le 27-02-2011 09:12
bonjour à tous,
après avoir passé un temps certain à chercher comment cloturer mon litige (forum, aide), les réponses trouvées ne correspondant pas à ce que j'ai dans mon gestionnaire de litiges, je m'adresse ici :
j'ai ouvert un litige il y a 1 semaine suite arnaque à ma vente.
sur la page de mon litige , je n'ai qu'une option possible : envoyer un message à l'acheteur (chose que j'ai déjà faite et en + l'acheteur n'existe plus!!).
Contrairement à ce que j'ai lu sur ces forums, je n'ai pas de bouton ...
donc svp :
- comment cloturer ?
- puis je relancer ma vente sans cloturer le litige ?
merci à tous !
(je perds un temps fou avec ces arnaques !)
Bien sur que vous pouvez remettre en vente, inutile d'attendre puisque votre acheteur est désinscrit par ebay.
La prochaine fois vous saurez qu'il ne faut jamais demander une annulation de la transaction, mais ouvrir un litige pour paiement non reçu.
Vous pouvez contacter le service client,par les messages d'ebay,uniquement parce que votre acheteur est désinscrit et ne peut donc pas accepter l'annulation, mais ce n'est pas du tout gagné qu'ils acceptent de décompter vos frais de vente.
Rien ne coûte d'essayer
En vous souhaitant.... Bonne chance
Annie
Bonjour
Jacqueline répond mais ne lit pas forcément les questions.
Au bout de 5 jours(après l'ouverture du litige, vous deviez avoir forcément la case clore le litige.
Alors je me pose la question, avez vous bien ouvert un litige pour objet non payé et non une demande d'annulation de la vente ?
Vérifiez dans votre gestionnaire de litige
Dans ce dernier cas, l'acheteur a 7 jours pour répondre, par oui ou par non.
S'il ne répond pas ( et il ne risque pas de le faire puisque désinscrit) le litige sera clos automatiquement et les frais resteront à votre charge.
Si c'est le cas contactez le service client,pour demander l'exonération de ces frais.
Si ce n'est pas ce cas de figure, je donne ma langue aux chats du forum.:^O
En vous souhaitant
Annie
A moins que mélusine n'ai trouvé la clef du problème le bouton "AGIR" !!:_|
-- Modifié par annieja44 à 27 Feb 2011 10:23 CETBonjour,
en face vous devez avoir un "agir" puis "paiement non reçu"
Cordialement.
Mélusine:-x
Bonjour à toutes et à tous, bonne journée.
Malgré les nuages des pyrénées.
bonjour ,
c'est a vous de cloturé le litige , "clore non payé "
bonjour si cela est pour le blackberry
vous aller sur le litige , et clore le litige pour " non payé"
votre commission sera re -crédité sur votre compte
le litige se clos 4 jours après le dépôt de celui ci
et ensuite vous remettez en vente
éviter de mettre achat immédiat pour ce genre de vent
mettre un prix en enchère qui se rapproche de votre prix de vente
le mail (faux " transmettre a soopf@paypal.fr)
-- Modifié par 1346jacqueline à 27 Feb 2011 9:29 CETJe crois que Annie a trouvé le grain de sable !
Effectivement, je suis en Annulation de transaction (suite à ce qui m'a été conseillé de faire lors d'une arnaque. et ai également contacté eBay pour dénoncer la fraude )
Pour débloquer l'affaire et annuler les frais, je dois donc contacter le service commercial ?
pas simple, tout ça, mais bon...
Dernière question : comment resoumettre mon objet aux enchères : faut il attendre la cloture du litige (7 jrs?) , ou bien puis je le re-proposer (remettre en vente) ?
Merci à tous pour votre précieuse aide 🙂
Laurent
Merci Jacqueline de votre patience...
L'objet de mon Help ici est justement le COMMENT Clore moi même.
Dans la page de mon litige, je n'ai pas (?) de bouton ou qcq chose qui ressemble...
je tourne en rond 😞
re re merci : )
Merci, oui c'est le Blackberry.
Mais j'ai DEJA ouvert ce litige pour non paiement il y 5 jours maintenant, pour non paiement. Je m'attendais à le voir automatiquement clos 4 jours après...
d'où mon 'trouble' 🙂
j'ai raté qcq chose peut-être ?
encore merci
Précision de ma part :
Je suis le vendeur. Je n'ai rien envoyé. aucune transaction. J'ai signalé l'arnaque à eBay (j'ai reçu des faux email de eBay et PayPal pour que j'envoie mon objet avant de recevoir le paiement !).
Mais maintenant j'ai un litige ouvert. en attente de réponse de l'acheteur fantome depuis 5 jours.
merci 🙂