bonjour, voici le dénouement de cette "affaire"
ce matin, un transporteur m'apporte un colis du parfumeur, donc, je me réjouis à l'avance.
joie de courte durée:
m'arrivent ma bouteille qui fut envoyée au labo pour analyse, et une lettre disant =
"le produit n'est pas en cause, je désire cependant vous apporter une explication au phénomène que vous avez constaté. S...., parfum emblématique de la maison, a été crée en 1989. depuis de nombreuses années, les sociétés de parfumerie se sont engagées à appliquer strictement les règlementations européennes limitant ou interdisant l'utilisation de certaines matières premières. pour répondre à ces nouveaux critères, notre parfumeur a travaillé sans relache, blabla...certaines matières premières peuvent ainsi être substituées par d'autres, blabla
autrement dit, c'est le même niom mais pas le même produit, mais ce n'est plus le même parfum, il ne sent quasi plus rien, et aucun rapport avec l'ancien.
comment on peut appeler ça, arnaque ??, je pense que le produit aurait pu s'appeler différemment, pour ne pas tromper l'acheteur
j'ai fichu 60 euros passés à la poubelle.
en guise de consolation, 4 petits échantillons du même parfum qui ne sent rien,
sympa, j'ai déjà une bouteille du même tonneau.
merci les normes européennes