annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

quel recours quand paypal rembourse un acheteur qui ne ne retroune pas l'objet vendu

une acheteuse de l'estonie m'a acheté une blouse, ouvre un litige en déclarant non conforme, j'accepte le retour alors que l'objet en trés bon état et conforme, me renvoie autre chose à la place en recommandé et fait croire de l'avoir envoyé , paypal a suspendu les fonds , quels sont les recours ? comment joindre ebay ? Pas de tel et répond pas aux mails

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

quel recours quand paypal rembourse un acheteur qui ne ne retroune pas l'objet vendu

Bonjour,

Essayer cela

0  800 942 890 > pay pal

cdlt

Message 2 sur 16
dernière réponse

Merci cela fait plaisir d'avoir une réponse, j'ai appelé paypal mais ils me disent que cela dépend d 'ebay, ils m'ont donné un numéro ebay en belgique qui ne marche pas, mais comment faire l'acheteuse est de mauvais foi elle m'a retourné deux pauvres tee shirt à la place, et soutient que c'est faux , savez vous comment cela va se régler, l'argent est suspendu pour le moment .

Message 3 sur 16
dernière réponse

ben l'argent vous l'oubliez , vous avez choisi paypal vous avez perdu votre objet et votre argent

Message 4 sur 16
dernière réponse

l 'acheteur est une arnaqueuse j'en ai la preuve elle a arnaque de la même manière un ebayeur aux etats unis, pensez vous que ebay va en tenir compte je l'ai signalé. Pour paypal je vais fermer mon compte si je nobtiens pas gain de cause

Message 5 sur 16
dernière réponse

ca ne va pas être simple , vous avez été payé par paypal mais c'est ebay.com qui gère le litige

donc ce sera un litige en Anglais auquel il faudra répondre , mais avec le règlement ebay du pays de votre acheteuse

de toute façon que ce soit ebay ou paypal , le but c'est la protection des acheteurs , pas celle des vendeurs

ne pouvant rien prouver , vous l'aurez dans l'os

au fait si vous fermez votre compte , n'oubliez pas de virer paypal de vos annonces

Message 6 sur 16
dernière réponse

merci, j'ai signalé le membre à ebay, vous croyez qu'ils vont faire quleque chose, on est deux à ma connaissance à avoir eu la même arnaque avec cette ebayeuse son pseudo est "murryiloveyou", cela me rend folle ,

Message 7 sur 16
dernière réponse

Bonsoir,

Je ne pense pas que Paypal vous donnera raison, même si vous leur dites = 2+2=4, ils diront non! comme severus vous l'a dit, Protection acheteurs = paypal!

Je pense que si ebay recoit plusieurs signalements par rapport à ce membre, ils feront le nécessaire.

Pour votre compte Paypal, la plupart des gens payent avec Paypal, ils ne vous restera que les options à côté! ou alors n'acceptez pas les retours! quand c'est des articles à l'unité, prenez beaucoup de photos que vous stocker dans un fichier, si la personne vous dit gnignignaa dessus, vous n'aurez qu'à sortir les preuves en photos et démentir.

Il faut se défendre seule et ne rien d'attendre Ebay ou Paypal....

Bon courage pour la suite!

Message 8 sur 16
dernière réponse

merci pour les soutiens! en fait je refuse les retours mais l'abayeuse a ouvert un litige directement et mon argent était suspendu, je n'avais plus le choix j'ai accepté le retour car l'acheteuse affirmait que l'objet ne correspondait pas à la description, ce qui était faux bien entendu, elle m'a fait un retour en recommandé mais m'a retourné des vetements sans valeurs et pas le mien , sur le coup je n'y comprenais plus rien , j'ai même pensé qu'elle s'était peut être trompée de colis, puis au fur et à mesure des échanges avec elle, je voyais sa mauvaise fois, je lui ai laissé une eval qu'elle a reussi à faire enlever, j'ai regardé ces eval et j'ai vu que je n'étais pas la seule à qui elle avait fait enlever des eval, j'ai contacté un membre il m'a expliqué avoir ete victime de la même chose, je me suis sentie mieux, j'ai envoyé un mail à ebay sur "signaler un membre" je l'ai aussi signalé à la voleuse au cas où ebay de son pays les lisent et fassent une enquête sérieuse. Voilà comment on peut se faire anrnaquer en beauté!

Message 9 sur 16
dernière réponse

@Bouba

Pour votre compte Paypal, la plupart des gens payent avec Paypal, ils ne vous restera que les options à côté! ou alors n'acceptez pas les retours! quand c'est des articles à l'unité, prenez beaucoup de photos que vous stocker dans un fichier, si la personne vous dit gnignignaa dessus, vous n'aurez qu'à sortir les preuves en photos et démentir.

ça ne sert a rien , on ne peut apporter aucune preuve a paypal , la seule solution c'est de ne pas accepter paypal dans ses

annonces , mais outre qu'on vends moins ( déjà que c'est pas brillant ) mais en plus on ne peut vendre qu'en France

des gens se sont battus pour l'abolition de l'obligation de mettre paypal dans ses annonces , du coups la France est un des seuls

pays ou on peut mettre en vente sans paypal , mais comme pour vendre a l'international il faut signer le nouveau réglement ebay

qui oblige a prendre paypal , on ne peut vendre qu'aux étrangers venant sur ebay.fr

dans ce cas on se fait payer par virement IBAN ( attention pour les acheteurs hors UE votre banque vous prends des frais

d'encaissement )

@Flower

retours refusé est impossible avec paypal

j'ai envoyé un mail à ebay sur "signaler un membre" je l'ai aussi signalé à la voleuse au cas où ebay de son pays les lisent et fassent une enquête sérieuse. Voilà comment on peut se faire anrnaquer en beauté!

ne rêvez pas

je lui ai laissé une eval qu'elle a reussi à faire enlever

les évals c'est comme le reste faut savoir les mettre , un commentaire négatif dans une éval positive s'enlève sur simple

demande , c'est comme citer le pseudo d'un membre , c'est interdit , je serai étonné qu'il reste bien longtemps le pseudo

dans le post plus haut

Message 10 sur 16
dernière réponse

Oui, vous avez entièrement raison severus! puis l'envoi à l'internationnal fait peur, déjà qu'un envoi en france se perd ou alors c'est litige! j'évite..prudence..prudence.

Puis pareil dans ce cas là, l'appel téléphonique est taxé, c 'est l'étranger!

Courage! ne baissez pas les bras et soyez forte!! 

Message 11 sur 16
dernière réponse

Effectivement l'éval qu'elle a reussi à enlever était positif car impossible de mettre une négative , pourquoi? Par contre grace à cela j'ai reussit à contacter un autre membre pour qui l'éval avait été aussi retirée et auquel elle avait fait la même chose que moi

j'ai recontacté paypal qui vont faire examiner le compte madame par ebay , si elle s'en sort , moi je quitte ebay et paypal , et à force il ne restera que des truands sur ebay, si il n'y a pas de justice car dans mon cas il y a suffisamment d'élément prouvant l' arnaque.

Maintenant je comprends pourquoi certains depot vente en ligne qui sont plus cher marchent si bien , ebay cela fait peur

Message 12 sur 16
dernière réponse

Bonjour,

Etant donné que les vendeurs ne puissent pas mettre d'évaluation négative, il faudrait mettre une indication dans le commentaire du client et que tous les vendeurs se servent de cette même anotation pour les clients de mauvaise fois. Moi,lorsque j'ai un gros doute,  voir une certitude, je mets en commentaire : Evalutaion neutre, si un vendeur va sur son profil, en voyant cela se dira certainement bizarre cette évaluation et si tous les vendeurs indiquaient cette même évaluation, cela voudra dire Attention

Bonne journée et bon courage !

Message 13 sur 16
dernière réponse

de toute façon lorsque l'évaluation est supprimé il reste un message ebay disant qu'elle a été supprimée , donc on peut se poser des questions.

Mon acheteuse d estonie malhonnete a cloturé le litige , j'ai pu récupérer les fonds, elle a eu peur dés  que je l'ai prévenu que je savais qu'une autre personne avait été volée, elle a quand même le toupé de m'écrire que si elle voyait la robe (qu'elle a gardé) en vente elle me poursuivrait!

ils sont menteurs jusqu'au bout ces gens là!

en tout cas merci pour les soutiens, cela m'a beaucoup aidé

et attention aux acheteurs malhonnetes!

Message 14 sur 16
dernière réponse

Bonjour,

Merci d'être revenue pour nous tenir au courant! Le fait peut être de lui avoir dit cela, là surement contraint à fermer le litige, tant mieux pour vous! 

Quant au fait qu'elle vous mentait encore sur le sujet de la robe que vous remettrez en vente....elle pensait surement que tous les mesagees d'ebay ou paypal que vous échangiez serait lu si le litige partait en réclamation...

Ensuite, faire attention...mais à quoi? à qui? ce genre de choses se prévoie malheuresement pas, car tous les acheteurs ont 100% d'évaluations, ce souci peut toucher n'importe quel vendeur! ce n'est que quand la marchandise est envoyé que les soucis arrivent!.

N'oubliez pas de la bloquez dans vos enchérisseurs! Smiley heureux 

Bonne journée à vous!

Message 15 sur 16
dernière réponse

c'est vrai que l'on ne peut rien prévoir même si l'on fait trés attention, envoie recommandé ou autre , mais si on est victime d'une escroquerie je pense qu'il faut se battre jusqu'au bout .

Merci pour les conseils

Message 16 sur 16
dernière réponse