le 25-09-2012 22:40
Bonjour,
J'aurai aimé des conseils sur mon problème. Je suis vendeuse professionnelle depuis quelques années et 1ère fois que ça m'arrive, je sais pas quelle réaction avoir.
Je vends un objet (composé de plusieurs éléments), le client le reçoit, et ouvre un litige paypal pour contrefaçon et demande l'intégralité du remboursement sans le renvoyer. Après dialogue avec lui, il ferme le litige en accordant que ce n'était pas une contrefaçon et utilise son droit de rétractation. Je suis d'accord en lui précisant que je ne vends pas de l'occasion. Il me jure que la boite a été ouverte délicatement, ça ne se voit pas, rien n'a été touché à l'intérieur.
Je reçois le colis de retour, et c'est là mon problème, l'ouverture de la boite est plus que voyante, et un des éléments est incomplet, pas cassé car sinon le morceau cassé serait dans la boite or là, le morceau est nul part. Si le client l'avait reçu dans cette état, je pense que c'est la 1ere chose qu'il aurait mentionné pour prétexter un renvoi.
Dans les CGV je dis bien que les retours doivent être non ouvert et donc encore moins incomplet.Qu'est ce que je dois faire ? J'ai pensé lui rembourser la somme en déduisant l'élément incomplet, mais puis je faire ça? Est ce que je peux refuser le retour mais je vais pas lui retourner l'objet à mes frais? est ce qu'il peut faire un litige à nouveau vu qu'il a la justification du retour ?Donc si des personnes ont été dans le même cas....
le 26-09-2012 11:27
BJR
Il ne peut pas ouvrir de nouveau litige si le premier est fermé
Je vous conseille de contacter la DGCCRF de votre département pour leur demander la conduite à tenir... Ils sont là pour cela.
Logiquement l'objet retourné doit être complet pour faire valoir un droit de rétractation, mais mieux vaut ouvrir le parapluie;-)
Cdrl
le 26-09-2012 16:37