le 22-04-2011 08:10
Bonjour a tous,
Je souhaiterait poser une question a la communauté :
Je m'explique :
Apres achat et non paiment d'un membre d'une piece de ma boutique, un litige a été ouvert et solder par le non paiement et un avoir sur commision ( mi mars 2011 )
En avril ( hier ), le meme acheteur pose un litige pour objet non recu( le meme qui n'a pas été payer et pour lequel le litige a été solder en mars ).
Je ne comprend pas bien comment cette operation est possible.
Est ce qu'un vendeur a déja eut ce type de problematique ?
Si oui, comment a t'il pu resoudre ce probleme / situation ?
Merci pour vos réponses.
Sébastien.
le 22-04-2011 11:19
🙂 Normalement , il n'est pas possible d'ouvrir un litige pour objet non reçu si celui ci n'a pas été payé et surtout si il y a déjà eu un litige et un avoir pour objet non payé .
J'ai eu un cas similaire mais différent , une cliente me demande l'annulation d'une vente , OK , c'est fait elle accepte ! remboursement frais eBay .
Pour moi , la vente est annulée et surprise 45 jours après je prends une négative pour objet non reçu ?
Coup de fil au service PS et retrait de la négative , ouf !
Contactez les , c'est le plus simple à faire .
le 22-04-2011 11:35
Le probleme d'apres ce que j'avais lu ( a prendre au conditionnel ) il y a quelque temps c est que si l'acheteur a dit avoir regler par cheque il peut dire a ebay " mais si j'ai payer " et ebay annule le remboursement de la com sur votre transaction, verifiez si l'annulation de la transaction a pas ete annulé .
Vu qu ebay ne peut pas verifier si un cheque bien ete envoyer il me semble qu il font confiance a l'acheteur dans ces cas la.
Si la transaction etait en paypal uniquement le probleme ne se pose pas puisque ebay voit bien si paiement ou pas il y a eu .