le 16-10-2013 15:57
une acheteuse de l'estonie m'a acheté une blouse, ouvre un litige en déclarant non conforme, j'accepte le retour alors que l'objet en trés bon état et conforme, me renvoie autre chose à la place en recommandé et fait croire de l'avoir envoyé , paypal a suspendu les fonds , quels sont les recours ? comment joindre ebay ? Pas de tel et répond pas aux mails
16-10-2013 16:00 - modifié 16-10-2013 16:01
Bonjour,
Essayer cela
0 800 942 890 > pay pal
cdlt
le 16-10-2013 16:06
Merci cela fait plaisir d'avoir une réponse, j'ai appelé paypal mais ils me disent que cela dépend d 'ebay, ils m'ont donné un numéro ebay en belgique qui ne marche pas, mais comment faire l'acheteuse est de mauvais foi elle m'a retourné deux pauvres tee shirt à la place, et soutient que c'est faux , savez vous comment cela va se régler, l'argent est suspendu pour le moment .
le 16-10-2013 16:38
ben l'argent vous l'oubliez , vous avez choisi paypal vous avez perdu votre objet et votre argent
le 16-10-2013 20:06
l 'acheteur est une arnaqueuse j'en ai la preuve elle a arnaque de la même manière un ebayeur aux etats unis, pensez vous que ebay va en tenir compte je l'ai signalé. Pour paypal je vais fermer mon compte si je nobtiens pas gain de cause
16-10-2013 20:44 - modifié 16-10-2013 20:45
ca ne va pas être simple , vous avez été payé par paypal mais c'est ebay.com qui gère le litige
donc ce sera un litige en Anglais auquel il faudra répondre , mais avec le règlement ebay du pays de votre acheteuse
de toute façon que ce soit ebay ou paypal , le but c'est la protection des acheteurs , pas celle des vendeurs
ne pouvant rien prouver , vous l'aurez dans l'os
au fait si vous fermez votre compte , n'oubliez pas de virer paypal de vos annonces
le 16-10-2013 20:54
merci, j'ai signalé le membre à ebay, vous croyez qu'ils vont faire quleque chose, on est deux à ma connaissance à avoir eu la même arnaque avec cette ebayeuse son pseudo est "murryiloveyou", cela me rend folle ,
le 16-10-2013 21:13
Bonsoir,
Je ne pense pas que Paypal vous donnera raison, même si vous leur dites = 2+2=4, ils diront non! comme severus vous l'a dit, Protection acheteurs = paypal!
Je pense que si ebay recoit plusieurs signalements par rapport à ce membre, ils feront le nécessaire.
Pour votre compte Paypal, la plupart des gens payent avec Paypal, ils ne vous restera que les options à côté! ou alors n'acceptez pas les retours! quand c'est des articles à l'unité, prenez beaucoup de photos que vous stocker dans un fichier, si la personne vous dit gnignignaa dessus, vous n'aurez qu'à sortir les preuves en photos et démentir.
Il faut se défendre seule et ne rien d'attendre Ebay ou Paypal....
Bon courage pour la suite!
le 16-10-2013 21:24
merci pour les soutiens! en fait je refuse les retours mais l'abayeuse a ouvert un litige directement et mon argent était suspendu, je n'avais plus le choix j'ai accepté le retour car l'acheteuse affirmait que l'objet ne correspondait pas à la description, ce qui était faux bien entendu, elle m'a fait un retour en recommandé mais m'a retourné des vetements sans valeurs et pas le mien , sur le coup je n'y comprenais plus rien , j'ai même pensé qu'elle s'était peut être trompée de colis, puis au fur et à mesure des échanges avec elle, je voyais sa mauvaise fois, je lui ai laissé une eval qu'elle a reussi à faire enlever, j'ai regardé ces eval et j'ai vu que je n'étais pas la seule à qui elle avait fait enlever des eval, j'ai contacté un membre il m'a expliqué avoir ete victime de la même chose, je me suis sentie mieux, j'ai envoyé un mail à ebay sur "signaler un membre" je l'ai aussi signalé à la voleuse au cas où ebay de son pays les lisent et fassent une enquête sérieuse. Voilà comment on peut se faire anrnaquer en beauté!
le 16-10-2013 22:50
@Bouba
Pour votre compte Paypal, la plupart des gens payent avec Paypal, ils ne vous restera que les options à côté! ou alors n'acceptez pas les retours! quand c'est des articles à l'unité, prenez beaucoup de photos que vous stocker dans un fichier, si la personne vous dit gnignignaa dessus, vous n'aurez qu'à sortir les preuves en photos et démentir.
ça ne sert a rien , on ne peut apporter aucune preuve a paypal , la seule solution c'est de ne pas accepter paypal dans ses
annonces , mais outre qu'on vends moins ( déjà que c'est pas brillant ) mais en plus on ne peut vendre qu'en France
des gens se sont battus pour l'abolition de l'obligation de mettre paypal dans ses annonces , du coups la France est un des seuls
pays ou on peut mettre en vente sans paypal , mais comme pour vendre a l'international il faut signer le nouveau réglement ebay
qui oblige a prendre paypal , on ne peut vendre qu'aux étrangers venant sur ebay.fr
dans ce cas on se fait payer par virement IBAN ( attention pour les acheteurs hors UE votre banque vous prends des frais
d'encaissement )
@Flower
retours refusé est impossible avec paypal
j'ai envoyé un mail à ebay sur "signaler un membre" je l'ai aussi signalé à la voleuse au cas où ebay de son pays les lisent et fassent une enquête sérieuse. Voilà comment on peut se faire anrnaquer en beauté!
ne rêvez pas
je lui ai laissé une eval qu'elle a reussi à faire enlever
les évals c'est comme le reste faut savoir les mettre , un commentaire négatif dans une éval positive s'enlève sur simple
demande , c'est comme citer le pseudo d'un membre , c'est interdit , je serai étonné qu'il reste bien longtemps le pseudo
dans le post plus haut
16-10-2013 23:30 - modifié 16-10-2013 23:31
Oui, vous avez entièrement raison severus! puis l'envoi à l'internationnal fait peur, déjà qu'un envoi en france se perd ou alors c'est litige! j'évite..prudence..prudence.
Puis pareil dans ce cas là, l'appel téléphonique est taxé, c 'est l'étranger!
Courage! ne baissez pas les bras et soyez forte!!
le 17-10-2013 11:08
Effectivement l'éval qu'elle a reussi à enlever était positif car impossible de mettre une négative , pourquoi? Par contre grace à cela j'ai reussit à contacter un autre membre pour qui l'éval avait été aussi retirée et auquel elle avait fait la même chose que moi
j'ai recontacté paypal qui vont faire examiner le compte madame par ebay , si elle s'en sort , moi je quitte ebay et paypal , et à force il ne restera que des truands sur ebay, si il n'y a pas de justice car dans mon cas il y a suffisamment d'élément prouvant l' arnaque.
Maintenant je comprends pourquoi certains depot vente en ligne qui sont plus cher marchent si bien , ebay cela fait peur
le 17-10-2013 12:06
Bonjour,
Etant donné que les vendeurs ne puissent pas mettre d'évaluation négative, il faudrait mettre une indication dans le commentaire du client et que tous les vendeurs se servent de cette même anotation pour les clients de mauvaise fois. Moi,lorsque j'ai un gros doute, voir une certitude, je mets en commentaire : Evalutaion neutre, si un vendeur va sur son profil, en voyant cela se dira certainement bizarre cette évaluation et si tous les vendeurs indiquaient cette même évaluation, cela voudra dire Attention
Bonne journée et bon courage !
le 17-10-2013 14:07
de toute façon lorsque l'évaluation est supprimé il reste un message ebay disant qu'elle a été supprimée , donc on peut se poser des questions.
Mon acheteuse d estonie malhonnete a cloturé le litige , j'ai pu récupérer les fonds, elle a eu peur dés que je l'ai prévenu que je savais qu'une autre personne avait été volée, elle a quand même le toupé de m'écrire que si elle voyait la robe (qu'elle a gardé) en vente elle me poursuivrait!
ils sont menteurs jusqu'au bout ces gens là!
en tout cas merci pour les soutiens, cela m'a beaucoup aidé
et attention aux acheteurs malhonnetes!
le 17-10-2013 15:40
Bonjour,
Merci d'être revenue pour nous tenir au courant! Le fait peut être de lui avoir dit cela, là surement contraint à fermer le litige, tant mieux pour vous!
Quant au fait qu'elle vous mentait encore sur le sujet de la robe que vous remettrez en vente....elle pensait surement que tous les mesagees d'ebay ou paypal que vous échangiez serait lu si le litige partait en réclamation...
Ensuite, faire attention...mais à quoi? à qui? ce genre de choses se prévoie malheuresement pas, car tous les acheteurs ont 100% d'évaluations, ce souci peut toucher n'importe quel vendeur! ce n'est que quand la marchandise est envoyé que les soucis arrivent!.
N'oubliez pas de la bloquez dans vos enchérisseurs!
Bonne journée à vous!
le 17-10-2013 16:22
c'est vrai que l'on ne peut rien prévoir même si l'on fait trés attention, envoie recommandé ou autre , mais si on est victime d'une escroquerie je pense qu'il faut se battre jusqu'au bout .
Merci pour les conseils