le 07-05-2020 10:54
bonjour,
je suis sur ebay depuis 2004 et dans l ensemble rien de particulier a signaler .
mais depuis debut avril de cette année , je n arrete pas de recevoir des mails tout les 4 ou 5 jours , il faut que je réinitialise mon mot de passe !!!
effectivement apres ce mail reçu , je vais sur mon compte et ma connection est impossible , donc je réinitialise , je rechange mon mot de passe !! et c est repartis !!
pouvez vous faire le nessessaire afin que que ce desagrement s'arrete le plus vite possible car je n ais pas que ca a faire .
il y a bien un moyen de voir quel est ladresse IP qui m'en **bleep** !!
merci pour votre aide .
cordialement .
le 07-05-2020 10:57
Bonjour @kati-titi
le service client c'est en haut à gauche rubrique "aide"
(ici c'est un forum)
cdlt
le 07-05-2020 22:27
forum ou pas , je m en tape , je cherche de l aide par tout les moyens, car pour avoir quelqu un chez ebay , soit par tel ou par mail , personne au rdv , c est le bordel !!!
ça commence a bien faire !!!
07-05-2020 11:49 - modifié 07-05-2020 11:51
Mouais....
Il faudrait déjà comprendre à la base pourquoi ebay vous demande de réinitialiser votre mot de passe.
3 hypothèses
1) votre mot de passe est peut-être trop simple et votre compte pourrait être très vulnérable ?
Mon mot de passe ebay il ressemble à un truc comme cela
2qMI55QumPEnQ6nYWFKFwlbFDu8gc2KyGdnQoSaLe0hoaIAauMkPclG0w4wKKAM
Je suis champion du monde de gymnastique des neurones je me rappelle une bonne centaine de mot de passe de ce type, si si je vous jure....
Mais non je plaisante, j'utilise un gestionnaire de mot de passe (Keepass mais il y a aussi KeePassXC). Donc les mots de passe par principe chez moi ils sont conçus pour que je ne puisse jamais m'en souvenir, car un mot de passe dont on se souvient, c'est par définition un mot de passe faible. Ils sont générés automatiquement par Keepass et j'utlise l'outil copier coller ou l'option de remplissage automatique pour me loguer.
2) Seriez-vous victime de tentatives répétées de "hacking" ?
Pas forcément convaincu car autrement on se serait une belle floppée d'utilisateur à rencontrer le problème que vous avez.
3) Auriez vous besoin de vider cette salo...peries de données caches, cookies de votre navigateur ?
Ca en revanche, ce n'est pas impossible. Selon le navigateur que vous utlisez cherchez la procédure sur Google
Je conseille à tout le monde d'activer le double facteur d'authentification sur le compte ebay. On a attendu cette fonction très très longtemps, sans comprendre ce que ebay attendait pour réagir alors que la concurrence directe avait déjà adopté le système, ebay l'a enfin fait.... donc en plus de votre mot de passe ebay va vous demander un code qui sera envoyé par SMS sur votre smartphone préféré. Même si le hacker parvient à récupérer vos informations d'identification il a peu de chance qu'il ait hacké en même temps votre téléphone, il va s'en dire qu'il faut en faire de même pour le compte paypal, fonction proposée depuis bien longtemps.
le 07-05-2020 22:38
c est clair , mon mot de passe n a aucun probleme , il respecte le minimum syndical !
puisque nos adresses mails sont données en patures sur le net , il y a un **bleep** qui avec mon adresse mail!
il demande de reinitialisé mon mot de passe, sauf que c est moi qui recois l alerte , et le robot ebay derriere me le reinitialise , moi je dois recomfirmer un code pour un nouveau mot de passe !! ca commence a me couirir sur le haricot !!
surtout que pour avoir ebay au tel et par mail ??? personne !!
ils devraient pouvoir avec leur systeme informatique avoir l adresse IP du gugus qui s amuse et peut etre le bloquer .