le 04-02-2011 10:49
bonjour a tous
je sais que le contenu d'une annonce en ce qui concerne les modes de paiements n'a aucune valeur si le vendeur ne respecte pas lui méme les consignes de prudence mais.....
Difficile d'expliquer aux acheteurs potentiels qu'envoyer en colissimo un objet minuscule et léger ou qui plus est un document est certes ridicule mais obéit a un reglement en cas de paiement paypal et protège le vendeur en cas de non reception du dit objet.
Helas peu d'acheteurs le comprennent et ils pensent qu'n envoi par lettre est une manière de les escroquer.
De ce fait en rédigeant une annonce que proposer?
Indiquer des frais d'envoi par lettre en spécifiant que c'est pour payer moins de frais et de ce fait leur demander un reglement par chèque non pas pour les rouler mais parce que peu de lettres se perdent et qu'ls font une meilleure affaire?
ou imposer le colissimo au risque de ne pas vendre et le cas echeant etre sanctionné pour abus sur les frais d'envoi ?
Quoi qu'il en soit ca n'est jamais respecté alors que l'annonce est claire et precise, que faire alors???
tenter le diable et arranger l'acheteur ou se battre en annulant la vente?
je me pose plein de questions et j'aimerais savoir comment les autres font
merci:-(
le 04-02-2011 11:43
Bonjour Maryse,
Il y a plusieurs solutions:
- Proposer la Lettre Max comme mode d'envoi suivi.
Tarif de 1,85 à 3,95 euros (autant que je me souvienne) de 20g à 1Kg pour une limite de 2cm d'épaisseur.
Il y a aussi la mini-max encore moins cher mais qui ne propose pas le même suivi.
- Pour les Colissimos et les Max l'idée est aussi d'inclure les frais dans votre prix, juste psychologique pour l'acheteur.
Au lieu de proposer un objet à un prix de départ de 10 euros et des fdp à 5,50, vous le posez à 12 euros et 3,50 de fdp... par exemple.
- Il semblerait que PayPal accorde une légère tolérance sur les transactions en dessous de 25 euros.
On a vu récemment sur le forum PS un vendeur remporter un litige pour non réception sur un envoi par lettre. PayPal accorderait une tolérance de 10 instances dans une période de 6 mois.... Seul hic, les litiges engagés s'inscrivent dans votre tableau de bord.
Cette tolérance est elle réservée aux Pros ou à tous les vendeurs...?? Je ne peux pas confirmer.
- Autre solution: Allez vendre vos articles ailleurs où les acheteurs sont moins pingres...!
Ou en annonces gratuites.
Voilà ce que je peux en dire, il est vrai que ces histoires de frais de port sont un problème pour les objets à petit prix mais l'envoi en suivi est de toute façon requis quelque soit la plateforme de vente utilisée. L'avantage d'autres plateformes sur ce point est que le tarifs des fdp est fixè par tranche directement par le site et que les acheteurs sont moins radins qu'ici.
Mais on ne vend pas de tout sur ces sites, contrairement à Ebay.
le 04-02-2011 11:50
je vous remercie pour votre reponse, je pense qu'inclure une partie des frais d'envoi dans le prix est une solution ( dommage que ebay y prenne une commission!!!
les autres sites j'y passe aussi des annonces mais je trouve cela plus contraignant et moins rapide et comme vous le dites on y vend des choses differentes!!!!
merci encore, bonne journée
le 04-02-2011 12:02
je pense qu'inclure une partie des frais d'envoi dans le prix est une solution ( dommage que ebay y prenne une commission!!!