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objet non conforme - remboursement ???

nadia9394
Non applicable

bonjour,

 

j'ai acheté une robe de soirée (97€) qui ne correspond pas du tout a la description et qui na pas été faite à ma taille.

Il est d'accord pour me rembourser 80 € si je lui renvoi la robe. je lui ai demandé donc de me remboursé via paypal comme convenu et ensuite je lui enverrai sa robe.

il ne veu pas, il veux recevoir la robe et ensuite me remboursé. je sais pas quoi faire, il se peut qu'il garde la robe et je me retrouve a avoir perdu beaucoup d'argent car les frais de livraison sont a ma charges et coute cher pour la chine.  je comprend le vendeur, il doit se dire qu'il va me remboursé et ne pas recevoir la robe.

alors c'est vrai que c'est a quelqu'un de faire le premier pas, mais le vendeur est malhonnete, il na pas voulu accepter ses torts, il est persuadé que la robe a été faite a ma taille et est exactement la meme que sur la photo(normalement la robe se ferme avec des lacets au dos et celle que j'ai recu s'attache avec une fermeture eclair, etc...)

que dois je faire, si je lui renvoi la robe et que je n'ai aucun remboursement en retour , est ce que j'aurai un recour via ebay (ce qui m'etonnerai) comment récupérer l'argent qu'il s'est engagé a me rendre en contre parti de la robe

merci de vos réponses

Solutions approuvées (4)

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Bonjour,

Bon, maintenant, on va être clair et direct : n'écoutez pas les délires de Mimix qui prend apparemment son cas pour une généralité et qui s'imagine que s'il a eu de la chance, tout le monde peut bénéficier de la même.

Déjà, vous faites une copie de l'annonce, et surtout des photos qu'elle comportait ; ensuite vous prenez des photos nettes de la robe que vous avez reçue, en essayant d'en bien cadrer tous les détails non conformes. Vous rangez le tout bien précieusement sur votre ordinateur, dans un répertoire (ou "dossier") spécial et facile à retrouver.

Ensuite, vous arrêtez de tergiverser en vous demandant si, et si, et re-si. Vous ouvrez dare-dare un litige pour objet non-conforme, ça ne coûte rien, et c'est ce qu'il faut faire de toute façon, avant de négocier plus avant avec le vendeur : sous Paypal si vous avez payé par Paypal, sous eBay  si vous avez payé par virement. Attention : vous n'avez que 45 jours après paiement sous Paypal ; et 60 jours après vente sous eBay.

Si vous n'avez pas payé par Paypal, mais par virement, certes, vous ne serez sans doute remboursée de rien du tout par eBay, mais au moins enquiquinerez-vous un peu le vendeur qui, avec un peu de chance, se rendra à vos raisons... De toute façon, cela vous offre au moins une structure pour négocier "officiellement" sous l'oeil d'eBay. Votre vendeur s'abstiendra donc peut-être de faire des promesses qu'il ne tiendra pas. Il recevra en tout cas un avertissement si eBay tranche en votre faveur. Bien entendu, il ne faudra tout-de-même rien renvoyer sans avoir reçu un dédommagement. Sinon vous risquez effectivement de tout perdre

Si vous avez payé par Paypal, ce qui est le plus probable, vous avez quelque chance d'être remboursée substantiellement ou même intégralement de votre dépense, sans retenue du tout, puisque, si remboursement il y a sous Paypal, c'est sur le total de la dépense, frais de port compris. Il vous faudra ouvrir le litige, puis le transformer tout-de-suite en réclamation, en expliquant que vous avez déjà négocié hors litige avec le vendeur, et qu'il ne vous inspire aucune confiance. Dites clairement que vous doutez de ses promesses de vous rembourser une fois la robe renvoyée, et que, étant donnée sa mauvaise foi, vous préfereriez être dédommagée avant.

Je ne pense pas que votre vendeur offrait la "protection Paypal de l'acheteur" qui vous garantirait vraiment d'être dédommagée totalement, mais, s'il vend plusieurs robes par semaine, peut-être aurez-vous la chance que son compte soit approvisionné au moment de votre réclamation. Ce qui permettrait à Paypal de prendre sur son compte pour vous indemniser. Donc faites vite.

Et n'oubliez pas de proposer vos photos comme preuve à Paypal (ou à eBay) pour bien montrer la malhonnêteté du vendeur.

De toute façon, qui ne tente rien n'a rien. Et si, vraiment, votre litige ne vous apporte rien de satisfaisant, vous aurez encore la ressource de revendre la robe sur eBay, en disant la vérité : qu'elle n'a pas été faite à votre taille.

Bonne chance ! 

derniere chose j espere de tout coeur que cette personne donnera suite a ses probleme sur ses question reponse

se cloura peut etre le bec a certain

je ne met pas vos valeur en doute MR chris57

de toute maniere si le acheteur prouve sa bonne fois il sera re crediter , compte du vendeur approvisioner ou pas paypal vous le diront eux meux 

contacter paypal par telephone  0800 942 850  s est bcp plus rapide

il vous expliquerons la procedure a faire

 

 

 

Réponses (15)

Réponses (15)

Re, 

Bon, Mimix, au lieu de vous répandre en âneries, et en votes négatifs sur les réponses qui ne vont pas dans votre sens, vous feriez mieux d'apprendre à lire, y compris les conditions de remboursement de Paypal.

Si je ne veux pas donner de faux espoirs à Nadia, c'est parce que j'ai de bonnes raisons de penser qu'elle pourrait n'être pas remboursée comme vous le lui promettez.

Nadia, si par malheur, Paypal ne tranche pas en votre faveur, ou s'ils tranchent en votre faveur, mais qu'ils sont dans l'impossibilité de récupérer quoi que ce soit sur le compte de votre vendeur, qui n'offre pas "la protection des acheteurs Paypal", je vous conseille de vous faire rembourser par Mimix, puisqu'il vous l'a promis.

Conservez donc précieusement son numéro de téléphone, et n'hésitez pas à lui demander des comptes si l'affaire ne tourne pas en votre faveur. Même si je ne vous souhaite pas une telle déconvenue. 

Enfin, quoi qu'en dise Mimix, ne vous reposez pas sur vos lauriers en pensant que Paypal fera tout pour vous : si vous vous êtes contentée d'ouvrir un litige, n'oubliez surtout pas de le transformer très vite en réclamation, et surtout dans les 20 jours après ouverture. Sinon, le litige sera clos sans être résolu, et vous serez déboutée de fait.

Et surtout, répondez à tous les e-mails que le gestionnaire de litiges de Paypal vous enverra, en vous connectant sur votre compte Paypal à partir de votre navigateur (jamais en cliquant sur un lien dans un e-mail).

Re-bonne chance.

Et faites toujours attention aux conseils bien intentionnés, mais incomplets, ou erronés : ce sont ceux-là qui font le plus de dégâts. 

parisian girl

ne dite pas des betises

avant de dire n importe quoi renseigner vous apres cette personne

vous ne savait pas la conversation que l on a eu par tel donc...

cette personne suit la procedure normal

donc si vous saver mieux que paypal prener leur place

pffffff

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Non applicable
Si et seulement si le compte vendeur est approvisionné (hormis les annonces avec le bouclier)!!!
nadia9394
Non applicable

bonjour minimix

 je suis d'accord, et vous m'avez bien aidé en tout cas, je vous en remercie

 j'ai pu avoir des réponses claire par paypal qui m'on expliqué le déroulement pour etre remboursé....

 en faite, paypal fait en sorte que le vendeur rembourse ses clients...

nadia

vu que vous m avier contacter par tel mes reponse on telle été vrai

vu que certain n on pas l aire de le croire

nadia9394
Non applicable

merci parisian-girl pour vos conseils.

j'ai contacté paypal, il mon dit qu'il se charge du reste...

je n'ai plus qu'a attendre

en attendant je recois des messages du vendeur qui veux que je lui enlève la plainte et il me promet de me rembourser des qu'il recoit la robe.

maintenant c'est trop tard pour lui, en plus je n'ai pas confiance en lui....

 

merci encore à tous

contacter moi en cliquant sur mon pseudo 

je vais vous expliquer tres clairement  se qu il faut faire

 

 

nadia9394
Non applicable
vous avez été remboursé correctement sans perdre de l'argent ?

il m est arriver la meme chose et je vous jure que je n est pas eu 28 euro de frais de dossier  a moins que cela a changer depuis le temps

 

nadia9394
Non applicable
merci
nadia9394
Non applicable

merci de vos réponses

mai je sais plus quoi faire, je lis sur le site de forum qu'il ne faut pas ouvrir un litige si on propose un remboursement, sa risque de faire changé l'avis du vendeur...

jai lu que des personnes on envoyé leur article, elles on attendu leur remboursement mais rien...

le vendeur a dit que le colis recu etait vide, la personne a donc perdu son argent de départ ainsi que les frais de livraison + l'objet....

je voudrai savoir que va til se passer concretement si jouvre un litige et jenvoi le colis au vendeur et que je ne recoi pas mon remboursement ?????

si j'ai une garanti d'etre remboursé raisonnablement (au moins le prix de ma robe) c'est très bien mais si c'est pour etre remboursé 2 € sa ne m'interesse pas , je prefere ne pas prendre le risque de renvoyé cette robe !

merci de bien vouloir m'aider s'il vous plait, je ne sais plus quoi faire du tout

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Non applicable

Effectivement il y a 28 euros de frais de dossiers déduits du montant d'un remboursement eBay ou paypal, mais votre litige ne dépend pas d'eBay mais de Paypal.

Ces frais de dossiers devraient être supprimés début juin, mais je ne pense pas que cela soit rétroactif sur des ventes antérieures, m^me si le litige est ouvert après

nadia9394
Non applicable

merci de vos réponses

par contre si je renvoi la robe comme convenu et que j'ai ouvert un litige paypal avant et je ne recoi pas mon remboursement, je ne suis pas sur qu'on me remboursera.

jai envoyé un message a ebay pour leur expliqué ma situation , il m'on répondu qu'il ne pourrai me remboursé meme si c'est le vendeur qui est en tort car ca ne rentre pas en compte.

en effet, si on achete un article à partir de 28 € (hors frais de livraison), ebay rembourse seulement 1 €, c'est n'importe quoi

 ma robe je lai acheté 22 € + 75 € de frais de ports

alors que faire

et jai peur que si jouvre un litige je perd tout et le vendeur ne  me rembourse plus du tout

c'est quoi la garanti que j'ai en ouvrant un litige ? si le vendeur  ne me rembourse pas apres qu'il recoi son article, que va faire ebay exactement ?

MERCI

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Non applicable

Bonjour

Ouvrez plutôt un litige via Paypal pour objet reçu non conforme.

On vous demandera néanmoins de renvoyer la robe, mais vous aurez un "cadre" juridique

Cordialement 

Bonjour, la première chose à faire pour protéger  le retour de l'envoi, est d'ouvrir un litige pour objet reçu ne correspondant pas à la description, il y aura ainsi une trace de cet echange sur ebay. De toute façon vous devrait toujours renvoyer l'article avant d'etre rembourser, mais grace au litige ouvert il y aura une tracabilité qui garantira un suivi.

 

Ebay vous dirigera vers le site paypal afin de creer ce litige et vous obtiendrez gain de cause.

 

Bonne journée

 

JOLIBELLULE 

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