annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

quand les acheteurs pensent sans demander!!!

Bonjour,
Est ce la période, ou il y a eu un car, ou c'est les chaleurs de ses derniers jours mais je les attire.

Ayant fait quelques ventes ses derniers jours ( ça faisait longtemps), je fais comme à mon habitude des la fin des enchères j'envoie le récapitulatif afin que mes acheteurs soit rapidement informer et ne perdre pas leur temps.

J'ai reçu d'un de mes acheteurs deux demandes de récapitulatifs que j'ai bien sur envoyé ( trois fois au total).

Ce matin mon gentil acheteur se plaint de ne pas avoir eu une reduction des frais de port!!!

Oui j'aurai pu le faire et généralement je le fais mais à condition qu'on ai pris soin de me demander avant la fin des ventes.

Je note à aucun moment dans mes annonces une éventuelle réduction sur les frais de port car il est assez rare que je vend plusieurs articles à un seul acheteur.

Si après, au cours des enchères, on me pose la question je repond favorablement.

Mais là, au vu du ton employé par mon acheteur je suis tombé sur un ****.

J'aurai une tomate c'est de saison.
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

quand les acheteurs pensent sans demander!!!

Entièrement d'accord avec toi achatsanimaux ! Dans la logique, s'il a enchéri sur plusieurs objets un acheteur ne devrait jamais avoir à demander une livraison groupée, elle devrait être automatiquement faite par le vendeur.

Mais qu'est-ce que ça peut bien changer que l'acheteur demande avant ou pas? ça ne demande pas plus de travail!
Message 2 sur 7
dernière réponse

quand les acheteurs pensent sans demander!!!

Bonjour,

les frais d'envoi sont déjà très importants, bien sûr que le vendeur doit de lui-même recalculer les frais , même si cela n'est pas mentionné dans ses annonces.
De plus , souvent comme je réponds très rapidement,j'évalue le poids selon les objets , sans avoir fait le colis et toujours au profit de l'acheteur, puisque l'emballage étant variable , le poids dépasse parfois celui que j'avais estimé. J'y suis un peu de ma poche, mais c'est commercial.
Je paie aussi de ma poche un recommandé quand la somme dépasse 50 euros.
J'assure une certaine tranquillité à la transaction.
Je suis commerçante et je dois respecter les acheteurs.
Message 3 sur 7
dernière réponse

quand les acheteurs pensent sans demander!!!

Bonjour, un acheteur pressé a payé ses deux achats avant que j'aie eu l'occasion de grouper ses frais de port. Il s'est donc retrouvé avec 12 euros de port pour 3 euros d'achats !
Je l'ai tout de suite contacté et j'ai effectué un remboursement via PayPal (faut bien que ça serve aussi !). Conclusion, un acheteur content, et des mails de remerciement alors que de mon point de vue c'était juste naturel et normal : je suis là pour écouler mon "vide-grenier" pas pour plumer le chaland !
Message 4 sur 7
dernière réponse

quand les acheteurs pensent sans demander!!!

adriennecarambar
Non applicable
bonjour

QUESTION BeTE:

je croyais qu'avec paiement ppal, il ne fallait pas grouper les articles???
Message 5 sur 7
dernière réponse

quand les acheteurs pensent sans demander!!!

c'est vrai mais quand on a affaire à un bon profil on peut aussi etre sympa.
mais attention ce n'est pas une obligation et on prends parfois des risques... mais... il faut parfois calculer qu'un client sympa revient souvent!!!!!
Message 6 sur 7
dernière réponse

quand les acheteurs pensent sans demander!!!

ribau41
Non applicable
""Mais sur tous les sites internet les frais de port sont calculés automatiquement selon les achats !""

Un bon exemple :

Vendre sur PM un beau dico en 12 volumes.... :_|

Au bout du compte tu as perdu pas mal d'argent.... X-( Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 7
dernière réponse