annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet envoyé mais non récupéré par l'acheteur

Bonjour,

Jai effectué une vente via ebay.com jai envoyé lobjet par colissilo international le 14 octobre, arrivé aux usa le 19 octobre: impeccable je laisse l'acheteur mettre une eval.
Rien.
Le 29 ouverture d'un litige pour objet non reçu. Je communique alors avec le l'acheteur. Lui declare naviir recu aucun colis ni avoir ete prevenu de larrivee d'un colis. J'ai bien sur fournis le numero de suivi qui se révèle inexistant sur le site de la poste us (usps ). Il y a bien un suivi sur le site de colissimo qui indique bien que le colis est arrivé depuis le 19 et que lacheteur a 10jours pour recuperer son colis.
Je comprend l'inquiétude de l'acheteur puisque le numéro de suivi n'est pas traçable sur le site d'usps mais je ny suis pour rien. Et puisque l'acheteur n'est apparemment pas allé chercher le colis, ce dernier doit normalement mettre renvoyé mais le suivi du colis n'est plus mis a jours.

Existe t il un moyen de vérifier si oui ou non l'acheteur a été chercher le colis?

En cas de retour payant, puis je demander a l'acheteur de me remboursser les frais de renvois? Au moins le deuxieme envois s'il a lieu?

Ayant une preuve de l'envoi du colis (bordereau et numéro de suivi) puis je être inquiété par ebay ou paypal? Là mon compte est bloqué le temps du litige. Je ne veux pas rembourser l'acheteur de peur de perdre et le colis et l'argent.

Des avis? Toute aide est la bienvenue!

Merci
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonjour 

Lorsque vous remplissez le formulaire colissimo vous devez indiquer deux choses en plus du cn23 et de la proforma

- cocher la case retour payant 

- indiquer le numéros de téléphone du destinataire

-le numéro change sur le territoire américain ( pour avoir son numéro il faut appeler us postal au même titre que si vous receviez un colis des usa vis us postal le numéro change sur le territoire français et la poste peut vous communiquer le nouveau numéro

En ce qui concerne votre colis

Lorsque vous allez sur le site de la poste en indiquant le numéro de suivi  de votre colissimo celui ci doit indiquer produit livré , si il est en souffrance c'est aussi indiqué, les informations américaines remontent vers colissimo parfois plus ou moins vite

la personne a 15 jours pour retiré son colis sinon il vous sera retourné à vos frais ( pas pour l'ue) si il le retire et comme c'est un colissimo recommandé il doit impérativement signer le récépissé pour retiré le colis .

C'est délicat comme situation car je ne sais pas quel est la position de paypal, vis à vis d'une telle situation ( il faudrait que vous les appeliez)

Je ne peux que vous conseillez de faire une réclamation en ligne pour votre colis à colissimo pour faire des recherches, ils sont éfficaces et ils répondent.Pour ma part je le fait 4 fois sur 10 avec eux dés qu'il y a un retard de 24 heures car la poste j'engage à livrer les colis dans des délais bien établis( c'est d'ailleurs indiqué sur les conditions )

Si le gars ne va pas chercher son produit et qu'il est retourné, c'est à lui de repayer les fdp pour sa réexpédition !

Mais bon appelez Paypal pour avoir leur avis

Cordialement 

Message 2 sur 6
dernière réponse

et de vous repayer les frais de retour du colis

Message 3 sur 6
dernière réponse

aussi en effet !
Message 4 sur 6
dernière réponse

Merci pour vos avis.

Je mettrais un bemol au changement de colis, ce n'est pas toujours le cas, j'ai déjà reçu des colis en provenance des USA qui ont gardé leurs numero de suivi jusqu'à la livraison.
J'avais bien sur selectionné le retour payant et j'ai assuré le colis, c'est déjà ça. Je pensais attendre un peu avant de faire une reclamation, mais si je peux faire ça en ligne je vais peut etre le faire de suite histoire de savoir ou est le colis.

Pour les frais l'acheteur est ok pour repayer les frais de ports mais veux un rembourssement total en premier puis refaire la vente. Dans ce cas là dois je repayer la comission d'ebay? ou ebay annule la vente et ne me charge pas les frais lié à cette vente? (frais qui sont quand même conséquant).

Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour 

Cela dépend du mode d'expédition choisi chez us postal 

Le nueméro dans certains cas change car il passe entre plusieurs mains 

Dans le d'usps, le colis est remis à fedex pour son expédition vers la France et ensuite ils est pris en charge soit à chonopost soit à colissimo  dans ce cas le numéro change ou pas 

Message 6 sur 6
dernière réponse