le 03-11-2013 06:55
le 04-11-2013 16:02
Bonjour
Lorsque vous remplissez le formulaire colissimo vous devez indiquer deux choses en plus du cn23 et de la proforma
- cocher la case retour payant
- indiquer le numéros de téléphone du destinataire
-le numéro change sur le territoire américain ( pour avoir son numéro il faut appeler us postal au même titre que si vous receviez un colis des usa vis us postal le numéro change sur le territoire français et la poste peut vous communiquer le nouveau numéro
En ce qui concerne votre colis
Lorsque vous allez sur le site de la poste en indiquant le numéro de suivi de votre colissimo celui ci doit indiquer produit livré , si il est en souffrance c'est aussi indiqué, les informations américaines remontent vers colissimo parfois plus ou moins vite
la personne a 15 jours pour retiré son colis sinon il vous sera retourné à vos frais ( pas pour l'ue) si il le retire et comme c'est un colissimo recommandé il doit impérativement signer le récépissé pour retiré le colis .
C'est délicat comme situation car je ne sais pas quel est la position de paypal, vis à vis d'une telle situation ( il faudrait que vous les appeliez)
Je ne peux que vous conseillez de faire une réclamation en ligne pour votre colis à colissimo pour faire des recherches, ils sont éfficaces et ils répondent.Pour ma part je le fait 4 fois sur 10 avec eux dés qu'il y a un retard de 24 heures car la poste j'engage à livrer les colis dans des délais bien établis( c'est d'ailleurs indiqué sur les conditions )
Si le gars ne va pas chercher son produit et qu'il est retourné, c'est à lui de repayer les fdp pour sa réexpédition !
Mais bon appelez Paypal pour avoir leur avis
Cordialement
le 04-11-2013 23:33
et de vous repayer les frais de retour du colis
le 05-11-2013 13:07
le 06-11-2013 03:09
Merci pour vos avis.
Je mettrais un bemol au changement de colis, ce n'est pas toujours le cas, j'ai déjà reçu des colis en provenance des USA qui ont gardé leurs numero de suivi jusqu'à la livraison.
J'avais bien sur selectionné le retour payant et j'ai assuré le colis, c'est déjà ça. Je pensais attendre un peu avant de faire une reclamation, mais si je peux faire ça en ligne je vais peut etre le faire de suite histoire de savoir ou est le colis.
Pour les frais l'acheteur est ok pour repayer les frais de ports mais veux un rembourssement total en premier puis refaire la vente. Dans ce cas là dois je repayer la comission d'ebay? ou ebay annule la vente et ne me charge pas les frais lié à cette vente? (frais qui sont quand même conséquant).
le 06-11-2013 12:24
Bonjour
Cela dépend du mode d'expédition choisi chez us postal
Le nueméro dans certains cas change car il passe entre plusieurs mains
Dans le d'usps, le colis est remis à fedex pour son expédition vers la France et ensuite ils est pris en charge soit à chonopost soit à colissimo dans ce cas le numéro change ou pas