le 06-02-2013 10:37
Par curiosité j'ai regardé la postion des mes annonces dans la recherche ebay, horreur, je suis relegué au fin fond des pages comme un vulgaire margoulin, je me dis dur dur pour une rouge facilement distribuée par un acheteur il y a plus de six mois qui me donne un poucentage de 99,3% de satisfaction .
Sauf qu'en vérifiant une de mes annonces aux enchères finissant dans 14h je trouve devant la mienne une annonce finissant dans 6 jours et surprise le vendeur a un pourcentage identique au mien !!!?
Le titre est quasiment identique, le vendeur a moins de ventes, a des notes détaillées légèrement meilleur.
Je serai curieux de voir la formule magique de ebay pour le classement c'est quoi l'idée? à 0,1 point près vous devenez un fantôme.
Non seulement ça pénalise les vendeurs pas spécialement plus mauvais que d'autres mais aussi les acheteurs dans leurs recherches qui tombent sur un ordre aberrants avec des ventes qui finissent dans une heure ou dans plusieurs jours.
le 06-02-2013 10:53
Slt, faut des copains sur la place eBay.fr et nourire le pseu. (rouge immédiatement disparue etc)
C'est le Nikon cette semaine ..
http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=m570.l1313&_nkw=nikon+d700&_sacat=0&_from=R40
Cdlt.
le 06-02-2013 11:46
si les acheteurs cherchent par pertinence c'est sur mais si ils cliquent sur ventes se finissant vous êtes placé normalement
le 06-02-2013 12:05
je suis d'accord mais c'est le tri proposé par défaut que le plupart des acheteurs vont utilisés en premier (déjà que certains ne lisent pas les annonces) et les règles me semblent assez flous pour un traitement "pertinent".
le 06-02-2013 12:17
et encore vous acceptez paypal , c'est aussi un critère de classement
le 06-02-2013 14:29
je sais pas les autres mais quand je veux acheter je laisse pas le tri par defaut mais par moins cher ou se terminant en 1er et a la rigueur le plus proche si c'est un gros truc
le 06-02-2013 15:04