le 07-07-2020 16:31
bonjour à tous et spécialement aux techniciens, j'ai un truc de ouf dont la possibilité ne devrait même pas avoir été mise en place par ebay, je vous explique:
j'ai une vente réussie sur la liste de mes ventes réussies.
à partir d'une annonce avec plusieurs objets identiques.
à un moment je vais vérifier physiquement mes objets, puis je reviens devant l'écran sans me rendre compte que je suis resté sur la liste des ventes réussies.
j'ai décidé par sécurité de retirer cette annonce, des ventes en cours.
je la vois devant mon nez, je la sélectionne et je clique sur supprimer, parce que dans mon esprit je crois à ce moment là que j'étais allé dans la liste des ventes en cours.
horreur ! ça ne devrait même pas être possible, pourquoi donc avoir cette fonction si dangereuse alors que de toutes façons la liste des ventes réussies se nettoie toute seule avec le temps !?!
la, le système sans même me demander si je suis sure de vouloir supprimer, m'a permis de faire disparaitre ma dernière vente qui date d'aujourd'hui même. impossible par exemple de cliquer sur faire une demande d'annulation, ou de cliquer sur envoyer une demande de paiement (le cas est nécessaire), même impossible de cliquer sur contacter l'acheteur, puisque de mon côté c'est comme si la vente n'avait pas eu lieu.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-07-2020 17:30
sur la gauche ,dans la section vendre de votre ebay n'avez vous pas "objets suprimés"
si oui , un clic dessus et Restaurer.
le 07-07-2020 17:01
Bonjour
Avez vous l'onglet " Annonces archivées" si oui, à partir de là , vous pouvez retransferer votre annonce dans ventes reussites.
cordialement
le 07-07-2020 17:06
le 07-07-2020 17:17
Bonjour
j'ai cette fonction sur le "Gestionnaire de ventes ".
par contre si vous avez accès au "hub vendeur" vous avez cette fonction.
cordialement
le 07-07-2020 17:30
sur la gauche ,dans la section vendre de votre ebay n'avez vous pas "objets suprimés"
si oui , un clic dessus et Restaurer.
le 07-07-2020 18:40
bingo ! du coup ce lien de gauche est apparu en effet je l'ai trouvé, et dedans il n'y avait qu'une ligne: l'annonce en question. merci +
pour l'anecdote: entre-temps j'ai contacté le service client par tchat, comme d'hab il a fallu se répêter beaucoup pour que la personne finisse par comprendre qu'elle répondait comme d'habitude à une question qu'on ne lui posait pas, et que comme d'habitude elle annonce finalement transmettre au service technique et que j'aurai une réponse par mail.
si c'est comme d'hab, rien ne viendra; mais si quelque chose vient je dirai que le forum d'entraide a déjà résolu le pb ...