le 24-02-2011 00:12
je n'y comprend rien j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de frais pour vendre? je voudrais essayer de vendre car j'ai pleins de vetements de ma puce mais j'ai peur de me lancer car j'ai peur qu'ebay me prenne trop de frais ! quelqu'un peut t'il m'aider et m'expliquer merci a celui ou celle qui me lira
stephanie
ps: depuis un bout de temps j'achete sur ebay et je voudrais me lancer pour vendre !!!
je trouve pay pal securisant et rapide mais je crois que pay pal facture au vendeur la vente de son objet non?
c'est quoi ses frais je sais qu'au bout du 101 eme article les frais son plus important leur tableau explicatif j'y comprend rien enfin !
le 24-02-2011 19:02
Salut
la 1ere question deja c est combien veux tu les vendre si c est pour les vendre 1/2 € privilegie les petites annonces ebay c est local et gratuit.
Les annonces enchere ou achats immediat tu aura des frais a payer en commision + le port + le temps a aller a a poste et courir apres les acheteurs .
Si tu vend par paypal l envoi devra obligatoirement etre en suivi car si l'acheteur dit qu il na rien eu paypal te demandera une preuve de suivi, paypal prend 0.25 cts + 3.9 % par transaction ( si tu vend un truc a 1 € il faut en tenir compte )
Donc en petite annonce = insertion gratuite et pas de com
format enchere et prix fixe = pas d insertion si tu met 100 objet par mois ( apres c est payant )
Si tu vend un tee shirt a 1 € + 2 de port tu aura
-une commision a regler a ebay si tu vend ( 7 % du prix de vente )
+ si paiement paypal 0.25 cts + 3.4 % de com que paypal prendra sur l objet vendu et le port ( ici 3 € ).
A toi de voir quel prix de vente tu attend .