annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

"TOP FIABILITE" ec-est que c'est si bien?

Bonsoir,

recemment e-bay a lance ce nouveaute. Et j'ai bien recu cet "excellent" logo. Mais depuis ce jour j'ai observe que ma vente a diminue env. 75% !!! Du jour au landemain simplement.

Je me pose la question si c'est par hasard? Mais je deviens de plus au plus sure que non!

Quant aux evaluation detailles, c'est rate a mon avis.

Chacun met ce qu'il veut!

Exemple: hier j'ai recu une eval. tres positive (livraison tres rapide, contente, etc) mais seulement 1 ou 2 etoiles pour la livraison !!! Pourquoi? Je poste les commandes dans max. 48 h, souvant le jour meme ou dans 24h, sauf les jours feries.

Quant aux eval. detailles concernant frais de port encore pire!

Je ne propose presque jamais envoi en lettre, mais en lettre mini max ou max suivi et c'est plus cher. En effect je reste derrier ces qui proposent envois moins cher en lettre simple, meme si je propose meilleure service.

Paypal ou e-bay recommendent-t-ils envoi suivi?

Dites-moi quoi faire, svp.

Ec-est que je suis seule avec ce probleme (visibilite?)?

Avant il a ete beaucoup mieux 😞

Merci par avance!

Cdlt

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Salut

Ebay a mis ce logo y a 5 jours ... patience en plus c est la fin du mois , les gens regarde la tele " crise , recession ,taxe qui augmentent " bref apres avoir passé l' ete a bronzer sur la plage ils ont remis les pieds dans la realité ( taxe fonciere , impots )

Septembre est en general un mauvais mois sauf pour celui qui vend des fournitures scolaires 🙂 c est pour ca que perso je reste en general ouvert en aout ( tres bon mois d"aout 2011)  et qu en septembre je prend un peu de vacances.

pour les eval c est simple

delai de livraison  : on peut rien faire les acheteur evalue la poste en nous notant...

frais de port : proposer un max d article en port offert avec paiement paypal uniquement = 5 etoile mise d office par le site 🙂 ,

C est pas " paypal recommande lenvoi suivi"  paypal oblige un envoi suivi , si lacheteur dit navoir rien eu paypal vous demandera le suivi et sans suivi il le rembourseront ...

dans les cgu de paypal c est ecrit clairement : suivi pour un envoi inferieur a 200 € , remise contre signature pour un envoi de + de 200 €

Que faire ? ben comme tout le monde attendre que la situation s ameliore c est le probleme des pro en vpc on est dependant des clients sil ont peur d acheter , depenser les sous on gagne pas notre vie  mais je le redit pour moi ( qui vend sur 5 site differend )et pas mal de gens septembre c est assez calme , les comemrcant en dur de ma rue ( marques de luxe pour la plupart )  sont pareil ils ont un mois de septembre  assez creux .

enfin je me fais pas de soucis octobre novembre decembre ca va redecoller  ( tent mieux car en novembre faudra payer la CET ( l'ancienne taxe pro ) meme pour les petites AE taxe entre 200 a 2000 € independement du CA qu on a realiser.

par contre vous avez un probleme sur vos annonces je vois " RETOUR N'EST PAS ACCEPTE" vous etes pro vous devez proposer legalement un droit de retractation de 7 jours minimum et le mentionner , ne pas le faire cest risqué une amende en cas de controle et ca porte le droit de retractation d unac heteur a 3 mois ...

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 1 Oct 2011 0:29 CEST
Message 2 sur 4
dernière réponse

Bonsoir,

Le Statut Top Fiabilité ne sert à rien puisque les critères demandés ne sont absolument pas objectifs.... La preuve, on peut avoir 100 % d'évaluations positives et perdre son statut top fiabilité par la faute de la poste.... puisque même si vous postez vos envois tous les jours, c'est bien les délais de la poste que l'on va noter... et non votre délai d'envoi à réception de la commande.

Il serait plus corret d'accorder au moins  ce statut aux vendeurs à 100 %,

Que peut-on faire de plus ? 101 % ? 😄

Message 3 sur 4
dernière réponse

Plus ebay nous invente des nouveaux trucs et moins ont vends , ca fait environ 2 ans que ca dure . La dégringolade a commencer avec l'invention du tri par pertinence , ensuite les annonces gratuites . Pour nous les pros plus de frais d'insertions a payer ( c'est bien ) mais du coups il y a plus de produits en vente sur le site et donc plus de concurrence , il faut donc partager le gateau et plus personne ne gagne grand chose . Puis maintenant l'invention du TOP FIABILITE c'est a dire que méme avec 100 % d'évaluation positive ont est encore pas asser bon . Que faut il faire maintenant pour vendre sur ebay , donner la camelotte ? faire cadeau des frais de livraison ? éventuellement donner de l'argent a l'acheteur ? Je me demande .

Message 4 sur 4
dernière réponse