annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

si je vends un objet 100 euros, que va me prendre ebay : 9% ???

Bonjour,

Si je comprends bien e bay prends 9% si je vends entre 100 et 500 euros !!!!

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

+ les options

Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour voyageuse, severus

Oui, c'est bien cela, et comme a indiqué severus, les options que vous prenez en supplément lors de la mise en vente.

Puis ensuite Paypal...si un acheteur vous paie par paypal, là aussi, paypal vous prend un tite commission. Smiley très heureux

Message 3 sur 7
dernière réponse

Bonjour voyageuse,

Si vous alliez en salle des ventes et que vous vendiez pour 100 Euros ''au marteau'', vous toucheriez peut-être seulement 85 Euros (frais vendeur couramment de 15%) et l'acheteur paierait peut-être 120 ou 125 Euros (frais acheteur couramment de 20 à 25%).

Faites le calcul : entre 125 Euros payés par l'acheteur et 85 Euros encaissés par vous, le commissaire-priseur empochera 40 Euros et vous lui aurez laissé 32% du prix acheteur !!!   [ NB : (125-85)/125 = 32% ]

Moralité : Avec 9% de commission, Ebay n'est pas si mal placé si on compare aux salles des ventes.

Si c'est encore trop, il existe des sites d'annonces gratuites... 😉

Mais c'est juste mon avis...

Cordialement.

Message 4 sur 7
dernière réponse

C'est clair, je suis moi même passé par Drouot et quand j'ai vu ce que ça m'a coûté en commission je me suis dit que j'allais rester sur Ebay...

Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Merci à tous pour votre réponse quant à la commission d e-bay.

Message 6 sur 7
dernière réponse

c'est bien cela ! en revanche si vous vendez sur un autre support ebay cela peut changer ( ebay uk, ebay, germany ou usa)
paypal c'est dans les 3,5 %
en revanche si vous vendiez en salle des ventes c'est 20 % de commission pour l'acheteur et pour le vendeur ! vous savez pourquoi maintenant les commissaires priseurs ne sont pas des miséreux !

Message 7 sur 7
dernière réponse