le 24-10-2015 01:50
Bonjour,
J'ai vendu un objet sur eBay (une boîte en carton avec des objets à l'intérieur). J'ai mis deux couches de papiers bulle et pour terminer un emballage pour le tout. Malheureusement, je reçois un message de l'acheteur qui me dit que son colis est arrivé abîmé avec 4 photos (des coins sont abîmés et enfoncé).
Que dois-je faire dans ce genre de situation ?
Bonjour, l'emballage est abimé, soit! cela arrive malheureusement assez souvent...Ton acheteur t'envoi des photos du carton abimé mais a t'il fait des photos des objets? sont-ils endommagés eux aussi? s'ils sont intacts, où est le problème? l'important n'est pas l'emballage mais ce qu'il contient, soit ferme sur ce point! bonne journée.
Bonjour,
c'est à lui de refuser un colis massacré par le transporteur! d'en faire état et ensuite à vous de vous retourner contre le transporteur pour être indemnisé s'il y a casse et rembourser votre acheteur.
mais est-ce qu'il y a casse? il doit voir ça avec le transporteur en ouvrant le colis devant lui
bonjour,
A vous ne précisez pas quele est le type de transport ?
B vous ne précisez pas le mode de paiement ?
A type de transport ?
ce qui est primordial car il peut y avoir une réglementation différentes dans les conditions de servicesou de ventes de ce transporteur
pour la poste 2 cas de figue :
Si l'acheteur au moment de la livraison de votre colis à remettre contre signature constate que l’emballage de votre colis est dégradé :
l'acheteur peut
il met une observation quant à l’état de l’emballage auprès du livreur ou du guichetier. Cette observation pourra être signalée sur le flasheur, si le livreur en est équipé, et à défaut au moyen d’un formulaire papier également tenu à disposition au guichet. L’information est intégrée dans le suivi du colis.
Si à l’ouverture du colis,il constate une déterioration il dépose une réclamation auprès du service client.
Par contre, en aucun cas, ni le livreur, ni le guichetier n’assisteront à l’ouverture du colis.
Si l'acheteur constate que l’emballage de votre colis à remettre en boite aux lettres sans signature est dégradé :
Sous réserve que le colis n’ait pas été ouvert, il peut refuser le colis en le rapportant au bureau de poste le jour ouvrable suivant sa distribution. Le retour à l’expéditeur se fera sans nouvel affranchissement – à condition que l’envoi n’ait pas été ouvert.
donc d'après votre post tres incomplet l'acheteur n' a rien signalé ?
vous le vendeur maintenant vous êtes seul en ligne à devoir livrer un objet en parfait état... donc l'acheteur doit verifier l'étatdes objets
- si pas abimé pas de soucis
- si abimé il vous en adresse des photos
B selon le paiement le litige est ebay ou paypal ? !
1 il fait un litige pour objet non conforme et vous renvoie l'objet à SES FRAIS. un fois reçu vous remboursez
la totalité prix plus frais d'envoi le tout explicité dans le litige qu'il vous faudra cloturer apresquand tout sera ok
2 soit vous disposez d'un objet similaire et vous lui renvoyer le même objet avec un numéro de suivi fourni dans le litige
a vous postérieurement de vous retourner contre le transporteur si vous avez des elements de preuves
et si assurance du colis prévu....service client avec vos preuves
Bonjour ;
L'expéditeur est responsable de son envoi;
S'il y a de la casse et que vous décidez de rembourser, il doit vous retourner le colis avec un suivi et dés sa réception, vous remboursez; les frais de retour étant à sa charge.
S'il ouvre un litige sur Paypal, pareil, sauf que Paypal rembourse l'acheteur avec vos sous, dés qu'il a donné le N° du suivi dans le dossier.
Paypal peut aussi décider d'un remboursement partiel, si tout n'est pas cassé .
http://pages.ebay.fr/sitemap.html ===> Gérer les litiges .
Cordialement .
Objet | Utiles |
---|---|
1 |