le 22-04-2013 22:35
Bonjour,
Je suis dans le cas d'une vente finalisé par enchère. Pas de nouvelles de l'acheteur qui ne paye pas et ne répond pas....
Cela fait plusieurs fois, je suis un peu grrrrrr, je pers mon temps, j'attends.....
et je crois impossible de laisser une mauvaise appréciation à l'acheteur (si je n'ai pas de suite) ?? pourtant c'est justifié s'il enchérie et ne paye pas, non? D'autres vont se faire avoir.
Un exemple, regardez le profile de .... MrX (ce n'est bien sur pas MrX, mais suite à modération d'ebay, j'écris X)
on peut y lire et tout cela avec des smyli vert :
- achateur fantome,ne finalise pas ses encheres
- attention!!!! ne paye pas les achats !!! à fuir!!!!
- PREND DES ENCHERES ET NE PAIE PAS..A FUIR
- Enchéri mais ne paye pas ..... à éviter !
- NÉGATIF!! Ne paie pas et fait perdre du temps .. MAUVAIS PAYEUR A FUIR.. !!!!!
- mauvais payeur. N'as pas payé. Bad ebayer.
et je n'ai même pas fini de lire la première page.....
Et on peut lire "Evaluations positives (12 derniers mois) : 100%" 😮
(ce n'est pas mon acheteur fantôme, c'est juste un exemple flagrant d'un gars qui s'amuse avec Ebay, fait n'importe quoi, et continue tranquillement....)
A vous lire,
B
le 23-04-2013 11:31
Bonjour,
Si tous les vendeurs, en cas de non paiement, prenaient la précaution d'ouvrir des litiges pour non paiement, eBay en aura connaissance et agira contre le mauvais payeur.
Or, certains vendeurs ne veulent pas s'ennuyer avec cela lorsqu'il s'agit de sommes minimes, et surtout ils craignent des représailles..
Lorsque vous vendez aux enchères, vous avez la possibilité de regarder le profil de l'enchérisseur -
Bien qu'un acheteur ne puisse avoir de tomate (ce qui attire l'oeil du 1er coup) il faut prendre le temps de lire les commentaires.
Lorsque vous voyez qu'un enchérisseur est déjà noté comme mauvais payeur, vous annulez son enchère et vous le mettez dans vos interdits.
Lorsque vous vendez en achat immédiat, malheureusement, cette manipulation n'est pas possible... et donc il reste le litige comme recours.. !
Cordialement
le 23-04-2013 23:21
bonsoir comment annuler une enchere d'un acheteur sans annuler la vente merci pour votre réponse cordialement
le 23-04-2013 23:42
Bonsoir
dans l'historique des enchères, en bas vous pouvez annuler l'enchère
sinon voir ce lien :
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CancelBidShow
mais ne pas oublier de mettre l'acheteur en question dans vos interdits
le 24-04-2013 10:50
Merci lingma85 pour ta réponse 😉
J'ouvre systématiquement un litige, à chaque fois que je n'ai pas de réponse pendant 15j.
J'avoue ne pas aller systématiquement voir tout l'historique de chaque enchère, je ne peux pas toujours prendre le temps de le faire....
Cela me fait me poser une nouvelle question, lorsque j'ouvre un litige il faut plus tard le clore pour pouvoir avoir la remise sur les frais de vente. c'est bien cela?
Une fois clos, la vente est annulé. Puis-je ensuite laisser une évaluation pour signaler le non payement?
Merci.
-- Modifié par passionretros à 24 Apr 2013 10:59 CEST
le 24-04-2013 11:51
Bonjour,
Le litige peut être fermé 4 jours plus tard, à heure anniversaire de son ouverture.
Lorsqu'il y a possibilité de paiement par paypal, il peut être ouvert 4 jours après la fin de la vente..
Mais, il est plus "correct" de respecter le mode d'emploi de eBay, à savoir communiquer avec l'acheteur... sans réponse et sans paiement, alors = pas de réticence à ouvrir ce fameux litige.
Ebay prendra ensuite les mesures qui s'imposent.
Cordialement
PS :
Pour les évaluations, si l'acheteur est totalement resté muet, il ne pourra pas vous évaluer..
Mais sachez qu'un acheteur, quelles que soient les circonstances (bon ou..... mauvais payeur) il ne peut avoir d'évaluation négative (idem pour le commentaire... !!!)
-- Modifié par lingma85 à 24 Apr 2013 11:54 CEST
le 24-04-2013 14:03
tout à fait pour le délai, 4 jours de retard, ça peux presque arriver à tout le monde.... j'envoie des message et j'attends une réponse, si rien-du-tout passé 15j , je n'ai "plu de scrupule" comme vous dites.
Pour l'évaluation, je me posais la question, dans le sens de pouvoir (ou non) en mettre une après un litige clos. Et donc d'en mettre une pour avertir, dans le style "attention ne paye pas".
Merci.