annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problèmes de ventes-litiges à toutes les sauces,avez vous ce problème?

Bonjour,

actuellement, je rencontre des problèmes sur toutes mes ventes et j'aimerais savoir comment ça se passe pour vous.

j'ai droit à des litiges mensongers à des acheteurs qui m'envoient des mails avec des "gros bisous" pour ensuite me dire qu'ils me trainent en justice...

je vends une paire de bottes pour femme en 41- 49,90E port inclus avec talon et tout cuir, c'est un homme qui me les achete, me renvoie l'objet avec semelle interieure arrachée et ouvre un litige!je lui ai au préalable envoyé 30E.

une acheteuse m'achète la doudoune zara (actuellement en vente), la doudoune trop étroite pour elle, me la renvoie et j'ai droit à un deferlement d'insultes et me qualifie de raciste sur le litige paypal!!!!et ment sur l'etat de l'objet afin d'être remboursée integralement

tout ceci, coup sur coup.Je m'interroge vraiment, jamais cela ne m'est arrivé auparavant, est ce la crise qui veut ça???

merci de vos réponses et bonne année 2012!

Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

pour l'instand j'ai pas de problème de litige ,pourvu que sa dure.

Message 2 sur 20
dernière réponse

Bonjour,

n'acceptez plus paypal comme moyen de paiement et n'acceptez pas non plus le retour des objets et cela vous évitera bien des déconvenues !

Pour ma part depuis que je procéde comme ça les seuls litiges que j'ai sont ceux que j'ouvre contre les acheteurs qui ne paient pas...

Bizzarement plus personne ne se plaint de quoi que ce soit.

Cordialement

A titre d'exemple je pense que mes évals parlent d'elles-même:

2007 -> avec paypal

2011 -> sans paypal

-- Modifié par mecamoto59 à 31 Dec 2011 11:41 CET
Message 3 sur 20
dernière réponse

D'accord! et voyez vous, dans mes annonces je coche retour refusé, mais voilà, il y a contradiction avec paypal, alors je vais de suite retirer le mode de paiement paypal dans toutes mes annonces.

Dommage, le principe est bien, car paiement instantané, mais pour la première fois cette année, je vais devoir refuser ce mode de paiement

je n'ai vraiment pas de bol.Je me demande si mes prix ne sont pas trop bas et que cela attirerait ce genre d'individu, bref, je me pose des tas de questions...merci pour vos réponses!

Message 4 sur 20
dernière réponse

je viens de modifier toutes mes annonces, j'ai retiré paypal

Message 5 sur 20
dernière réponse

jiji7308
Non applicable

Outre le fait que Paypal ne soit avantageux QUE pour l'acheteur, il est aussi à noter que le vendeur se fait prélever une belle commission via cet outil de paiement, donc... transaction plus longue mais moins coûteuse.

Message 6 sur 20
dernière réponse

bonjour et bonne année,

il me semble qu'il y a une personne qui utilise quasiment votre pseudo (avec 2011 à la fin). 

Message 7 sur 20
dernière réponse

oui exact, je viens de regarder ce pseudo lulucastagnette2011, il y en 2 dont un profil 0

j'imagine qu'il doit en exister beaucoup des lulucastagnette en pseudo, je ne suis jamais aller verifier

bonne année à tous et mille mercis pour vos messages et conseils que j'ai mis en application

Message 8 sur 20
dernière réponse

ellenamour
Non applicable

salut

j'ai eu ce probleme au debut, sur le site l'acheteur est roi!

pas nveau mais depuis pâypal , les acheteurs en profitent un max car il savent qu'ils peuvent recupérer les sous en gardant l'objet

comme beaucoup de vendeurs preferent un autre moyen de paiement , favoriser la communication et accepter les retours avec conditions mises au prealable

bye

Message 9 sur 20
dernière réponse

je vous remercie tous et toutes, je vois que malheureusement, je ne suis pas la seule, à ebay et paypal de revoir le fonctionnement et lorsqu'on contacte le service client ebay, on a droit à un mail nous precisant qu'ils ne sont qu'un support et ne peuvent pas intervenir dans un litige, par contre, ils savent encaisser l'argent. Ent tant que vendeur, nous avons tous les inconvenients, et personne pour nous aider dans des injustices.

pour moi, c'est definitif, je ne prends plus paypal, je fais comme vous

Message 10 sur 20
dernière réponse

Bonjour, j'aimerais connaitre le genre de problèmes rencontrés avec Paypal, puisque tout le monde a l'air de s'en méfier et ce, de + en +...

D'autre part, jusqu'à présent, je n'ai eu qu'un réel problème avec une acheteuse, mais celui-ci a miné mon profil d'évaluation (1 négatif sur 13, ça fait sacrément baisser la moyenne).

Comment faire pour lutter contre les allégations mensongères?

Si qqun a des tuyaux, je suis preneuse!

Merci

Message 11 sur 20
dernière réponse

Bonjour,

comme d'habitude, la réponse est la même: vous ne pouvez rien faire .... à part attendre la "dilution" de votre éval négative parmis les nouvelles (et pour ce faire, faîtes le forcing auprès de vos acheteurs pour qu'ils vous laissent la fameuse évaluation car de moins en moins d'acheteurs le font ... pas par mauvaise intention mais par lassitude du système  Ebay et sa politique de la carotte/bâton)

Au sujet de Paypall, tout a été dit maintes fois sur ce forum : A FUIR !!! Même pour l'étranger, préfèrez les règlements par virement avec votre no IBAN

Pour les "grosses sommes", faîtes un max de communication avec votre acheteur pour établir une bonne relation de confiance avec celui-ci...

De toute façon, la protection Paypall, c'est du flan, même pour les acheteurs, la seule fois ou j'ai ouvert un litige pour un objet non conforme, ils m'ont demandé d'aller déposer une main courante à la Gendarmerie pour 50 euros, imaginez la tête des Gendarmes !!!!

Bonnes ventes !

JF

Message 12 sur 20
dernière réponse

opaline822
Non applicable

Bonjour,

J'ai eu un problème récemment avec un acheteur procédurier, qui après avoir remporté l'enchère a essayé d'avoir une réduction sur les frais de port. Quand j'ai refusé en lui précisant qu'il fallait poser la question avant la fin de l'enchère.

Il m'a répondu en me menaçant de mauvaises évaluations si l'envoi ne lui convenait pas. Menace qu'il a mis à exécution, puisque j'ai eu une évaluation neutre. Depuis, il a tout de même tenté un litige qui a avorté et maintenant il me harcèle avec plusieurs comptes en m'envoyant des messages pour frais de port trop élevé ou encore en enchérissant et annulant pour les mêmes raisons.

C'est la première fois que j'ai ce genre de soucis en tant que vendeuse sur ebay et jusqu'à maintenant, je n'avais eu que des évaluations positives.

J'ai envoyé un message au service client d'ebay, mais quand je lis les différents topics, j'ai bien peur qu'ebay ne fasse rien pour empêcher cette situation.

Avez-vous déjà eu ce type de problème et si oui, comment avez-vous régler cela?

En vous remerciant par avance

Message 13 sur 20
dernière réponse

bonsoir Opaline

Il  a bien vu que tes frais de port sont élevés. Il n'a donc aucune raison de pleurer après la vente ]:)

Image and video hosting by TinyPic     
Message 14 sur 20
dernière réponse

Bonsoir à la file,

Lulu et opaline, il faut s'attendre à bien pire dans l'avenir.

Hé oui ! C'est "la crise", les passions sont exacerbées, les acheteurs veulent le "tout gratuit" + de l'argent en bonus.

Je suis aussi bien acheteur que vendeur (à moindre mesure) et je peux vous assurer que c'est "dur".

Maintenant en ce qui me concerne, je n'ai pas trop à me plaindre, si je fais le calcul des mauvais acheteurs au nombre d'objets vendus c'est infime. Le problème c'est que l'on a qu'une seule notation meme si 1 "client" achète 50 objets.........et c'est là ou le bas blaisse. Trés souvent les mauvais coucheur n'achètera qu'un seul objet et avec sa mauvaise notation, il faudra 40 ou 50 autres notations pour en annuler l'effet.

Concernant paypal : 1 avantage : la rapidité de paiement.

Je croise les doigts car pour le moment je n'ai jamais eu "d'opposition".

Bon courage à tous,

Message 15 sur 20
dernière réponse

opaline822
Non applicable

Bonsoir,

Non mais le pire c'est que mes frais de port ne sont pas excessifs. J'ai payé sur le site de la poste.fr et il y avait juste une différence de 45 cents... ce qui ne couvre même pas les frais paypal et d'emballage. Donc ça me semble vraiment injuste et disproportionné.

Après jusqu'à présent je n'ai quasi eu jamais de soucis avec mes acheteurs (juste 2/3 personnes qui n'ont pas payées, ça arrive malheureusement, mais c'est moins grave).

Mais visiblement je ne suis pas la seule à être "victime" de cet acheteur indélicat, j'espère donc qu'ebay prendra les mesures nécessaires.

Après, je suis moi aussi acheteuse et je sais très bien avant d'enchérir si le prix me convient ou pas, on n'oblige personne à acheter. Donc ce type de réaction me laisse vraiment perplexe je dois dire. :s

Message 16 sur 20
dernière réponse

Bonsoir,

C'est bien pour ça qu'il y a la boite à coucou,qui se rallonge de plus en plus actuellement.

Je pense que c'est un choix à faire, on vends peut être un peu moins, mais on a des soucis en moins aussi.

Message 17 sur 20
dernière réponse

foot-and-sports-shirts
Non applicable
Bonsoir a toutes et à tous, et bonne année!
Je rencontre également ce type de problème objet envoyé, l'acheteur déposé un litige via paypal pour x raison, se fait rembourser et garde l'objet... Et pour couronner le tout met une évaluation négative!
Je vends beaucoup à l'étranger et les bons vont payer pour les mauvais... Je n'envoie qu'en colissimo pour la France et maintenant également pour l'étranger dû à ces personnes indélicates!
J'ai également eu "l'agréable" surprise d'un embrayeur fantôme qui m'insulte ne paye évidemment pas et laisse une évaluations négative... Il l'a fait pour 5 personnes en 2 jours!
Je ne trouve pas la solution pour "nettoyer" mes évals, si quelqu'un sait comment faire cela m'intéresse!
Je réfléchis depuis quelques temps à ne plus accepter paypal, et vos messages me confortent la dedans...
Acheteur couvert à 100%, même s'il est de mauvaise et au final pas tant d'avantage que ça pour le vendeur... Des frais, des risques de remboursement à tort sans que vous n'ayez votre mot à dire...
Le seul avantage à mes yeux étant de pouvoir payer les frais de vente avec ainsi que les frais de port qui sont moins cher en payant en direct!
Je vais essayer pendant un mois pour voir si la différence de prix de vente ou d'acheteur potentiel baisse vraiment si l'on n'accepte plus paypal!
Bon courage et bonnes ventes à tous!
Message 18 sur 20
dernière réponse

dietform06
Non applicable

Pfffff c'est de pire en pire, la dernière éval négative...... savez vous pourquoi ? ok je vais vous amuser un peu alors

lot de deux montre anciennes photo de qualité descriptif détaillé

mise en vente en enchère + achat immédiat

l'objet se vend en achat immédiat

la personne reçoit ses articles et LA !!!!!! une belle éval négative parce que cette personne estime que le prix est trop élevé !!!!!!!!

Je rêve.... J'interviens auprès d'ebay pour qu'il fasse quelque chose et comme réponse

Je comprends votre mécontentement face à la situation.

Toutefois, l'objectif du système d'évaluation eBay a toujours été d'offrir aux acheteurs et aux vendeurs la possibilité de se construire une réputation honnête sur la performance de leurs transactions sur eBay.

Au fil des ans nous avons fait plusieurs modifications pour améliorer la précision et l'efficacité du système d'évaluation, par exemple avec l'ajout des Evaluations détaillées du vendeur et la suppression des évaluations laissées par les acheteurs impliqués dans un litige pour objet non payé.

Nous ne faisons des changements important comme ceux-ci, que lorsque qu’il est clair que l’ancienne approche ne fonctionne plus. Le système d’évaluation d’origine effrayait de nombreux acheteurs qui craignaient des représailles s’ils laissaient une évaluation honnête sur un vendeur.

Nous espérons que ces quelques changements permettront d'accroître la confiance des acheteurs et permettre aux vendeurs d’être mieux protégés.

OU LE VENDEUR EST PROTEGER !!!!!!!!!!!!!

Ps j'ai changé le texte d'origine car les gros mots sont interdits ***********************************************************

Celui ci est particulierement gros " à vous de traduire "

Message 19 sur 20
dernière réponse

dietform06
Non applicable

Bonjour

Pour le moment rien à faire l'acheteur est the big king

je rencontre de plus en plus de problème c'est dingue

actuellement il vaut mieux être acheteur......

Message 20 sur 20
dernière réponse