annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Manteau Catimini

Bonjour j'ai vendu un article et expédié cet article depuis le 22/12/2010 , il parait bloqué sur un site ds mon departement, lorsque je fais le n° de suivi. Cet article a été payé via paypal; Quelle procedure doit suivre l'acheteur pour être dedommagé sachant que je n'ai rien à me reprocher je ne suis pas ds l'obligation de la rembourser?
j'ai fait une reclamation aupres de la poste
Que pouvons nous entreprendre aupres de la poste pour être dedommagé?

Merci de votre aide

Solutions approuvées (0)

Réponses (14)

Réponses (14)

louiseetmathieu2010

 

 

j'espere que vous avez compris pay pal n'est pas une assurance qui rembourse , mais qui prendras sur votre compte pay pal ou bancaire si vous avez donner le compte bancaire

Bonjour
Si votre colis n'est pas marqué livré dans le suivi de la Poste, Paypal remboursera l'acheteur avec votre compte.
Bonne journée

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260709390688&category=3051

c'est sûr qu'un colissimo R1 aurait été préférable.
Personnellement je fais toujours mes envois (hors ceux de quelques euros) avec une assurance à hauteur de la valeur de l'achat, cela m'évite de me poser des questions et me permet de rembourser l'acheteur en cas de problème sans léser personne.
Venez nous dire comment cela s'est passé.
La poste peut aussi encore livrer votre colis
Bonne fin de journée

-- Modifié par zena_lee à 5 Jan 2011 17:38 CET

tout cela m'inquiéte fortement!!!

je pensais qu'en prouvant sa bonne foi paypal prenait en compte ce genre de pb!!

Personne n'y est pour rien , sauf la poste qui sera gagante si je ne suis remboursée 23 euros!!
J'ai ouvert une enquête aupres d'eux en espérant que cette histoire se finisse bien..

je suis déçue pour paypal  je pensais pas que cela léserait ou l'acheteur ou le vendeur..

à Daniel La vente a en decembre vous devriez la retrouver à manteau catimini ...et non pas l'ensemble spirit..

-- Modifié par louiseetmathieu2010 à 5 Jan 2011 17:12 CET

Rebonjour Daniel
Il est vrai que je ne trouve pas la date de ces conditions de protection du vendeur qui ont été remaniées (je n'ai pas non plus les anciennes pour comparer) et je ne sais pas dire si c'était avant ou après mais je parlais bien du colissimo national, cela date un peu.

Ceci dit, cela ne me semblerait pas normal non plus que le vendeur touche le dédommagement de la poste et que l'acheteur lui n'ait rien.??
Bonne journée

Bonjour,


Voilà les conditions paypal


une preuve de dépôt (papier ou en ligne) pour les ventes nationales d'un montant inférieur à 200 EUR, par exemple, envoi en Colissimo.


une preuve de livraison (papier ou en ligne) pour les ventes internationales d'un montant inférieur à 200 EUR, par exemple envoi en Colissimo International.


une preuve de livraison avec accusé de réception (papier ou en ligne) pour les ventes nationales et internationales d'un montant supérieur à 200 EUR, par exemple, envoi en Colissimo recommandé.


Il y a trois possibilités. Nous parlons de la première et pour ne pas tromper l'utilisateur il devrait être écrit une preuve de dépôt et de livraison...comme c'est bien précisé dans les deux autres cas


Cordialement

Rebonjour Daniel
Si je le dis c'est que cela m'est arrivé 2 fois.
Il est bien dit avec suivi car Paypal regarde si le colis est bien livré.
Bonne journée

Bonjour,


...@ zena...Je n'ai jamais eu à vérifier de moi même et je ne doute pas de ce que vous écrivez alors ce qu'écrit paypal dans ses "garanties" est faux...


http://pages.ebay.fr/paypal/vendeur/protection_des_ventes.html

@daniel
Je confirme, il faut que sur le suivi de la poste le colis soit marqué livré, sinon Paypal rembourse l'acheteur à charge au vendeur de se faire rembourser par l'assurance de la Poste.
Les colis perdus sont bien remboursés à l'acheteur même en dessous de 200 euros
Bonne journée

-- Modifié par zena_lee à 5 Jan 2011 15:19 CET
fee_chiffons
Non applicable

il faut bien savoir que tous les remboursements de la garantie paypal , pour objet non livré ou non coforme, sont exclusivements faits , comme on vous l'a dit plus haut, par le vendeur via paypal, et jamais par paypal sur ses fonds propres

 

 

-- Modifié par fee_chiffons à 5 Jan 2011 15:12 CET

Bonjour,


@zena...je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, mais je peux me tromper, pour le remboursement avec l'argent du vendeur à moins qu'il s'agisse d'une vente de plus de 200 euros ce que je ne vois pas dans les ventes du posteur...


http://pages.ebay.fr/paypal/vendeur/protection_des_ventes.html

-- Modifié par 4287danielj à 5 Jan 2011 15:01 CET


moins de 200 euros envoi en France en colissimo avec preuve de dépôt et les conditions paypal sont respectées donc l'argent bloquée à l'ouverture d'un litige est restituée au vendeur.

-- Modifié par 4287danielj à 5 Jan 2011 15:05 CET

Merci j'ai lu la reponse en ENTIER , je dois comprendre que l'acheteur n'aura pas de dedomagement suite à ce pb pourtant les achats avec paypal paraissent couverts

livré ou remboursé...

Je voudrais savoir si l'acheteur pourra beneficier de cette promesse car je n'y suis pour rien mais elle non plus..
Merci de votre aide 

Merci mais en ce qui concerne le remboursement du produit l'acheteur va être dedommagé via paypal sans que je sois inquiétée?

Bonjour,


C'est vous l'expéditeur qui avez le bordereau d'envoi et qui faites la réclamation à votre bureau de poste sachant qui si le colis est déclaré perdu vous serez remboursé dans le cas d'un simple colissimo à raison de 23 euros par kg.

L'acheteur peut ouvrir un litige mais puisque vous avez le N° de suivi cela ne sert à rien.


Cordialement

Poser une question à la communauté