annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

lettre suivie, timbre en ligne suivi: validé ou non par ebay?

Bonjour,

 

Je voudrais avoir quelques renseignements sur la lettre suivie (PAP 500g) ou les timbres en ligne avec suivi que l'on imprime directement chez soit..

 

sont ils validés par ebay en cas de litige pour objet non recu?

 

Je ne pense malheureusement pas car en cas de litige, ebay demande systematiquement maintenant une preuve de dépot en plus de la preuve de reception.

 

Or, la poste ne fournit aucune preuve de dépot pour les enveloppes suivies PAP 500g par exemple et nous n'avons pas non plus de preuves de dépot dans le cas de timbre en ligne suivi imprimé en ligne.

 

Pour les timbres suivis achetés au bureau de poste on a juste un petit recipicé avec le numero de suivi auquel le postier ajoute le nom du client. Mais il n'a aucune obligation d'y apposer le cachet de la poste. Et rien ne dit que cett preuve de dépot soit prise en compte par ebay.

 

Donc je voudrais bien avoir une réponse officielle d'un modérateur ebay ou le temoignagne de powersellers. en cas de litige pour objet non recu (quand bien meme le suivi indique que la lettre est livrée au destinataire), quelle est la politique d'ebay?

 

Si la lettre suivie n'a plus aucune valeur légale pour ebay en cas de litige, il ne nous reste plus que le colissimo. Mais comment faire pour l'envoi des objets de moins de 10 euros ou l'acheteur ebay est souvent reticent à payer un colissimo.. 

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

lettre suivie, timbre en ligne suivi: validé ou non par ebay?

Bonjour.

Les gens de mauvaise foi pourront toujours prétendre n'avoir rien reçu. Le problème des lettres suivies c'est la preuve de dépot avec nom et adresse du destinataire, même si vous avez la preuve que la lettre a été distribuée, rien n'indique ou et à qui...

Il vous reste Mondial relay. Une lettre de plus de 100gr en lettre verte avec suivi, vous atteignez déjà le prix de 2 kilo en mondial relay.

Vous avez une preuve de dépot, un suivi jusqu'à la livraison. Et vous pouvez faire un paquet solide sans pied à coulisse pour l'épaisseur et sans trop surveiller le poids. Vous faites tout chez vous, et vous pouvez lier à votre ebay.

Ce mode d'envoi est décrié par certains mais perso je n'ai jamais eu de problèmes..Même la Poste n'est pas sûre à cent pour cent..

A chacun de voir.

MC

Message 2 sur 7
dernière réponse

lettre suivie, timbre en ligne suivi: validé ou non par ebay?

Bjr, je me suis fait voler un colis dans ma boite aux lettres ( dvd payé par Paypal ) la vendeuse me l'avait envoyé en suivi, j'ai eu beau faire une réclamation pour objet non reçu ebay n'a pas donné suite à ma demande et à privilégié la vendeuse

 Qui m'avait envoyé son colis en suivi. Crdt 

Message 3 sur 7
dernière réponse

lettre suivie, timbre en ligne suivi: validé ou non par ebay?

Cela parait juste non ? Vous dites vous même que le colis vous a été volé, en quoi la vendeuse est-elle responsable ? c'est désolant pour vous mais c'est normal que ebay donne raison à la vendeuse qui avait pris soin de l'envoyer en suivi.

Message 4 sur 7
dernière réponse

lettre suivie, timbre en ligne suivi: validé ou non par ebay?

Bonjour

 

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de suivi de courrier...Après l'envoi d'une lettre avec "Suivi" j'ai essayé en fin de journée de faire le suivi de cette lettre, même après 4-5 tentatives je n'ai obtenu pour seule réponse : "

 

Votre numéro est inconnu. Veuillez le ressaisir en respectant le format."

Complétement découragé, j'ai abandonné,  quand aux e-mails de contact le menu vous renvoie systématiquement vers : "La Poste Suivi" qui me retourne le même message : Votre numéro est inconnu. Veuillez le ressaisir en respectant le format. Problème de "flashageage" paraît-il ...! La Poste devrait prendre conseille auprès de la Sécurité Routière car en matière de "flashage" ils en connaissent un rayon....et chez eux, malheureusement ça marche ...!!

 

Autant dire que vous pouvez tourner en rond pendant des heures....J'en suis venu à considérer que le "service  Suivi" est une pure arnaque de La Poste surtout pour les lettres....la Poste vous pompe 0,40€ pour un service qui n'existe pas et comme personne n'engage des procédures pour de si faibles montants c'est tout benef ....En ce qui me concerne c'est terminé les lettres suivi...

Allez bonne journée à tous les "non-suivis"

Jean Trifon

Message 5 sur 7
dernière réponse

lettre suivie, timbre en ligne suivi: validé ou non par ebay?

Bonjour,

Lettre Suivie :

Personnellement, je prends trois précautions :

1) Je prends une photo de mon envoi avec l'adresse du destinataire et l'étiquette de suivi collée sur l'enveloppe (vérifier que le N° est lisible sur la photo).

Je pourrais toujours produire cette photo comme "commencement de preuve" pour Ebay (heureusement j'ai la chance que le cas ne se soit encore jamais produit).

2) Je fais "flasher" et oblitérer l'envoi en suivi sous mes yeux. J'insiste, même si l'employé est réticent. Je ne glisse pas l'envoi tel quel dans la boîte aux lettres, car sinon, le risque est que l'étiquette de suivi ne soit jamais "flashée" au départ, ni durant le trajet. Ca m'est déjà arrivé une fois, mais l'acheteur avait bien reçu l'enveloppe quand même.

3) Je fais tamponner le talon comportant le n° de suivi. Là aussi, ça peut parfois grincer avec l'employé, mais j'insiste 😉

Avec tout cela je m'endors tranquille, mais on n'est jamais à l'abri d'un incident !

Cordialement.

Message 6 sur 7
dernière réponse

lettre suivie, timbre en ligne suivi: validé ou non par ebay?

Bonjour, " je voudrais avoir une réponse officielle d'un modérateur ebay ou le témoignage de powersellers " dites-vous. Je pense que vous savez bien pour maintenant, qu'hélas si vous demandez quelque chose au service client... Raison pour laquelle vous venez sur le forum pour demander. Moi-même j'ai demandé des éclaircissements sur le fait que les lettres suivies même postées dès le lendemain de l'achat ne donnent plus droit au logo "rapide et gratuit" ce qui est un autre élément du problème. On ne peut que découvrir les actes de ebay après-coup. Je n'ai eu aucune réponse naturellement, et pas ici non plus de la part des forumeurs pour l'instant. Or ce que ebay pense des lettres suivies, se confirme par leurs actes: Ils viennent de repousser le délai estimé fourni automatiquement aux acheteurs, jusqu'à une semaine si le mode d'expédition que vous avez enregistré c'est en suivi. Dissuasif ...

 

Message 7 sur 7
dernière réponse