le 28-02-2020 10:50
Bonjour, j'ai acheté un article et fait un virement au vendeur mais je n'ai jamais reçu le produit.
Aucune réponse à mes mails et j'ai donc ouvert un litige auprès d'Ebay.
Le vendeur a répondu à Ebay qu'il allait faire le remboursement. Je ne l'ai jamais eu et Ebay a cloturé le litige.
Quel recours puis je avoir ?
Merci de votre aide
le 28-02-2020 11:01
Bonjour @delpall97
Vendeur français ou étranger ?
Pour vous rembourser il lui faut votre IBAN pour faire le virement....
le 28-02-2020 11:16
Merci pour votre réponse.
Vendeur français qui n'a jamais répondu à mes mails.
En faisant l'achat j'avais ses coordonnées bancaires pour faire le virement. C'est pour cela que je trouve bizarre que Ebay me dise que le vendeur m'a remboursé (ce qui n'est pas le cas) et cloturé mon dossier
le 28-02-2020 11:30
bonjour hélas sur chaque annonce avec paiement chéque ou virement ebay précise bien qu il n ya aucune garantie ni recours le vendeur a en effet vos coordonnées bancaires il ne vous reste que le dépot de plainte
le 28-02-2020 11:57
Bonjour @delpall97 ;
De toute façon , avec un paiement par virement bancaire , eBay ne pouvait rien faire d'autre que de mettre la pression à votre vendeur .
Vous avez fait ce virement sur un compte en France ou à l'étranger ?
Si fait en France , il aurait fallu bouger très rapidement au près de votre banque ; il y avait peut être encore une chance de récupérer vos sous avec un dépôt de plainte .
Si achat sur un compte Français et virement demandé sur un compte hors de France : c'est très souvent un compte qui a été piraté . Donc aucun recours .
Cordialement .