annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vendre est acheté aux plus juste valeur

bonjour, il manque un petit quelque chose pour que les vendeur comme pour les acheteurs s'y retrouve et soit plus rassuré ?:|:cette solution pourrais mètre fin en grande partie du pousse enchère , et replacerait les objet en vente a une valeur plus juste .qu'elle est la différence entre les enchère sur ebay est sur une salle de vente ?.?:| la valeur de l'objet a une valeur minimum ;la valeur de l'objet n'est pas réduite a rien le fait de tout démarré a 1 euro fait queil n'y a plus de valeur pour l'objet,que beaucoup enchérie a 1 euro a tout vas en espérant possédé le monde ]:).que des vendeur son obligé de transmettre le bénéfice par les frais de livraison ;que des vendeur pratique le pousse enchère. d'ailleurs , le fait de faire des annonce (100) gratuites pour toute enchère est très attractif :8}, et plus régulier en donnant une valeur a l'objet , le vendeur n'a plus de crainte qu'un ebayeur enchérie a 1 euro , non pas par ce que l'objet lui intéressée mais pour l'avoir pour rien X-( .en pratiquant une enchère juste , le vendeur na plus de raison de fraudé , est seul les acheteurs sérieux vont enchèrire , donc moins de problème.mon idée est que il y a un décalage de frais entre l'achat immédiat et l'enchère ,pour la publication trop de frais pour l'achat immédiat ( d'ailleurs le succès de l'achat immédiat et due a des abandon de l'enchère)(peut être la raison)pas assez de frais pour l'enchère en vente , et gratuits pour tout valeur de départ en enchère quelque  soit le nombre ,professionnelle compris ( sans option) :^O mais augmentation des frais de vente (compensation)on ne paye que ce que l'on vend ( comme price minister);et pour ne pas trop inondé d'annonce , limitation de vente avec un nombre d'annonce pour chaque catégorie par ebayeur.ce qui permettait  de donné une valeur réel min au objet en vente .plus de frais mis sur les ports , ni de pousse enchère B-). a Noté que dans ce cas un acheteur pourrait se repéré par rapport a un doute sur une enchèrequi débute a 1 euro alors que l'objet en vaut min100 200 500euro ou plus)et un vendeur qui se le prend pour lui en pratiquant le pousse enchère X-( , s'en prendra qu'a lui (en vains d'une illusion pour l'acheteur , et un  désintéressement pour un vendeur qui vend le même objet : pour moi l'idéale comme vendeur comme pour l'acheteur c'est un mélange de ebay et (priceminister): mais qui peut être quelqu'un un jour pourra créé un mélange , qui sera presque parfait: :^O  salutation

-- Modifié par philoutrouvtout à 18 Mar 2011 23:22 CET
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

je ne dechiffre pas trop ce que tu veux ?

Pour les enchere personne force les gens a mettre a 1 € en prix de depart c est pour ca qu ebay a changé et donne au particulier le droit de mettre 100 objet gratuitement en enchere au prix de depart qu ils veulent.

Tu veux 300 euros de ton objet ben tu le met direct a 300 € et pas a 1 € avec le risque qu il monte qu'a 50 € .

Pour les prix fixe les pros ne paye rien que la boutique et ont droit a 10 000 objet a prix fixe / mois sans frais d insertion pour le particulier ca coute quelque centime d euros .

Ebay est de plus en plus sur un schema de prix fixe, les encheres reculent et de plus en plus de pousse encheres se retrouve avec leur produit acheté par eux meme 🙂  a part quelque rare produit qui peuvent etre mis a 1 € et qui monteront  il ne faut pas se leurrer , le principe pour l'acheteur c est de payer le moins cher possible.

Deja qu ici certain se plaignent que paypal leur coute 3.4 % en plus comment veux tu qu il soit pres a passer a un systeme comme price qui facture 15 % du total port + marchandise + 1 fixe par objet vendu (+ 1 abonnement mensuel aux vendeurs pro)

Ebay c est 6.5 a 9.5 % + eventuellement 3.4 de paypal

price c est 15 % + fixe par vente

comme tu as plus l'air d etre mr bricolage qu un vendeur particulier qui vend ses doubles deviens pro t aura 20 € de frais de boutique et 10 000 insertion a prix fixe / mois gratuites 😉  ( en contrepartie tu aura des charges a regler a l'etat ) c est pas bien dur au final de reduire les frais d insertion sur ebay depuis quelque mois .

perso ca fait de longue année que je ne met rien en encheres ( car ca monte pas ) que du prix fixe  et les rare fois ou j"achete sur ebay je n achete qu en achat imediats j'evite les annonces a 1 € poussé 😉

Message 2 sur 4
dernière réponse

bonjour loui la brocante ,tout d'abord je n'ai pas vue qu'il y avait 10000 insertion fixe offert pour les pros  ,pourtant j'ai cherché sur ebay frais ?:| .ensuite , sur price c'est vrais c'est chers en frais ,mais j'ai inséré une annonce sur des chaussure de golf et j'ai fait mon profil , je l'ai mie sur ebay a prix de départ de moitié et payer un frais d'insertion (a ce moment la les annonce était payante a prix de départ )résultat : bénéfice négatif car pas vendu X-(

2/cela veut dire aussi que si on vent 25 objet en enchère don 1 vendu , les frais des autre insertion vous prend votre marge mais comme tu dit que 10000 annonce fixe offert pour l'ouverture en pro d'une boutique , ca change la donne :^O et  la je vais vérifié (pourtant je regarde souvent la page frais d'ebay ) je n'ai pas remarqué cela , dans ce cas je vais envisagé de m'inscrire comme pro B-)

a noté : ce n'est pas parce que je vend sur ebay comme particulier que je ne suis pas un pro

je suis autoentrepreneur depuis plus de 1 ans ,le seule fait que je ne me mais pas pros sur ebay c'est que les pro paye plus de frais d'annonce que les particuliers 😞 c'est tout merci pour ton post

Message 3 sur 4
dernière réponse

c est pourtant bien affiché sur le site

http://pages.ebay.fr/promos/0IFB2CExt_101001/index.html

Du samedi 1er janvier 2011 au mardi 31 mai 2011 (heure de Paris), les vendeurs professionnels utilisant une Boutique eBay sur le site eBay France (www.ebay.fr), pourront bénéficier de frais d’insertion gratuits pour la mise en ligne d’annonces au format Prix Fixe (Achat immédiat) d’une durée de 30 jours ou de type « Valide jusqu’à Annulation » dans les catégories d’objets eBay définies ci-dessous dans la limite de 100 000 annonces publiées par mois calendaire dont le prix de vente est de 1,00 EUR minimum.

a noté : ce n'est pas parce que je vend sur ebay comme particulier que je ne suis pas un pro je suis autoentrepreneur depuis plus de 1 ans ,le seule fait que je ne me mais pas pros sur ebay c'est que les pro paye plus de frais d'annonce que les particuliers 😞 c'est tout merci pour ton post

Hé oui comme souvent de vrai pro se cache en particuliers...

Message 4 sur 4
dernière réponse