LETTRE MAX”… annoncée à La Poste pour le 29 octobre

La Poste innove pour le grand public en lançant la Lettre MAX, la solution dédiée aux envois de petites marchandises. « Aussi simple à envoyer qu’à recevoir, la Lettre MAX est la solution innovante qui manquait au ecommerce» a déclaré Raymond Redding, Directeur général délégué du groupe La Poste, Directeur du Courrier et Président de Sofipost, à l’occasion de son lancement. La Lettre Max s’impose comme la solution idéale pour les envois de cadeaux de Noël. La Lettre MAX est disponible dans tous les bureaux de Poste et par Internet, sur le site www.laposte.fr dès le 29 octobre 2007. Elle sera ensuite proposée, au printemps prochain, aux entreprises.La Lettre MAX, une solution optimale pour l’envoi de petits objets. Pré-affranchie, traitée en courrier prioritaire suivi par Internet, la Lettre MAX est un produit « tout en un », conçu pour faciliter l’envoi et la réception des petites marchandises. Livres, DVD, CD, bijoux, accessoires de mode, tous les cadeaux de Noël, trouvent leur place dans la Lettre MAX.

Parce qu’elle mesure 2 cm d’épaisseur, la Lettre MAX se glisse facilement dans toutes les boîtes aux lettres. Les destinataires reçoivent ainsi leurs cadeaux de Noël directement à leur domicile.

La Lettre MAX sera disponible dans tous les bureaux de poste et par Internet, sur le site www.laposte.fr/timbres à partir du 29 octobre.

La Lettre MAX est d’une grande simplicité d’utilisation :· elle est pré-affranchie : plus besoin de timbre, pas besoin de la peser,· elle est traitée en courrier prioritaire et peut être déposée et livrée en J+1directement en boîte aux lettres.· elle est disponible en 4 formats : CD, DVD, A5, A4-BD,· elle est associée à un service de suivi et bénéficie d’une assurance intégrée. Grâce au service de suivi, il est possible de savoir précisément, 48h après le dépôt enboîte aux lettres de rue ou bureau de poste, quand La Lettre Max parvient à son destinataire :· par internet sur www.laposte/csuivi.fr· par téléphone au 0820 80 30 00 (0,12€ TTC min)· par SMS en envoyant le n° de référence de La Lettre MAX au 62 080 (0,35€ +prix d’un SMS) Tarifs TTC de la Lettre MAX :À l’unité :- format CD : 3,15€- format DVD : 4,15€- format A5 : 5,15€- format A4 : 6,15€

Avec des réductions pour achats en quantité…:

De 2 à 9 pièces :- format CD : 3,00€- format DVD : 3,95€- format A5 : 4,80€- format A4 : 5,70€
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

bonne chose ou pas pour lecommerce ? les tarifs sont pas super exitants...
Message 2 sur 15
dernière réponse

ribau41
Non applicable
La distingo étant une merdouille inutilisable ce qui est proposé d'autre va dans le bon sens et puis les pros ont des possibilités avec les étiquettes que les particuliers n'auront pas, par contre je suis contre le principe d'acheter des emballage au prix fort a la poste, je sais avoir la même chose bien moins cher.....
Reste a savoir si la poste ne refera pas la même bêtise qu'avec les suivis en mettant la possibilité de vendre les étiquettes aux particuliers.. ;-) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 15
dernière réponse

bonjour tout le monde !!! 😉

ce que j'en pense ?

que du bien...enfin pour les particuliers

pour les pros, on va attendre le mois de mars 2008.

je revais d'un intermediaire entre le distingo suivi et le colissimo

oui, un dinstigo suivi, c'est pratique pour des petits objets legers du style playmobil, clés USB,etc etc...

on peut peut voir le suivi du courrier sur le site de la poste mais en cas de perte...nada, wallou, nothing !!!

le colissimo etait un peu trop cher pour les objets légers et de faibles valeurs...

des fois, tu as une babiole qui vaut 2-3 euros mais qui te rentre pas dans une lettre et le prix du colissimo dissuadent les clients concernant les frais de port 😞

je vais l'essayer la semaine prochaine, je vais vous dire ce que j'en pense dans la pratique

et oui la théorie, c'est bien, mais quand il faut agir, il faut agir !!!

:-) Comment inserer une video ou des photos dans vos annonces ->ICI<-
Message 4 sur 15
dernière réponse

boubouille95
Non applicable
La lettre MAX, une véritable solution pour le e-commerce et pour les e-bayeurs!
Enfin la possibilité d'envoyer de la petite marchandise (dans la limite de 2cm d'épaisseur et de 1kg)sans passer par Colissimo!
Une solution clef en main puisque "prêt à expédier" à moindre frais et tenant ses engagements en terme de délai de livraison!!!
Les boitages sont résistants et ont un look plutôt sympa!Une nouvelle gamme, avec une construction de boitage plus facile, va bientôt voir le jour : plus de raison d'hésiter, utilisez cette solution sur mesure pour nous ebayeurs!
Message 5 sur 15
dernière réponse

rmvnc01
Non applicable
bonjour,
j'utilise depuis sa parution,la lettre max.
vendant beaucoup de petits objets(quincaillerie ou autres)
il m'etait difficile de proposer ces articles en colissimo vu que le premier prix est de 5,30euro maintenant(500 gr),
alors qu'avec la lettre max,vous pouvez envoyer des objets allant jusqu'a 1 kg et pour 3,15 euro(1er prix de la lettre max),en sachant qu'en colissimo il faut comptez 6,50euro pour 1kg.
il est vrai que les emballages sont pas tres épais (2cm),mais pour envoyer certains objets (voir meme des petits vetements)c'est interessant pour l' acheteur surtout lorsque c'est des petits prix de vente.
un ebayeur
Message 6 sur 15
dernière réponse

En ce qui concerne les tarifs, je suis d'accord avec vous, mais je trouve que cette lette est difficile à fermer, où alors je ne suis pas dégourdie !! Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 15
dernière réponse

Le dépliage du carton de la lettre MAX me prend un MAX de temps , et , est le contraire d' une grande simplicité d' utilisation comme indiqué ci- dessus .
Message 8 sur 15
dernière réponse

j'ai un probléme avec ça , c'est qu'il n'y a pas de tampon sur le reçu, qu'est ce qui prouve que je l'ai envoyée???,
Message 9 sur 15
dernière réponse

j'ai un probléme avec ça , c'est qu'il n'y a pas de tampon sur le reçu, qu'est ce qui prouve que je l'ai envoyée???,

le suivi postal flashe au depart et a l arrive 😉 , si vous avez peur d un vol dans la boite a lettre ben faite la queue au guichet l employe les flashera devant vous.

Message 10 sur 15
dernière réponse

djeje83
Non applicable
Le mieux dans ces lettres max, c'est qu'il y a meme pas besoin de signature, donc le facteur peut tranquillement la garder pour soi et marquer sur son bordereau qu'il l'a distribuée.
Apres, c'est la parole du facteur contre celle du client !

Non seulement ca coute plus cher qu'un envoi en lettre simple mais en plus, on a pas plus de certitudes quant à sa distribution.

Je viens d'en faire l'amere experience ces jours ci, un jeu acheté, envoyé le 19 et soit disant distribué le 21. J'attends toujours de le voir apparaitre dans ma boite aux lettres.
Message 11 sur 15
dernière réponse

Apres, c'est la parole du facteur contre celle du client !

la lettre est flashé si c est flashe livré et que le client ne l as pas eu il va deposer plainte pour vol ;)

Message 12 sur 15
dernière réponse

epandore
Non applicable
rien de plus qu'un courrier simple dans la lettre mini max. Juste une taxe supplémentaire pour l'envoi d'objet par lettre.
Pour le suivi et l'assurance, il faut prendre la lettre max, mais le prix est au minimum le double.
http://aventure-e-commerce.blogspot.com/2009/04/lettre-max-logistique-pour-les-petits-e.html
Message 13 sur 15
dernière réponse

Pas bien du tout , il n'y a pas forcément de flashage
A ne pas utiliser
Message 14 sur 15
dernière réponse

ribau41
Non applicable
C'est de la Merdouille...!!!

Juste un moyen marketing pour vous faire payer au prix fort une enveloppe qui souvent ferme mal et qui est suivie lorsqu'il fait beau, sans compter que souvent elle est ouverte et vidée de son contenu...... Image and video hosting by TinyPic
Message 15 sur 15
dernière réponse