bonsoir, bon l'explication risque d'être longue... alors tout d'abord merci à ceux qui vont la lire et y répondre... j'ai parcouru le forum, bon pas trois jours non plus... désolé si ma réponse y figure... ce matin, je reçois dans ma messagerie un message provenant soi-disant d'ebay expéditeur : frrswebformulier@ebay.fr objet : A26 TKO NOTICE #FR: Restored Account - chatsproutch message : Cher chatsproutch, Il semblerait qu'une tierce personne ait pu accéder à votre compte sans votre autorisation aux fins apparemment d'envoyer des e-mails non sollicités à caractère commercial, communément appelé " spam " ou " spamming ", aux utilisateurs d'eBay pour faire de la publicité pour une annonce parue sur eBay ou pour solliciter des ventes privées en dehors d'eBay. Cette utilisation frauduleuse ayant été détectée par nos services, nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour résoudre au plus vite ce problème. Afin de reprendre la maîtrise de votre compte eBay, nous vous demandons de lire attentivement les instructions ci-après : elles décrivent pas à pas la procédure à suivre pour pouvoir de nouveau accéder à votre compte eBay, et proposent des astuces destinées à sécuriser l'accès à votre compte. Procédez comme suit pour créer un nouveau mot de passe eBay : * Cliquez sur le lien Aide figurant dans la barre de navigation, puis sur les liens suivants : Rubriques d'aide > Mon compte > Mes informations > Mise à jour des informations fournies lors de mon inscription > En cas d'oubli du mot de passe * Cliquez sur le lien « formulaire en ligne » sur la page En cas d'oubli du mot de passe. * Saisissez votre pseudo : vous êtes alors invité à répondre à AU MOINS DEUX des questions destinées à vérifier votre identité. * Après avoir répondu à ces questions, vous recevez un e-mail vous permettant de terminer la procédure de modification de votre mot de passe. Choisissez un mot de passe alphanumérique différent de celui de vos autres comptes en ligne. Remarque : si vous ne recevez pas cet e-mail, vérifiez si les paramètres du filtre antispam de votre compte de messagerie ne bloquent pas la réception des messages en provenance d'eBay. Il est également recommandé de modifier l´indice de mot de passe et de vérifier vos coordonnées. Ces deux opérations s'effectuent à partir de la section Coordonnées de la page Mon eBay. Les informations relatives à votre carte de crédit sont enregistrées sur un serveur sécurisé et ne sont donc consultables par aucun utilisateur. Si, après avoir reçu un e-mail frauduleux, vous avez saisi des informations personnelles (mot de passe ou numéros de carte de crédit, par exemple) sur un site Web, vous devez agir sans attendre afin de protéger votre identité. Contactez l'établissement émetteur de votre carte de crédit ou votre banque pour leur signaler le problème et suivez leurs instructions. Si d'autres membres eBay vous contactent à ce propos, je vous suggère de leur envoyer un message décrivant brièvement la situation. Quelques causes possibles du problème : Plusieurs membres eBay ont récemment reçu un e-mail leur demandant leurs pseudo et mot de passe. Ces messages frauduleux non sollicités semblent, à première vue, émaner du Service consommateur eBay. Or, eBay ne vous demandera jamais de telles informations confidentielles par e-mail. 1. Méfiez-vous des e-mails contenant des liens vers une ouverture de session et semblant, à première vue, provenir d'eBay. Ces messages visent souvent à usurper votre mot de passe. Assurez-vous que le site de destination est bien un site eBay. Vérifiez également si vous êtes sur une page du site eBay avant de saisir des informations confidentielles. Pour cela, renseignez le site www.ebay.fr dans la barre d'adresse de votre navigateur. Pour de plus amples informations sur les e-mails frauduleux, consultez notre didacticiel dédié en copiant ce lien dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur : http://pages.ebay.fr/education/spooftutorial/ D'autre part, si votre mot de passe se devine aisément, il se peut qu'un utilisateur mal intentionné soit parvenu à le découvrir après quelques tentatives. Voilà pourquoi il est impératif de choisir un mot de passe complexe, composé à la fois de lettres et de chiffres. Il en va de même pour la question d'indice de mot de passe. Il est d'ailleurs vivement recommandé d'attribuer un mot de passe différent à tous vos comptes en ligne (e-mail, PayPal, etc.). Enfin, de nombreux virus informatiques journalisent et enregistrent les frappes clavier. Il convient donc de mettre votre logiciel antivirus systématiquement à jour et de vérifier régulièrement votre système. Par ailleurs, l'emploi d'un pare-feu est vivement recommandé aux utilisateurs disposant d'un accès Internet à haut débit. Pour tout complément d'information, vous pouvez nous joindre par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 18h au numéro suivant : Attention ! Nous vous prions d'utiliser ce numéro uniquement si vous avez des questions au sujet de cet e-mail. Pour toutes autres questions, nous vous remercions d'utiliser le lien suivant : http://pages.ebay.fr/help/contact_us/_base/index.html Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions à ce sujet. Cordialement, eBay Trust & Safety euh oui désolé c'est long... aussi sec je vais sur mon compte et effectivement je ne peux me connecter avec le mot de passe que j'avais... donc je fais comme indiqué je change mon mot de passe... je vais donc voir les messages et il y a bien celui-là donc je me dit ce n'était pas un mail frauduleux mais... car il y a un mais sinon je vous embêterai pas... Comment ebay a-t-il pu savoir que mon mot de passe a été piraté ? Pourquoi dans ce mail les accents "beug" et que ce soit dans ma messagerie que dans la messagerie d'ebay ? ce que je ne comprend pas c'est aussi comment j'ai pu me faire pirater car je ne clique jamais sur les liens dans la messagerie mais toujours sur le compte ebay ? j'ai un antivirus à jour et scanne régulièrement avec Spyboot search&destroy, a², et mon antivirus , franchement je comprend pas... bon une je n'ai pas eu d'enchère de crée ni de vente éffectué à mon insu mais je flippe maintenant... je reçois des mails de vendeur lambda mais je réponds pas... j'ai de toute façon changé en même temps tous les mots de passe (messagerie, ebay, paypal ) voilà merci d'avoir pris le temps de me lire n'hesitez pas à faire des commentaires / remarques / questions cordialement chatsproutch
... Afficher plus