le 07-08-2014 14:08
bonjour
j'ai passer une commande le 31/07, le délai de livraison était fixée au 04/08 ou 05/08.
Le 06/08 n'ayant toujours rien reçu, je contact le vendeur en demandant si y'a un numero de suivi colis ou pas
il me répond en me le donnant, en vérifiant, le numero ne donne rien, le 07/08 je re vérifie et la je constate que le colis a était déposer a la poste le 06/08
trouvant ça idnamissible, je le re contact en demandant pourquoi il avait attendu que je les contact pour expedier mon paquet
il mon répondu textuellement:
Ebay annonce des delais que je n'ai jamais mentionné… Il font leur propre delais...
ma question: Est - ce vrai que c'est ebay qui fixe les dates ? ou dois je ouvrir un litige ?
cordialement
Bonjour ;
<< ma question: Est - ce vrai que c'est ebay qui fixe les dates ? ou dois je ouvrir un litige ? >>
Le délai de livraison marqué dans l'annonce en dessous de Livraison , c'est ebay qui le marque à titre indicatif , ce n'est pas le vendeur .
Il faut regarder ce qui est précisé par le vendeur au chapitre : Livraison et paiements , Envoi sous X jours ouvrables après la réception du paiement .
Pour quel motif ouvrir un litige ? ? ?
Faut pas vous énerver pour si peu , restez cool !
Cordialement .
Bonjour
En ce moment il ne faut pas etre trop pressé avec la Poste,
c'est les vacances,moins de personnels c'est sur.
J'ai aussi beaucoup de souci avec ça,certaines villes ou autres
villages sont moins bien déservie.
Pour moi l'essentiel c'est que votre achat arrive(avec un peu de retard...)
mais arrive en bon état......
le litige est valable nettement plus tard si vous ne recevez rien,
vous économiserez du temps et des soucis.
Ebay propose des délais,je crois que l'on peut les modifier(faut faire le changement)
Ne vous inquietez pas plus pour moi,ce n'est pas grave.
J'ai réalisé beaucoup d'achat ces dernieres semaines,certains me répondent qu'ils sont en vacances....
qu'ils enverront dans 15 jours,ce n'est pas grave je pense.
Bonne journée
Bonjour,
Le 31/07 est un jeudi.
Envoi le 6/08 ? Le vendeur (peut-être un particulier qui bosse de 7 heures à 18 heures) vous envoi le colis sous 3 jours ouvrables, vous donne le numéro de suivi et vous venez vous plaindre?
Après ont s'étonne que les vendeurs se font défoncer sur les étoiles.
Une solution, prendre la voiture et acheter au magasin
Bonjour,
Dans les annonces il est toujours précisé que l'objet sera expédié dans les x jours ouvrables (là c'est le vendeur qui le précise) qui suivent la réception du paiement.
Les délais de livraison sont en effet estimés par ebay et non par le vendeur.
Avec le numéro de suivi vous pouvez donc suivre l'acheminement de votre colis.
Si le colis est en cours de livraison pourquoi voulez-vous ouvrir un litige? de toute façon dans l'immédiat vous n'avez aucun motif pour cela.
bonjour
un litige pour quoi ??
Delai non respecté ?? ça n'existe pas ..
Et pour objet non reçu ,c'est pas le cas non plus ...
une semaine pour receptionner un colis ,c'est pas la mer à boire ...Y'a pire
l'essentiel est d'avoir son achat ,conforme et en bon état .
En fait, ce n'est pas tout a fait exacte.
Si la commande n'est pas reçu au bout de 30 jours apres la date de reception mentionnée par Ebay, il est possible d'en demander le remboursement si payement via Paypal.