annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

prix de reserve

Bonjour. J aimerais savoir si je mets un prix de reserve Est ce que je paye quand meme  les frais qui lui sont imputes si je ne vends pas mon objet?

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

prix de reserve

Bonjour

OUI

Les frais de prix de réserve sont intégralement remboursés en cas de vente de l’objet.

Message 2 sur 3
dernière réponse

prix de reserve

En plus faites attention ...

Si vous faites une remise en vente toujours avec prix de réserve, double effet kiss cool vous passez à la caisse une deuxième fois si vous ne vendez toujours pas l'objet OU si vous terminez la vente de façon anticipée

N'oubliez pas aussi que le prix de réserve peut-être ajusté à la baisse (pas à la hausse) autant de fois que vous le souhaitez, vous pouvez même le supprimer, et tout cela jusqu'à 12 heures de la fin de l'enchère

Comme cela est expliqué, les enchérisseurs sont alors avertis par mail. Si le meilleur enchérisseur avait posé une enchère supérieure à ce nouveau prix de réserve ebay va "invalider" son enchère en la ramenant 1 EUR en dessous du prix de réserve y compris dans le cas d'une enchère automatique, de sorte que cet acheteur n'ait pas de mauvaise surprise car il devra réitérer son accord en posant une nouvelle enchère.

http://pages.ebay.fr/help/sell/reserve.html

http://pages.ebay.fr/help/sell/lowering-reserve.html

Poser un prix de réserve doit donc à mon avis se faire dans une stratégie de baisse graduelle de ce prix jusqu'à une limite à définir, autrement il est plus sage et plus "économique" de lancer une enchère avec comme prix de départ votre fameux prix de réserve

En fait il faut savoir que les acheteurs sont peu informés du fonctionnement du prix de réserve et dans la plupart des cas ça les fait fuir pour des raisons irrationnelles alors qu'ils devraient enchérir sans se poser de question et attendre la suite des événements. Dans votre annonce il n'est donc pas inutile de rappeler aux acheteurs le fonctionnement du prix de réserve et surtout de rassurer l'acheteur qu'il ne risque rien du fait du mécanisme de réfaction automatique des enchères en cas de baisse du prix de réserve

(en revanche en cas de suppression du prix de réserve je ne sais pas trop ce qui se passe logiquement ça devrait avoir pour effet de supprimer toutes les enchères déjà posées)

Message 3 sur 3
dernière réponse