annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vendeur débutant - préparer la livraison

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre eBay pour vendre certains de mes livres. C'est la première fois que je fais de la revente sur Internet et ce qui me fait peur, c'est la livraison.

Je finis juste mes études et honnêtement, les colis, je ne m'y connais pas trop, et je n'ai pas une abondance de cartons prêts pour envoi sous la main.

Est-ce que vous pourriez me donner quelques astuces pour préparer la livraison des biens vendus, svp? Surtout en ce qui concerne l'envoi par colis et les frais qui y sont liés?

Merci beaucoup!!

Ekaterina.

Message 1 sur 7
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

Personnellement, je préconise plutôt l'expédition en lettre, bien sûr avec toutes les précautions d'emballage afin de protéger le(s)

livre(s) au cours du transport. Le tarif lettre est bien moins onéreux que le colissimo et permet d'envoyer jusqu'à 3 kilos.

Je vous recommande de bien peser chaque livre pour estimer les frais d'envoi avant de faire votre annonce. Bien sûr, le colissimo présente l'avantage du suivi, mais le gros inconvénient du coût qui risque d'être dissuasif pour vos éventuels acheteurs.

A vous de faire votre expérience. Bonnes ventes !

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonjour,

Déjà ,pour les bordereaux et le paiement ,tout est prévu ,vous allez recevoir sur votre boite mail un bordereau à imprimer et à coller sur la boite .

Le seul "truc" auquel il faut faire gaffe ,est de bien peser votre  colis avant sous peine d'avoir une srtaxe par la poste ...

http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/Tarifs_colissimo/Ta...

Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour. Comme il vous est indiqué , éditez les tarifs colissimo , dans vos promenades ou supermarché cherchez des paquets