le 31-12-2011 11:15
Bonjour,
actuellement, je rencontre des problèmes sur toutes mes ventes et j'aimerais savoir comment ça se passe pour vous.
j'ai droit à des litiges mensongers à des acheteurs qui m'envoient des mails avec des "gros bisous" pour ensuite me dire qu'ils me trainent en justice...
je vends une paire de bottes pour femme en 41- 49,90E port inclus avec talon et tout cuir, c'est un homme qui me les achete, me renvoie l'objet avec semelle interieure arrachée et ouvre un litige!je lui ai au préalable envoyé 30E.
une acheteuse m'achète la doudoune zara (actuellement en vente), la doudoune trop étroite pour elle, me la renvoie et j'ai droit à un deferlement d'insultes et me qualifie de raciste sur le litige paypal!!!!et ment sur l'etat de l'objet afin d'être remboursée integralement
tout ceci, coup sur coup.Je m'interroge vraiment, jamais cela ne m'est arrivé auparavant, est ce la crise qui veut ça???
merci de vos réponses et bonne année 2012!
le 31-12-2011 11:31
pour l'instand j'ai pas de problème de litige ,pourvu que sa dure.
le 31-12-2011 11:35
Bonjour,
n'acceptez plus paypal comme moyen de paiement et n'acceptez pas non plus le retour des objets et cela vous évitera bien des déconvenues !
Pour ma part depuis que je procéde comme ça les seuls litiges que j'ai sont ceux que j'ouvre contre les acheteurs qui ne paient pas...
Bizzarement plus personne ne se plaint de quoi que ce soit.
Cordialement
A titre d'exemple je pense que mes évals parlent d'elles-même:
2007 -> avec paypal
2011 -> sans paypal
-- Modifié par mecamoto59 à 31 Dec 2011 11:41 CETle 31-12-2011 11:44
D'accord! et voyez vous, dans mes annonces je coche retour refusé, mais voilà, il y a contradiction avec paypal, alors je vais de suite retirer le mode de paiement paypal dans toutes mes annonces.
Dommage, le principe est bien, car paiement instantané, mais pour la première fois cette année, je vais devoir refuser ce mode de paiement
je n'ai vraiment pas de bol.Je me demande si mes prix ne sont pas trop bas et que cela attirerait ce genre d'individu, bref, je me pose des tas de questions...merci pour vos réponses!
le 31-12-2011 12:13
je viens de modifier toutes mes annonces, j'ai retiré paypal
le 31-12-2011 13:09
Outre le fait que Paypal ne soit avantageux QUE pour l'acheteur, il est aussi à noter que le vendeur se fait prélever une belle commission via cet outil de paiement, donc... transaction plus longue mais moins coûteuse.
le 01-01-2012 01:17
bonjour et bonne année,
il me semble qu'il y a une personne qui utilise quasiment votre pseudo (avec 2011 à la fin).
le 01-01-2012 10:53
oui exact, je viens de regarder ce pseudo lulucastagnette2011, il y en 2 dont un profil 0
j'imagine qu'il doit en exister beaucoup des lulucastagnette en pseudo, je ne suis jamais aller verifier
bonne année à tous et mille mercis pour vos messages et conseils que j'ai mis en application
le 01-01-2012 19:00
salut
j'ai eu ce probleme au debut, sur le site l'acheteur est roi!
pas nveau mais depuis pâypal , les acheteurs en profitent un max car il savent qu'ils peuvent recupérer les sous en gardant l'objet
comme beaucoup de vendeurs preferent un autre moyen de paiement , favoriser la communication et accepter les retours avec conditions mises au prealable
bye
le 01-01-2012 20:24
je vous remercie tous et toutes, je vois que malheureusement, je ne suis pas la seule, à ebay et paypal de revoir le fonctionnement et lorsqu'on contacte le service client ebay, on a droit à un mail nous precisant qu'ils ne sont qu'un support et ne peuvent pas intervenir dans un litige, par contre, ils savent encaisser l'argent. Ent tant que vendeur, nous avons tous les inconvenients, et personne pour nous aider dans des injustices.
pour moi, c'est definitif, je ne prends plus paypal, je fais comme vous
le 04-01-2012 12:33
Bonjour, j'aimerais connaitre le genre de problèmes rencontrés avec Paypal, puisque tout le monde a l'air de s'en méfier et ce, de + en +...
D'autre part, jusqu'à présent, je n'ai eu qu'un réel problème avec une acheteuse, mais celui-ci a miné mon profil d'évaluation (1 négatif sur 13, ça fait sacrément baisser la moyenne).
Comment faire pour lutter contre les allégations mensongères?
Si qqun a des tuyaux, je suis preneuse!
Merci
le 06-01-2012 09:50
Bonjour,
comme d'habitude, la réponse est la même: vous ne pouvez rien faire .... à part attendre la "dilution" de votre éval négative parmis les nouvelles (et pour ce faire, faîtes le forcing auprès de vos acheteurs pour qu'ils vous laissent la fameuse évaluation car de moins en moins d'acheteurs le font ... pas par mauvaise intention mais par lassitude du système Ebay et sa politique de la carotte/bâton)
Au sujet de Paypall, tout a été dit maintes fois sur ce forum : A FUIR !!! Même pour l'étranger, préfèrez les règlements par virement avec votre no IBAN
Pour les "grosses sommes", faîtes un max de communication avec votre acheteur pour établir une bonne relation de confiance avec celui-ci...
De toute façon, la protection Paypall, c'est du flan, même pour les acheteurs, la seule fois ou j'ai ouvert un litige pour un objet non conforme, ils m'ont demandé d'aller déposer une main courante à la Gendarmerie pour 50 euros, imaginez la tête des Gendarmes !!!!
Bonnes ventes !
JF
le 12-01-2012 18:36
Bonjour,
J'ai eu un problème récemment avec un acheteur procédurier, qui après avoir remporté l'enchère a essayé d'avoir une réduction sur les frais de port. Quand j'ai refusé en lui précisant qu'il fallait poser la question avant la fin de l'enchère.
Il m'a répondu en me menaçant de mauvaises évaluations si l'envoi ne lui convenait pas. Menace qu'il a mis à exécution, puisque j'ai eu une évaluation neutre. Depuis, il a tout de même tenté un litige qui a avorté et maintenant il me harcèle avec plusieurs comptes en m'envoyant des messages pour frais de port trop élevé ou encore en enchérissant et annulant pour les mêmes raisons.
C'est la première fois que j'ai ce genre de soucis en tant que vendeuse sur ebay et jusqu'à maintenant, je n'avais eu que des évaluations positives.
J'ai envoyé un message au service client d'ebay, mais quand je lis les différents topics, j'ai bien peur qu'ebay ne fasse rien pour empêcher cette situation.
Avez-vous déjà eu ce type de problème et si oui, comment avez-vous régler cela?
En vous remerciant par avance
le 12-01-2012 19:12
le 12-01-2012 19:38
Bonsoir à la file,
Lulu et opaline, il faut s'attendre à bien pire dans l'avenir.
Hé oui ! C'est "la crise", les passions sont exacerbées, les acheteurs veulent le "tout gratuit" + de l'argent en bonus.
Je suis aussi bien acheteur que vendeur (à moindre mesure) et je peux vous assurer que c'est "dur".
Maintenant en ce qui me concerne, je n'ai pas trop à me plaindre, si je fais le calcul des mauvais acheteurs au nombre d'objets vendus c'est infime. Le problème c'est que l'on a qu'une seule notation meme si 1 "client" achète 50 objets.........et c'est là ou le bas blaisse. Trés souvent les mauvais coucheur n'achètera qu'un seul objet et avec sa mauvaise notation, il faudra 40 ou 50 autres notations pour en annuler l'effet.
Concernant paypal : 1 avantage : la rapidité de paiement.
Je croise les doigts car pour le moment je n'ai jamais eu "d'opposition".
Bon courage à tous,
le 12-01-2012 20:45
Bonsoir,
Non mais le pire c'est que mes frais de port ne sont pas excessifs. J'ai payé sur le site de la poste.fr et il y avait juste une différence de 45 cents... ce qui ne couvre même pas les frais paypal et d'emballage. Donc ça me semble vraiment injuste et disproportionné.
Après jusqu'à présent je n'ai quasi eu jamais de soucis avec mes acheteurs (juste 2/3 personnes qui n'ont pas payées, ça arrive malheureusement, mais c'est moins grave).
Mais visiblement je ne suis pas la seule à être "victime" de cet acheteur indélicat, j'espère donc qu'ebay prendra les mesures nécessaires.
Après, je suis moi aussi acheteuse et je sais très bien avant d'enchérir si le prix me convient ou pas, on n'oblige personne à acheter. Donc ce type de réaction me laisse vraiment perplexe je dois dire. :s
le 12-01-2012 20:51
le 12-01-2012 21:52
le 13-01-2012 05:58
Pfffff c'est de pire en pire, la dernière éval négative...... savez vous pourquoi ? ok je vais vous amuser un peu alors
lot de deux montre anciennes photo de qualité descriptif détaillé
mise en vente en enchère + achat immédiat
l'objet se vend en achat immédiat
la personne reçoit ses articles et LA !!!!!! une belle éval négative parce que cette personne estime que le prix est trop élevé !!!!!!!!
Je rêve.... J'interviens auprès d'ebay pour qu'il fasse quelque chose et comme réponse
Je comprends votre mécontentement face à la situation.
Toutefois, l'objectif du système d'évaluation eBay a toujours été d'offrir aux acheteurs et aux vendeurs la possibilité de se construire une réputation honnête sur la performance de leurs transactions sur eBay.
Au fil des ans nous avons fait plusieurs modifications pour améliorer la précision et l'efficacité du système d'évaluation, par exemple avec l'ajout des Evaluations détaillées du vendeur et la suppression des évaluations laissées par les acheteurs impliqués dans un litige pour objet non payé.
Nous ne faisons des changements important comme ceux-ci, que lorsque qu’il est clair que l’ancienne approche ne fonctionne plus. Le système d’évaluation d’origine effrayait de nombreux acheteurs qui craignaient des représailles s’ils laissaient une évaluation honnête sur un vendeur.
Nous espérons que ces quelques changements permettront d'accroître la confiance des acheteurs et permettre aux vendeurs d’être mieux protégés.
OU LE VENDEUR EST PROTEGER !!!!!!!!!!!!!
Ps j'ai changé le texte d'origine car les gros mots sont interdits ***********************************************************
Celui ci est particulierement gros " à vous de traduire "
le 13-01-2012 06:11
Bonjour
Pour le moment rien à faire l'acheteur est the big king
je rencontre de plus en plus de problème c'est dingue
actuellement il vaut mieux être acheteur......