annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CRITÈRES PHOTOS INNAPLICABLES

Très bien les nouvelles règles d'amélioration des photos. Sauf que les cas particuliers ont été éludés, bien sûr. J'achète et je vends des CDV, autrement dit des "cartes de visite", donc des photos anciennes période Napoléon 3 et 3e République. Ces photos portent forcément le nom du photographe, sa ville, au recto et, très souvent, au verso. Comme il est interdit de passer une photo avec un texte je fais comment ? Je barre au crayon feutre noir le nom de photographes comme Nadar ou Disdéri, les précurseurs du portrait, pour que E. Bay accepte de passer ma photo ? Et les bordures. Les photos anciennes ne sont pas toutes parfaitement rectangulaires. Pour apprécier la qualité, il faut apprécier les angles. Donc, forcément, on laisse une part de bordure. Sinon, pas d'acheteur. Là encore on me répond que je suis hors critères et que mon cliché n'appartient plus aux "règles d'utilisation des photos". Dans quelques jours, une fois cette règle appliquée, je n'aurai plus qu'à aller voir ailleurs. Je précise quand même que je travaille avec un appareil haut de gamme professionnel de plusieurs milliers d'euros d'une grande marque japonaise. Donc, on ne peut quand même pas suspecter mes photos de mauvaise définition et de sous-alimentation en termes de MO. Si quelqu'un à une solution?...

Merci. 

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

CRITÈRES PHOTOS INNAPLICABLES

La seule solution : un cadrage resserré.....si ça continue, entre ça et les boutiques qui passent à 30 euros + les nouvelles commissions de 7% sur les frais de port , j'arrête tout....

Message 2 sur 6
dernière réponse

CRITÈRES PHOTOS INNAPLICABLES

Bonjour,

 

J'ai également indiquer mon mécontentement concernant les photos qui pénalisent vraiment. C'est inadmissible !!

 

Bonne soirée

Message 3 sur 6
dernière réponse

CRITÈRES PHOTOS INNAPLICABLES

Bonsoir,

 

Même problème pour moi, j'ai toujours photographié mes documents papier sur fond noir pour mieux apprécier les contours.

D'ailleurs Ebay parle de fond neutre :   Le neutre c'est Blanc, gris ou noir !

 

Et depuis 2 semaines, ils ont mis en route leur robot programmé à recaler les photos 'à bordure' dans tous les annonces.

J'ai 5000 annonces qui vont s'arrêter d'ici quelques semaines... comme ça, parce que le robot à décidé..

J'ai même des revues avec des bordures de couleur sur la couverture : impossible de les mettre en ligne sans qu'elles soient recaler par leur système  :'non conforme à nos critères de qualité, charger une photo sans bordure' !!! , m'obligeant à les mettre en vente ailleurs.

Je passe ma vie à modifier et refaire mes annonces sur ce site au lieu de faire mon travail.

 

Je l'ai signalé au service client .

 

Message 4 sur 6
dernière réponse

CRITÈRES PHOTOS INNAPLICABLES

Bonsoir,

 

En effet quelle perte de temps ces photos ! J'ai également mes photos sur fond noir, si c'est du blanc qu'il fallait je quitte eBay , je passe mon temps faire et refaire mes photos au llieu de me consacrer à mon travail de créations . Et  comme il n'est pas question de refiare mes photos, je laisse la place aux bellex photos des vendeurrs asiatiques qui se trouvent de toute façon  en première page de recherche lorsque l'on tape les mots clés de mes catégories, finalement cette perte de temps ne me rapporte plus rien car la baisse des ventes et fugulrantes.

 

Bon courage et bonne soirée !

Message 5 sur 6
dernière réponse

CRITÈRES PHOTOS INNAPLICABLES

ouppss désolée pour les fautes, un peu fatiguée ....

Message 6 sur 6
dernière réponse