le 03-11-2010 18:18
Bonjour, voilà..le 16 octobre j'ai vendu un appareil photo que l'acheteur a payé par paypal. Sans prendre d'assurance..pour le colissimo...et voilà que nous n'avons pas de nouevlles du colis, toujours en acheminement depuis le 16/10. L'acheteur est patient, j'ai appelé le 3631 pour une réclamation et la poste fait des recherches mais depuis j'ai pas de nouvelles et j'ai bien peur que je vais juste avoir les frais de port remboursé.
Ma question est : Si sur le site de la poste, le colis est marqué en acheminement, et que j'ai la preuve de dépot, pourquoi est ce à moi de rembourser le colis alors que l'acheteur n'a pas pris d'assurance, on croit que c'est pour protéger l'acheteur mais en fait, l'assurance est surtout pour le vendeur si je comprends bien...dans mon cas, j'ai perdu 90 euros et mon appareil photo...
le 03-11-2010 18:54
C'est peut être pas encore complètement perdu. Des colis peuvent trainer plus de 3 semaines.
.
Il pesait combien votre colis ?
.
Les assurances ne sont pas toujours nécessaire, tout dépend du poids.
La poste garantit 23 euros par Kilos pour un Colissimo donc si votre paquet faisait par exemple 2,5 kg vous serez remboursé après enquête de 57,5 euros.