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Je suis en litige avec un vendeur qui ne me rembourse pas. Et je viens de voir qu'il a remis ces mêmes objets en ligne. En a-t-il le droit?

Bonsoir,

 

Je suis en litige avec un vendeur qui ne veut pas me rembourser alors que je lui ai renvoyé les objets en suivi. Et je viens de voir qu'il a remis ces mêmes objets en ligne. En a-t-il le droit? et si non, comment le signaler?

 

Merci 😉

 

-- Modifié par artefact22 à 12 Nov 2012 23:04 CET

Solutions approuvées (1)

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re re bonjour,

 

Reprenons :

 

vous avez achetés des articles, payés via Paypal et, comme non conformes et après échanges e-mail, vous les avez retournés

en suivi à ce vendeur sans ouvrir de litige .. c'est exact ?

 

Le site de la Poste vous indique que le colissimo est livré ?

 

Le vendeur doit vous rembourser de la même manière que vous avez payé, à savoir via Paypal

 

Donc vous allez ouvrir de suite, si pas fait, 4 litiges "objets non conforme" que vous transformez de suite  "en réclamation" afin que Paypal statue et n'omettez pas d'y mentionner les faits ainsi que le numéro de suivi de votre renvoi.

 

Reste à votre disposition.

Réponses (11)

Réponses (11)

Merci "belote67"  🙂

Je viens d'envoyer le numéro de suivi à Paypal.

 

 

En réponse à "lusi" , je suis restée diplomate jusqu'à ce que cette  personne me dise qu'elle ne voulait pas me rembouser donc aprés pour moi c'est simplement de la malhonnêteté.

 

Mais si pour vous, être dans son droit et vouloir tout simplement être remboursé de son achat c'est avoir tout faux...

 

 

Bonjour,

 

Je ne pensais pas ça allait être le procès  de l'acheteur...

 

Donc je vais détailler 😉 :

 Je reçois des produits non conformes donc  je contacte le vendeur et je lui renvoies cet achat.

 

Il le reçoit et donc j'attends le rembousement.

 

Toujours avec de nombreux mails entre le vendeur et moi, il souhaite que je ferme le litige d'annulation de la vente ( mais Ebay stipule qu'il ne faut le faire que si on a été remboursé).

 

Donc je le contacte et lui demande ce qu'il en ait et il me dit que si je veux mon rembousement je peux" toujours attendre" et que mon chèque je "n'ai qu'à venir le chercher" et tout ça dans un mail plutôt menaçant...

 

Donc je laisse faire la procédure et ne souhaite plus discuter avec cette personne.

 

En tout cas merci pour tous vos avis 🙂 .

 

 

 

re bonjour,

 

POURQUOI avoir mis 4 évaluations rouge ??? vous aviez 60 jours pour le faire si vraiment nécessaire !!!

 

AVANT tout, discuter et arranger les choses est primordial

 

Vous avez renvoyé "en suivi" .. donc sur le site de la Poste vous avez pu voir si il a été livré ???

 

La patience n'est pas votre fort et, vive boîte à couscous pour ceux qui passeront.

Je ne comprends rien !

 

vous parlez d'un chèque dans le remboursement de l'acheteur, vous parlez d'un litige  eBay !!!

 

vous avez payé comment ?

 

Si par Paypal, il faut ouvrir un litige sur Paypal, leur transmettre le suivi du colissimo et c'est Paypal qui doit vous rebourser

 

 

 

En réponse à "lusi" , je suis restée diplomate jusqu'à ce que cette  personne me dise qu'elle ne voulait pas me rembouser donc aprés pour moi c'est simplement de la malhonnêteté.

 


en effet, il est malhonnête mais en lui mettant les négatives, ça ne va pas le décider à vous rembourser, bien au contraire !

 

Mais si pour vous, être dans son droit et vouloir tout simplement être remboursé de son achat c'est avoir tout faux...

 


la preuve, vous avez retourné les objets et n'êtes toujours pas remboursé, alors oui, vous avez tout faux dans votre façon de procéder, c'est simplement ce que je voulais dire !

 

 

 

 

-- Modifié par lusi_* à 13 Nov 2012 13:11 CET

Si vous avez payé par chèque, rien ne l'oblige à vous rembourser maintenant que vous lui avez collé les 4 tomates, vous pouvez ouvrir un litige sur eBay mais vous n'obtiendrez aucun remboursement

 

il fallait rester diplomate et attendre d'avoir été remboursé

 

ET s'il vous avait remboursé, vous n'aviez pas à lui mettre de tomates

 

Conclusion, vous avez tout faux !

 

 

Belote "vive la boite à couscous" :^O]:)

 

 

 

 

😛

Bonjour

 

vous étiez donc si pressé de lui coller 4 tomates, que vous n'avez pas pu attendre le remboursement?

 

Objet non conforme renvoyé mais attente du remboursement du vendeur.

 

 

]:)

 

Bonsoir,

 

Si paiement par Paypal, avez-vous ouvert un litige pour objet non conforme, je suppose ?

 

Où bien

suite à accord entre vous et le vendeur, vous lui avez renvoyé l'article ?

Si il s'agit de ce dernier cas, vous faites de suite une ouverture de litige via Paypal en y indiquant le numéro suivi

 

Quand vous souhaitez de l'aide, il faut donner le maxi de détails.

 

A vous lire.

Bonne nuit

 

 

 

bonjour comment avez vous regler votre achat

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