annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vendeur débutant - préparer la livraison

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre eBay pour vendre certains de mes livres. C'est la première fois que je fais de la revente sur Internet et ce qui me fait peur, c'est la livraison.

Je finis juste mes études et honnêtement, les colis, je ne m'y connais pas trop, et je n'ai pas une abondance de cartons prêts pour envoi sous la main.

Est-ce que vous pourriez me donner quelques astuces pour préparer la livraison des biens vendus, svp? Surtout en ce qui concerne l'envoi par colis et les frais qui y sont liés?

Merci beaucoup!!

Ekaterina.

Message 1 sur 7
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

Personnellement, je préconise plutôt l'expédition en lettre, bien sûr avec toutes les précautions d'emballage afin de protéger le(s)

livre(s) au cours du transport. Le tarif lettre est bien moins onéreux que le colissimo et permet d'envoyer jusqu'à 3 kilos.

Je vous recommande de bien peser chaque livre pour estimer les frais d'envoi avant de faire votre annonce. Bien sûr, le colissimo présente l'avantage du suivi, mais le gros inconvénient du coût qui risque d'être dissuasif pour vos éventuels acheteurs.

A vous de faire votre expérience. Bonnes ventes !

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonjour,

Déjà ,pour les bordereaux et le paiement ,tout est prévu ,vous allez recevoir sur votre boite mail un bordereau à imprimer et à coller sur la boite .

Le seul "truc" auquel il faut faire gaffe ,est de bien peser votre  colis avant sous peine d'avoir une srtaxe par la poste ...

http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/Tarifs_colissimo/Ta...

Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour. Comme il vous est indiqué , éditez les tarifs colissimo , dans vos promenades ou supermarché cherchez des paquets 

solides , vous pouvez également prendre par avance a la poste un bordereau d'expéditon ou plusieurs , bien peser votre colis

afin de rajouter les frais dans votre annonce et pour les premières fois le déposer a la poste pour éviter les erreurs , après vous pourrez le faire sans problème , comme lajuana vous l'indique et surtout attendez bien le réglement avant d'envoyer le colis.

Bonnes ventes . A bientot

Message 3 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Personnellement, je préconise plutôt l'expédition en lettre, bien sûr avec toutes les précautions d'emballage afin de protéger le(s)

livre(s) au cours du transport. Le tarif lettre est bien moins onéreux que le colissimo et permet d'envoyer jusqu'à 3 kilos.

Je vous recommande de bien peser chaque livre pour estimer les frais d'envoi avant de faire votre annonce. Bien sûr, le colissimo présente l'avantage du suivi, mais le gros inconvénient du coût qui risque d'être dissuasif pour vos éventuels acheteurs.

A vous de faire votre expérience. Bonnes ventes !

Cordialement

Message 4 sur 7
dernière réponse

sauf qu'en lettre simple ; plus aucun recours en cas de litige .

Cherchez l'erreur ...

Message 5 sur 7
dernière réponse

Merci beaucoup pour vos réponses!! Je vais faire des stocks du papier bulle et des cartons avant de lancer mes ventes alors 🙂

Message 6 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Voici un lien utile pour vous aidez à calculer les frais de ports :

http://www.laposte.fr/Particulier/Utiliser-nos-outils-pratiques/Outils-et-documents/Calculez-le-tari...

- si envoi en lettre, pour des livres il vous faudra ce type de format :

http://www.ebay.fr/itm/5-Enveloppes-a-bulles-MARRON-H-8-format-260x360mm-/110667483885?pt=FR_YO_PME_...

Le format en dessous peu aller aussi pour les livres fins.

Surtout pas en lettre simple! Les coins arriveront abimés dans 50% des cas, et il n'y a pas de suivis.

Ps: pour les enveloppes je préconise tout de même la marque Mail lite.

Cordialement.

Message 7 sur 7
dernière réponse