le 19-04-2020 17:04
Bonjour, je voudrais savoir les délais de livraison d'un colis depuis les USA vers la suisse ?
le 19-04-2020 18:05
Bonjour,
A l'heure actuelle c'est difficile à dire.
19-04-2020 19:27 - modifié 19-04-2020 19:28
Bonsoir
Connaissez vous l'histoire du fût de canon ?
Combien de temps met un canon pour se refroirdir après avoir tiré ?
le 19-04-2020 21:22
Bonjour
Réponse: un certain temps.....
Bonne fin de journée
20-04-2020 19:43 - modifié 20-04-2020 19:44
Bonsoir
Ceci étant sachez que la poste a décidée d'ouvrir 1 jour de plus la livraison et le dépôt des colis ainsi que sa distribution et que certaines destinations sont toujours livrées et d'autres non.
Toutefois, cela ne concerne QUE la poste Française et en aucun cas les choix décidés par les postes des pays destinatires qui auront à acheminer un colis ou une lettre confiée par la poste Française .
C'est donc me semble t-il a chaque vendeur en accord avec son acheteur de prendre ses responsabiltés , il est clair que le moyen de paiement a une grande importance dans votre décision.
En me montrant plus clair , un de mes acheteurs me demande de lui livrer un colis en Italie car il reçoit des colis par ailleurs et bien que je peux maintenant le livrer , je ne suis pas pour autant rassuré ! mais j'ai fait aussi un transfert de charge de responsabilité car il m'a déjà payé par virement bancaire ; Je vais respecter mes engagements et lui expédier son colis et ma responsabilité s'arrête là !
Ce type de situation serait beaucoup plus inconfortable lorsque le paiement a été fait paypal et les garanties qui y sont associées et jumelées avec celles de ebay ! Je dirais même invivable et intennable dès lors que vous vendez un produit ayant une plus grande valeur qu'une quelconque breloque chinoise !
J'ai toujours pensé qu'a toute chose malheur est bon et me monde ne sera plus tout à fait le même après cette crise et en ce qui concerne Ebay et paypal , les mettra devant cette évidence que leur système est tellement imparfait qu'il serait criminel de le laisser perdurer .....