annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

recherche exemples de "bonnes" Conditions Générale de Ventes pour eBay

Bonjour ami(e)s du forum 😉 :-x

Je suis en train de mettre en place ma structure d'entreprise. A savoir, vente sur eBay, ainsi que sur plusieurs sites perso.

Je ne vous apprends rien: c'est un travail de titan(s), surtout si on fait tout soi-même, ou presque (la compta est "externalisée", mais c'est tout).

Une entreprise, dès qu'elle est créée (ce qui est le cas), coûte très cher, je ne voudrais pas perdre trop de temps à concevoir certaines applications/ formalités.

Or, il en est une qui me fait perdre beaucoup (trop) de temps. Il s'agit des CGV (conditions générales de vente) concernant plus spécifiquement eBay.

J'avais pensé qu'il suffisait de s'inspirer de celles existantes (attention, s'inspirer, oui, mais pas copier).Et que ce n'était qu'une question de quelques heures.

Je me suis lourdement trompé!

En effet, en quelques heures de recherche, je constate que la plupart des CGV sont de véritables repoussoirs, pire souvent, des "étouffe-ventes" !!

"Il est interdit", "vous ne pouvez pas", "sous peine", "vous devez", "vous serez bannis", et j'en passe et des pires... J'ai trouvé des CGV sur eBay qui sont des véritables condensés de termes négatifs, ou un ramassis de phrases juridiquement incompréhensibles. J'ai vraiment honte pour certains de ces "vendeurs"!

Amis du forum, puis-je vous demander si vous, vous avez déjà vu des CGV "sympas", ou à défaut, ou au moins compréhensibles?

Cela me ferait vraiment bien plaisir d'en lire quelques unes.

Bien sûr, je pourrais écrire mes propres CGV (en y injectant un maximum de compréhension et de sympathie). Mais c'est un très gros travail que je ne peux pas me payer le luxe de faire en ce moment.

D'un autre côté, se lancer sans avoir fait de bonnes CGV dès maintenant peut entraîner le risque de ne plus y penser... et de perdre pas mal de clients au fil du temps. Sans oublier d'autres problèmes éventuels avec la DCCRF par exemple, pour cause de non conformité...

Ami(e)s du forum, vos remarques, vos idées, vos suggestions, vos liens (en MP s'il est interdit de citer les liens des vendeurs eBay), seront réellement les bienvenus et hautement appréciés!

Très cordialement
Jean
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

recherche exemples de "bonnes" Conditions Générale de Ventes pour eBay

En tant qu'acheteuse je peux vous dire que lorsque la description de l'objet fait 2 lignes et les CGV une page, je zappe et vais à la concurrence.
Vous avez raison ces CGV sont la plupart du temps de vrais repoussoirs avec des menaces à peine voilées...
Message 2 sur 8
dernière réponse

recherche exemples de "bonnes" Conditions Générale de Ventes pour eBay

ribau41
Non applicable
""En tant qu'acheteuse je peux vous dire que lorsque la description de l'objet fait 2 lignes et les CGV une page, je zappe et vais à la concurrence.""

Vous avez fait pareil avec vos assurances, votre bail, votre crédit....?

Sans conditions détaillées et complètes rien n'est opposable et c'est ainsi que commence éventuellement les em.merdements aussi bien pour les vendeurs que pour les acheteurs.. ;-) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 8
dernière réponse

recherche exemples de "bonnes" Conditions Générale de Ventes pour eBay

ribau41
Non applicable
Bonjour ma belle..... :-x

De toute façon, déjà que les acheteurs ne lisent pas les annonces, c'est pas pour lire les conditions de vente qu'elles soient a rallonge ou pas..... ;-) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 8
dernière réponse

recherche exemples de "bonnes" Conditions Générale de Ventes pour eBay

Vous avez fait pareil avec vos assurances, votre bail, votre crédit....?

Non bien sûr mais je suis assez grande pour lire les CGV écrites en petits caractères. Pas besoin que ces conditions apparaissent en caractères démesurés et souvent en rouge.

Moi j'ai donné mon avis c'est tout mais je pense que pas mal d'acheteurs sont comme moi et n'aiment pas les menaces à peine voilées... voilà, voilà
Message 5 sur 8
dernière réponse

recherche exemples de "bonnes" Conditions Générale de Ventes pour eBay

tropica-deals
Non applicable
Salut à tous,

En tant que vendeur, si on met le paquet pour les conditions de vente dans nos annonces c'est parce que les acheteurs se croient tout permis.

eBay a bien serré la vis aux vendeurs, on a plus droit à rien, et maintenant les acheteurs abusent font n'importe quoi ...

Ces mêmes acheteurs oublient que tenir une boutique sur eBay est un véritable métier et qu'en général on mise tout dessus. Du jour au lendemain on peut se retrouver pire qu'au chômage car il a y pas d'aide pour les petits " chef d'entreprise ".

Je trouve scandaleux de lire que les acheteurs ne prennent pas la peine de lire les conditions de vente car elles sont sources de bonnes informations pour le bon déroulement d'une vente et non de menaces.
Message 6 sur 8
dernière réponse

recherche exemples de "bonnes" Conditions Générale de Ventes pour eBay

ribau41
Non applicable
""Je trouve scandaleux de lire que les acheteurs ne prennent pas la peine de lire les conditions de vente car elles sont sources de bonnes informations pour le bon déroulement d'une vente et non de menaces.""

C'est effectivement scandaleux mais c'est surtout un fait comme ils ne lisent pas totalement ou correctement les annonces.....

Mais c'est une attitude bien Française lorsque l'on sait que plus de 90 % des problèmes de SAV sont du au fait que les notices d'utilisations et les précautions d'utilisations ne sont pas lues par les utilisateur ce qui aboutit a de mauvaises utilisations avec des effets plus ou moins destructeurs sur les appareil voir dangereux pour les utilisateurs... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 8
dernière réponse

recherche exemples de "bonnes" Conditions Générale de Ventes pour eBay

cjgrennan
Non applicable
salut, mon ami
i vendre de nombreuses marques de chaussures, de vêtements, jacket.t-shirt, mp3, mp4, iphone.also comme Nike, TN, polo, lacoste, t-shirt point, s'il vous pla?t visiter mon site web:www.ioffermarket.com
msn et e-mail: ioffermarket@hotmail.com
paypal.
Je suis s?r que le meilleur prix et de livraison rapide et de la sécurité pour vous.
merci!
Message 8 sur 8
dernière réponse