le 05-08-2007 11:35
Bomjour,
Je viens d'acheter un téléphone portable remis a neuf par une boutique spécialisé sur ebay, il devait etre débloqué, mais apparament il ne l'ai pas.
apres avoir saisie mon code pin, il me demande un autre code que je ne connais pas, j'ai regarder sur ma facture fournie avec et j'ai essayé de taper la ref client, le n° mobile....
J'ai essayé de contacter le vendeur par tél et par mail sans succes
Seulement je n'ai pas trouvé ce fameux code et maintenant il me demande de contacter le fournisseur d'acces.
Que faut t'il que je fasse pour le debloquer?
Pouvez vous me donner quelques conseils svp
Merci beaucoup d'avance
Cordialement
Séverine900
Bomjour a tous,
Je viens de recevoir mon nouveaux telephone qui est un sony ericson t610, pour le moment RAS, il fonctionne bien.
Mon vendeur est quelqu'un d'honnete, qui a fait tout son possible pour me depanner a distance, au final il a décidé d' un echange.
Juste un petit conseil au pers qui liront ce message, plutot que de mettre hativement une note negative, essayez de contacter le vendeur ( par mail ou par telephone) pour un arrangement a l'amiable.
Merci encore a toutes les pers qui ont repondues.
Cordialement
Bonsoir enjy11,
Merci de ta reponse,
Cela ne viens malheureusement pas de ma carte sim, car je l'utilise sur mon ancien portable et elle fonctionne tres bien.
je pense que c'est plutot un probleme avec le telephone, mais quoi????
Enfin comme il part en sav des demain, on verra bien
Merci encore et bonne soirée
Severine900
bonsoir severine
essaye ta carte sur un autre telephone
(car avec toutes les manipulations que tu as fait tu as peut etre bloquer ta carte)
si le resultat est le même telephone a ton fournisseur d'acces et demande lui ton code puk (c'est le code qui deverrouille ta carte)
en esperant que ça ne soit que ça
cordialement
Bomsoir,
Merci encore pour vos reponses,
Excusez mon ignorance, mais c'est quoi le code puk?
J'ai enfin ete contacté par le technicien qui m'a donné le code de deverouillage.
Malheureusement cela ne me sert pas a grand chose, car lorsque je met ma carte sim, je saisie mon code pin qui est ok, l'ecran affiche contacté le fournisseur d'acces.
Le vendeur m'a dit de le laisser comme ca quelques heures, voir quelques jour et que le telephone me demanderais de nouveaux le code.
J'ai essayé mais sans succes, il se met en veille et rien ne se passe.
Nous avons donc convenu avec le vendeur le renvoi du telephone en sav.
j'espere qu'ils arriveront a le debloquer ou qu'ils m'en fourniront un autre.
Bonne soirée a tous
Cordialement
Severine900
Bon courage Séverine, et bon week end à vous.
🙂
Bomjour,
merci pour vos conseils,
J'ai effectivement réussi a contacté le vendeur par téléphone, il a signalé mon probleme a son technicien qui devait normalement me contacter pour me donner le code de deblocage du portable.
Mais a ce jour, je n'ai aucune nouvelle.
J'ai recontacté le vendeur hier, qui a l'air tres sympa et qui était désolé de cette situation.
Si je n'ai pas de nouvelles lundi, il me propose un renvoi avec un échange ou un rembourssement.
Je vous tiendrais au courrant de l'evolution.
Merci encore, bon week end a tous
Cordialement
Séverine900
Bonjour,
Décidément, vous n'avez pas de chance avec vos achats sur eBay !!
Votre vendeur est un professionnel qui annonce un service après-vente et une garantie "satisfait ou remboursé".
Recontactez-le éventuellement dans la semaine, pour essayer de régler cela avec lui.
Si vraiment vous n'y parvenez pas, il vous reste la solution d'ouvrir un litige pour objet non conforme. Dans ce cas, gardez bien les messages que vous lui avez déjà envoyés, afin de prouver que vous avez d'abord cherché à communiquer avec lui.
Cordialement,
dermotpontifex