annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paypal plus obligatoire?

Je crois réver.
Dans les actualités d'ebay, je crois comprendre que je ne suis plus obliger de proposer paypal.
Bien que j'apprecie ce mode de paiement, je pense que la plupart des personnes vont apprécier le recul d'eb et vont peut être revnir vendre

Message 1 sur 54
dernière réponse
53 RÉPONSES 53

paypal plus obligatoire?

manoury
Non applicable

en fait, ce que j'ai oubié de dire car c'est évident : c'est que paypal n'est plus obligatoire dans le seul espoir d'arrêter le flux incessant de vendeurs qui quittent le site; 1° c'est très mauvais pour l'image de marque, ces personnes parlent sur internet et dans les médias ce qui est politiquement incorrect...et 2° des vendeurs en moins en grande quantités cela fini par faire mal au portefeuille...

Message 21 sur 54
dernière réponse

paypal plus obligatoire?

Bonjour



je ne propose que paypal et je souhaite savoir si on rate des ventes en ne proposant pas le paiement par chèque et si oui dans quelle proportion



merci pour votre aide



Message 22 sur 54
dernière réponse

paypal plus obligatoire?

13986665
Non applicable

A peu prés 10%......

Message 23 sur 54
dernière réponse

paypal plus obligatoire?

merci



je ne perds pas grand chose alors.



ce qui est bien avec paypal c'est le paiement immédiat.

Message 24 sur 54
dernière réponse

paypal plus obligatoire?

patakre
Non applicable

bonjour
ah! enfin un petit pas en avant:"laisser le libre choix au vendeur"
maintenant il serait bien de laisser le libre choix à l'acheteur : de vouloir être couvert ou pas avec paypal . l'acheteur qui veut
un envoi sans suivi ou sans assurance = paypal ne le couvre pas
un envoi avec suivi ou assurance = paypal le couvre.

petit bb Noël sous le sapin

j'aimerai bien aussi, avoir pour mon petit bas de laine un taux de com paypal rabaissé à 2.5%(SANS CONDITIONS)
et vu ta phase de grande générosité avec tes vendeurs ne t'arrête pas en si grand chemin et offre leurs un taux paypal équivalent à la CB.

je passe le relais.
à vous !

Message 25 sur 54
dernière réponse

paypal plus obligatoire?


l'acheteur qui veut
un envoi sans suivi ou sans assurance = paypal ne le couvre pas
un envoi avec suivi ou assurance = paypal le couvre.





le seul probleme dans ton raisonnement c est que dans les deux cas le vendeur doit assurer la bonne reception de la marchandise vendue que ca soit regle paypal ou non .

Message 26 sur 54
dernière réponse

paypal plus obligatoire?

13986665
Non applicable

patakre n'a pas encore compris que l'assurance couvre le vendeur pas l'acheteur....




et qu'il faut faire une différence entre assurance et protection.....

Message 27 sur 54
dernière réponse

paypal plus obligatoire?

rimus95
Non applicable

bonsoir

 " veuillez noter que dans certains cas (si vous avez par exemple récemment reçu des évaluations négatives) vous devrez continuer à accepter PayPal comme mode de paiement pour mettre en vente un objet."


 en clair même un bon vendeur n'est pas a l'abri .

  c'est pas tout de suite que je vais revenir faut arréter de nous prendre pour des demeurés .B-)

 et puis.........on est si bien ailleurs .:-p

Message 28 sur 54
dernière réponse

paypal plus obligatoire?

emilienne-b
Non applicable

Bonjour,
Bonsoir,
a propos, on est en 43 ou en 2010 ??

Message 29 sur 54
dernière réponse

paypal plus obligatoire?

adriennecarambar
Non applicable

bonsoir,


je ne sais pas comment vous faîtes,


mais j'ai essayé de mettre en vente sans remplir la case d'identité paypal,et,


je ne peux pas  valider la vente car  on me met en rouge de remplir le champ où l'on doit rentrer son ident paypal ?????????????

Message 30 sur 54
dernière réponse

paypal plus obligatoire?

l3l0l0
Non applicable

Mort de rire

paypal à fait ENORMEMENT de tort à certaines entreprises, car il c'est permis d'éjecter des gens "risque potentiel élevé" se garde l'argent, ou demande le reversement à des oeuvres caritative!!!
selon les loi françaises, nul n'a le droit d'imposer un service payant à quiconque!
les tribunaux sont remplis de dossiers concernant paypal!!!

Message 31 sur 54
dernière réponse

paypal plus obligatoire?

Inscrit depuis 5 ans sur e-bay, j'appréciais son caractère communautaire et convivial. L'obligation de proposer Paypal  m'a fait quitter le site pendant plusieurs mois. Je suis allé à la concurrence, plus facile d'accès et moins contraignante, réalisant des ventes à prix fixe tout à fait correctes. Il n'en reste pas moins que certains objets se vendent mieux aux enchères, car un public de collectionneurs passionnés se les dispute.


E-bay a toujours cultivé l'ambiguité de son rôle. Dans les quelques contentieux que j'ai eus avec des acheteurs, e-bay se retranchait dans son rôle d'entremetteur, assurant qu'il n'était là que pour la mise en relation de l'acheteur et du vendeur, prenant sa commission au passage.


Vu l'efficacité de la concurrence, e-bay a supprimé les frais de mise en ligne (Qui personnellement ne me dérangeaient pas, puisque j' m'y retrouvais au final), et cherché à compenser les pertes grâce à Paypal, prenant au passage sa commission.


En droit français, l'achat se réalise lors de l'échange du consentement de l'acheteur et du vendeur. Si e-bay n'est qu'un entremetteur, il ne peut pas imposer de conditions restrictives pour le réglement à ces deux personnes qui échangent librement leur consentement.


En imposant PAYPAL, e-bay a certainement perdu des vendeurs fidèles, les obscurs et les sans grades qui alimentent la machine. Quel plaisir y aura-t-il à surfer sur e-bay quand l'essentiel de ce qui est vendu viendra de Chine ? E-bay c'est l'objet insolite ou de qualité qu'on recherche, pas un gigantesque bazar pour acheter l'objet (Plus cher souvent) au supermarché du coin.


La balle est maintenant dans le camp d'e-bay, qui pourrait apporter davantage d'intérêt à ses vendeurs, et ainsi restaurer l'esprit communautaire du site. Pour le moment je me partage entre e-bay et le système concurrent. L'abandon de Paypal est pour moi une excellente chose. En 5 ans rares sont les objets perdus et les articles impayés. Le risque fait partie de la transaction et du commerce.


Message 32 sur 54
dernière réponse

paypal plus obligatoire?

rimus95
Non applicable

bonjour

 " L'abandon de Paypal est pour moi une excellente chose."

 ne pas se réjouir trop vite , il est précisé qu'en cas de mauvaise évaluation,  paypal redevient obligatoire .

 

Message 33 sur 54
dernière réponse

paypal plus obligatoire?


ne pas se réjouir trop vite , il est précisé qu'en cas de mauvaise évaluation,  paypal redevient obligatoire .




De toute facon ne me dit pas que les anti ebay/ paypal qui ont crier avec force  qu il vendait mieux et ailleurs vont revenir ici vendre sur ebay ?



A croire que leur vertes prairie ailleurs n'est pas si verte qu ils veuillent revenir vendre sur le grand mechant ebay 🙂



un an qu il disent la clientele est ailleurs , ils vont donc la faire revenir ici ? et ainsi payer des com au mechant ebay .



Hmm fascinant 🙂

Message 34 sur 54
dernière réponse

paypal plus obligatoire?

jacques_huze
Non applicable

Ne pas se faire d'illusions, ceux qui ont plantés leurs choux ailleurs y sont bien et même très bien et il ne reviendrons certainement pas pour se faire entuber de nouveau.



Peut être que qq un feront qq essais mais encore pas tout de suite histoire de voire ceux qui croient encore au père noel essuyer les platres.



Nous avons eu l'occasion et encore plus ces derniers temps de voir quelle était la triste mentalité du site et cela a tous les niveaux que ce soit sur les forum ou dans la façon de prendre les utilisatuer pour des imbéciles.



Ce n'est certainement pas avec l'aide de l'équipe de Gouby, Brocounet et du pitoyable Fredounet que Ebay Fr risque de redorer son blason déjà plus que très fortement entaché.

Message 35 sur 54
dernière réponse

paypal plus obligatoire?

rimus95
Non applicable

 "  De toute facon ne me dit pas que les anti ebay/ paypal qui ont crier avec force  qu il vendait mieux et ailleurs vont revenir ici vendre sur ebay ? "

 qui te parle de revenir ? ?:|

 et revenir pour vendre quoi ? il n'y a plus que de la daube chinoise sur ebay .

-- Modifié par rimus95 à 29 Nov 2010 20:01 CET
Message 36 sur 54
dernière réponse

paypal plus obligatoire?


"  De toute facon ne me dit pas que les anti ebay/ paypal qui ont crier avec force  qu il vendait mieux et ailleurs vont revenir ici vendre sur ebay ? "

qui te parle de revenir ? ?:|

et revenir pour vendre quoi ? il n'y a plus que de la daube chinoise sur ebay .




les " non squatteurs  non vendeur" du forum par exemple  ou les ex pleureuse du forum qui recommencent a vendre , tu ne pense pas que toi et les 4 autre rigolos qui sont  a pseudo multiple representent la masse des vendeurs et acheteur d ebay ? 🙂



tiens regarde un peu plus bas le post  de ridran  un vendeur actif et il dit je le cite



" Il n'en reste pas moins que certains objets se vendent mieux aux enchères, car un public de collectionneurs passionnés se les dispute."



😉



Tu as aussi certain belge qui se demande si leur annonce  seront visible ou pas sur ebay.fr, et d autre personne interessé par cette non imposition qui posent des question .



Personne veut vendre sur ebay d apres toi mais pas mal se renseigne.. curieux 😉



Sinon si il y a rien de bon sur ce site a quoi bon perdre ton temps avec jacques sur ce forum ? 🙂



Note aussi que le produit vendu soit une piece rare ou de la daube comme tu dit le site gagne de l'argent, ebay ne marche pas au prestige de l objet vendu mais la com et frais d insertion versé et a ce niveau la  ils sont pas pret de fermé. meme si le vendeur n est plus francais avec son assiette en porcelaine le site gagne de l'argent 😉



2000 cpa de qualite non vendu = 0 € pour le site


2000 daube importé vendu = de la com pour le site



( c est surement ce qui explique le succes des  foirfouille,gigastore  et autre magasin de produit importé a bas prix par rapport aux magasin " de marques " faut repondre  a la demande)



je le sais c est dur admettre mais vous ( moi aussi ) ne somme pas indispensable a ebay 😉



Enfin je pourrai te donner une liste de pseudo soi disant " greviste en octobre 2009 et  qui aujourdhui sont bien vendeur alors qu ils avait dit " ebay c est fini"  mais bon ca servira a rien, surtout que certain sur ce fil  meme du forum disent " non on luttait contre paypal imposé pas ebay" ...  ( l art de retourner sa chemise )



Moi j'aime bien on dirait des oiseaux migrateur , un coup ici un coup la bas et ils reviennent ici , pour repartir surement plus tards 🙂


-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 29 Nov 2010 20:25 CET
Message 37 sur 54
dernière réponse

paypal plus obligatoire?

rimus95
Non applicable

" Sinon si il y a rien de bon sur ce site a quoi bon perdre ton temps avec jacques sur ce forum ?"

 c'est interdit de venir s'exprimer sur un forum ?
 et qui te dit que je perds mon temps .B-)
 si tu savais ..............:-x
 
 

Message 38 sur 54
dernière réponse

paypal plus obligatoire?

Ben Moi j'étais contre au début surtout le Fait que ce soit Imposé?, çà je le conteste fermement. Mais comme les frais d'insertion sont Gratuit j'ai donc essayé, et j'avoue que je suis surpris par la rapidité des paiements et du sérieux des Clients . Maintenant que j'y ai pris Goût ,ben les acheteurs ont le choix mais je ne le supprimerai pas PAYPAL. Mais dés qu' EBAY remettront les frais d'insertion, j' irai vendre ailleur, sur d'autres sites qu'il leur font concurrence et ils les connaissent?. C'est pour cela qu'ils modifient sans cesse. C'est un TEST ???...LOL...

Message 39 sur 54
dernière réponse

paypal plus obligatoire?


j'ai donc essayé, et j'avoue que je suis surpris par la rapidité des paiements et du sérieux des Clients .




Ca fait du bien d avoir des avis de gens qui ne sont pas " squatteur de ce forum " 🙂  et qui donne leur avis ca nous change  de rimus and co  qui ne vendent pas ici et leur " toute facon je vend plus ici , paypal c est mal, halte au site americain ) 😉

Message 40 sur 54
dernière réponse